Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où obtenir un conseil en portage salarial ?

Le portage salarial est une nouvelle forme de travail qui se situe entre le travail indépendant et le travail salarié. Il s'agit d'une pratique qui met en relation trois acteurs : le travailleur, la société de portage et l'entreprise cliente. Cet article vous apprendra comment fonctionne le portage salarial et où on peut obtenir des conseils en portage salarial.

Le principe du portage salarial

Le principe est assez simple. Le travailleur effectue une prestation de travail à l'entreprise cliente. Ensuite, l'entreprise cliente paie les honoraires à la société de portage et celle-ci les reverse au travailleur tout en lui ponctionnant un pourcentage pour payer ses services.
En effet, la société de portage s'occupe de toute la gestion administrative du travail en éditant les factures auprès des entreprises clientes et en constituant des bulletins de salaire pour le travailleur. Ainsi, on se retrouve avec un travailleur indépendant qui possède la qualité de salarié. Ce qui est intéressant, c'est que le travailleur profite de son activité indépendante en conservant la qualité de salarié et en bénéficiant des mêmes droits que les autres salariés. Il conservera donc ses droits aux Assedics, ses droits d'assurances sociales (maladie, décès, accident du travail) et ses droits à la retraite.

Les adresses de conseils en portage salarial

La mise en place d'un portage salarial nécessite la signature de plusieurs contrats. Tout d'abord, un contrat de prestation sera conclu entre la société de portage salarial, l'entreprise cliente et le consultant. Ensuite, un contrat de travail sera conclu entre le consultant et la société de portage. Ce contrat de travail sera un CDD qui couvre le temps de la mission, ou des contrats intermittents. Plusieurs métiers se prêtent au portage salarial, comme par exemple, le consulting, la communication, le marketing et le multimédia. si vous souhaitez obtenir des conseils en portage salarial, il existe de nombreux sites que vous pouvez consulter. Voici quelques unes de ces adresses : Guideduportage.fr, Itg.fr. Ces adresses regroupent divers consultants en portage salarial, qui pourront vous aider dans vos démarches. D'autres conseils en portage social se trouvent aux adresses : - E-portage.fr
- Aclys.fr
- Webportage.com.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment obtenir un financement bancaire pour entreprise

Comment obtenir un financement bancaire pour entreprise

Obtenir un financement bancaire pour une entreprise est très difficile en temps de crise. Il faut être capable de monter un dossier très solide et avoir la caution de proches pour pouvoir intéresser les banquiers. Nous allons voir dans cet article trois façons d'obtenir un financement bancaire : l'aide des proches, l'appel à la banque, et l'aide à la création.
Comment créer une crèche privée ?

Comment créer une crèche privée ?

Vous souhaitez créer une crèche privée car vous connaissez les difficultés rencontrées par les parents pour faire garder leurs enfants. Vous aimez l'univers de la petite enfance et vous voulez franchir le cap. Alors, voici dans cet article des informations sur les démarches à suivre pour créer sa propre crèche.
Quelles sont les étapes pour ouvrir une laverie automatique ? (Guide des démarches et conseils)

Quelles sont les étapes pour ouvrir une laverie automatique ? (Guide des démarches et conseils)

La laverie automatique est un commerce dans lequel des machines à laver le linge et des séchoirs sont mis à la disposition des clients. Ce commerce occupe une place importante en ville et apporte de nombreux avantages. La création d'une laverie automatique nécessite de suivre des étapes bien déterminées. Voici le guide complet, pour créer votre propre laverie automatique.
Comment développer son entreprise via Internet ?

Comment développer son entreprise via Internet ?

Une entreprise est une structure dont le but est de s'accroître et de maximiser ses profits. La question de savoir comment développer son entreprise via Internet peut se résoudre suivant deux axes majeurs. Tout d'abord, il faut créer un site Internet pour son entreprise. Ensuite, faire la promotion de son entreprise à partir de ce site ou à l'aide d'annonces.