Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien s'exprimer en anglais ? (formation, guide pratique)

Dans la société actuelle, la langue anglaise et son apprentissage peuvent s'avérer très utile. Une des langues les plus parlées au monde, elle est fortement demandée par les employeurs, qui demandent de plus en plus de polyvalence. Cet article vous donnera des astuces et des conseils pour mieux vous exprimer en anglais.

L'origine de la langue anglaise et son évolution

La langue anglaise est, de prime abord, une langue germanique. Le langage du départ s’appelle le vieil anglais, comme nous avons, nous, notre "vieux français". En 1066, à l'issue de la bataille de Hastings, ce vieil anglais arrêtera d'être utilisé pour faire place à une modernisation de la langue. Apprendre cette langue n'est pas impossible. Aussi, nous allons voir ce qu'il convient de faire pour y parvenir.

L'apprentissage de l'anglais

Comme nous l’avons dit précédemment, il est très utile de parler anglais. Que ce soit pour le travail, les voyages, ou pour sa culture personnelle, l'omniprésence des pays anglo-saxons prouve la nécessité de connaître la langue anglaise. Il convient cependant de ne pas se faire d'illusions. Certes, la langue anglaise, à l'instar du chinois, par exemple, semble plus facile d'accès. Mais, les miracles n'existent pas, et si il est relativement facile d'apprendre l'anglais pour comprendre et se faire comprendre des autres, cela demande énormément d'efforts et de rigueur dans l'apprentissage. On ne peut apprendre à parler anglais sans un engagement et une implication personnelle. Ceci est d'ailleurs valable pour toutes les langues étrangères. Différentes techniques existent, que nous allons maintenant développer.

Les techniques de l'apprentissage de l'anglais

Plusieurs techniques, plusieurs méthodes existent pour développer l'apprentissage de la langue de Shakespeare. Tout d'abord, la meilleure, mais qui ne peut convenir à tous les publics, est, bien entendu, l'immersion dans la pays. Rien ne vaut un voyage de plusieurs mois en immersion totale pour apprendre et comprendre la langue. Mais, comme ceci n'est pas ouvert a tous, par manque de temps, d'argent, nous allons en développer d'autres. Il y a une chose importante à ne pas oublier. Lorsque l'on essaie de répéter ce que l'on entend, on fait des progrès. La répétition constituera donc une deuxième technique. De méthodes du type assimil, Harraps proposent des CD où l'apprenti répète des phrases prononcées par un orateur britannique ou américain. Très efficace, cette méthode permettra de se focaliser sur l'accentuation, le débit de paroles. Ensuite, n'oublions pas ce qui peut paraître évident : regarder des films en anglais et lire des livres. Écouter des personnages en situation, découvrir les subtilités de la langue. Commencer, de préférence, avec des films britanniques sous-titrés, toujours plus facile à comprendre que l'américain. Enfin, il existe des cours donnés par des professeurs expérimentés. En ligne, mais également dans des écoles, par le biais de cours du soir. Ceci est donc un apprentissage accessible à tous.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Quels sont les mots de liaison en anglais ou les link words ? (guide pratique)

Quels sont les mots de liaison en anglais ou les link words ? (guide pratique)

Les mots de liaison en anglais appelés "link words" sont essentiels que ce soit à l'oral ou à l'écrit. Ils vont vous permettre de relier vos idées entre elles et enfin, si vous avez un examen à passer, ils vont être pour l'examinateur un élément important dans le jugement qu'il portera sur votre prestation. On distingue les mots de liaison qui "ordonnent" votre exposé et les mots de liaison qui vont l'"étoffer".
Comment trouver un stage aux États-Unis ?

Comment trouver un stage aux États-Unis ?

Trouver un stage aux États-Unis n’est pas chose facile. C’est un exercice qui prend beaucoup de choses et de temps. Si vous êtes novices en la matière, cela est quasiment impossible, car il faut beaucoup d’efforts. Pour vous aider dans toutes vos démarches, nous vous proposons dans cet article : les pistes, les sites et les conseils.
Comment suivre des cours anglais à Londres ?

Comment suivre des cours anglais à Londres ?

L’anglais est devenu une langue internationale. C’est l’une des langues les plus parlées au monde. Si vous souhaitez apprendre l’anglais, vous n’avez qu’à suivre des cours. Une variété d’écoles à Londres propose des cours pour tous les niveaux.
Traduire l'italien en français : quels sont les meilleurs sites en ligne ?

Traduire l'italien en français : quels sont les meilleurs sites en ligne ?

L'italien fait partie des langues qui sont assez souvent pratiquées dans les études supérieures, malgré le peu de pays qui l'utilisent. Elle est principalement parlée en Italie. Lorsqu'on souhaite apprendre l'italien ou que l'on ne comprend pas un mot, il faut faire appel à un traducteur afin de nous expliquer la signification de la phrase, du mot. Nous verrons quelques sites internet qui permettent une traduction rapide et gratuite.