Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment mémoriser rapidement ?

Vous êtes dans vos études et il est difficile pour vous de mémoriser rapidement ? Vous arrivez en partiel, vous allez passez votre baccalauréat, ou votre brevet, et un tas de cours s'expose devant vous ? Vous ne savez pas comment vous allez faire pour tout apprendre au plus vite ? Ne vous inquiétez pas, cet article va vous expliquez comment mémoriser rapidement. Tout d'abord, il vous donnera quelques conseils concernant l'alimentation à adopter, puis, il vous donnera quelques astuces pour une meilleure mémorisation.

Une alimentation saine et équilibrée

Choisir vos boissons
Pour une meilleure mémorisation, favoriser le lait au lieu des sodas qui vous feront gonfler votre ventre pendant vos révisions. Avant de relire vos notes de révisions, buvez principalement un jus multivitaminé, il vous donnera les forces nécessaires pour "muscler" votre cerveau.
Conseils bien être pour apprendre plus vite
Accordez-vous toujours une pose d'environ 1 h, voire 1 h 30, avant de reprendre vos mémorisations. Après votre repas, votre corps est en pleine digestion et il n'est pas recommandé de réviser. Aussi, il est plus facile de réviser avant le couché. Le cerveau retient plus facilement et vous permettra de mémoriser pendant la nuit.
Evitez également d'apprendre vos cours en écoutant la télévision, la radio ou encore en étant sur votre ordinateur. Privilégiez le silence pour une meilleure concentration.

Quelques astuces pour mieux mémoriser

Apprendre par cœur
La répétition est une méthode de mémorisation visuelle très efficace. Elle vous permettra de mettre en place un mécanisme qui sera facile pour vous à retenir. Ainsi, apprenez en plusieurs fois vos textes en les répétant une dizaine de fois pour les apprendre par cœur. Après plusieurs tentatives, vous progresserez sur cette méthode et vous mémoriserez plus facilement et plus rapidement. Mais avant tout apprentissage, privilégiez la lecture du texte pour une bonne compréhension. Le but n'est pas d'apprendre bêtement sans rien comprendre.
Faire des fiches de révision
Pour mieux apprendre ses cours, il est plus simple de faire un résumé. Cet apprentissage vous permettra de comprendre vos cours et de les synthétiser. Cette méthode pour permettra d'apprendre vos cours plus facilement, mais pensez avant tout à structurer vos fiches. Une meilleure mise en page, aéré et structurée permet une mémorisation plus facile et plus rapide.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Où s'inscrire pour des cours de batterie ?

Où s'inscrire pour des cours de batterie ?

La batterie est un instrument relativement connu. Il est donc possible de trouver un cours de batterie près de chez vous. Cet article vous donne les premières clés pour appréhender les différentes façons de trouver un cours de violon. Ecole de musique, conservatoire, cours particuliers ? A vous de choisir en fonction de vos envies et de vos possibilités.
Traduction de textes : les bons conseils

Traduction de textes : les bons conseils

Pour réussir un exercice ou un test de traduction de texte, traduire et comprendre un site web, déchiffrer une brochure ou tout simplement pour comprendre un passage de livre, il faut respecter certaines règles, suivre certaines techniques, au risque de partir à l'aveuglette et d'aboutir à un faux-sens. Quelques bons conseils pour réussir à traduire un texte.
Comment trouver un stage aux États-Unis ?

Comment trouver un stage aux États-Unis ?

Trouver un stage aux États-Unis n’est pas chose facile. C’est un exercice qui prend beaucoup de choses et de temps. Si vous êtes novices en la matière, cela est quasiment impossible, car il faut beaucoup d’efforts. Pour vous aider dans toutes vos démarches, nous vous proposons dans cet article : les pistes, les sites et les conseils.
Traduction de l'hébreu : comment faire ?

Traduction de l'hébreu : comment faire ?

La traduction en hébreu n'est pas une chose simple, très peu de sites offrent ce genre de traduction, car il est peu recherché. Dans cet article, vous trouverez les sites vous proposant la traduction au mieux, bien qu'il soit recommandé de trouver quelqu'un qui saurait le faire sans utiliser de traducteur. Néanmoins, en attendant, voici des liens de traducteurs et de dictionnaires.