Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où obtenir un conseil en portage salarial ?

Le portage salarial est une nouvelle forme de travail qui se situe entre le travail indépendant et le travail salarié. Il s'agit d'une pratique qui met en relation trois acteurs : le travailleur, la société de portage et l'entreprise cliente. Cet article vous apprendra comment fonctionne le portage salarial et où on peut obtenir des conseils en portage salarial.

Le principe du portage salarial

Le principe est assez simple. Le travailleur effectue une prestation de travail à l'entreprise cliente. Ensuite, l'entreprise cliente paie les honoraires à la société de portage et celle-ci les reverse au travailleur tout en lui ponctionnant un pourcentage pour payer ses services.
En effet, la société de portage s'occupe de toute la gestion administrative du travail en éditant les factures auprès des entreprises clientes et en constituant des bulletins de salaire pour le travailleur. Ainsi, on se retrouve avec un travailleur indépendant qui possède la qualité de salarié. Ce qui est intéressant, c'est que le travailleur profite de son activité indépendante en conservant la qualité de salarié et en bénéficiant des mêmes droits que les autres salariés. Il conservera donc ses droits aux Assedics, ses droits d'assurances sociales (maladie, décès, accident du travail) et ses droits à la retraite.

Les adresses de conseils en portage salarial

La mise en place d'un portage salarial nécessite la signature de plusieurs contrats. Tout d'abord, un contrat de prestation sera conclu entre la société de portage salarial, l'entreprise cliente et le consultant. Ensuite, un contrat de travail sera conclu entre le consultant et la société de portage. Ce contrat de travail sera un CDD qui couvre le temps de la mission, ou des contrats intermittents. Plusieurs métiers se prêtent au portage salarial, comme par exemple, le consulting, la communication, le marketing et le multimédia. si vous souhaitez obtenir des conseils en portage salarial, il existe de nombreux sites que vous pouvez consulter. Voici quelques unes de ces adresses : Guideduportage.fr, Itg.fr. Ces adresses regroupent divers consultants en portage salarial, qui pourront vous aider dans vos démarches. D'autres conseils en portage social se trouvent aux adresses : - E-portage.fr
- Aclys.fr
- Webportage.com.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment trouver une liste des entreprises ?

Comment trouver une liste des entreprises ?

Trouver une liste des entreprises permet d'évaluer la concurrence, de trouver des futurs clients ou un futur employeur. le site aef.cci.fr permet d'avoir accès aux informations de plus de 2 millions d'entreprises en france (statut, début d'activité, site internet, etc.). le site fr.kompass.com donne des informations sur plus de 3 millions d'entreprises dans le monde.
Devenir loueur de meublé professionnel : qui et pourquoi ?

Devenir loueur de meublé professionnel : qui et pourquoi ?

Vous tenez à faire ce qu'il faut pour mener à bien la constitution de votre patrimoine. en conséquence, le statut de loueur en meublé professionnel vous semble intéressant. le présent texte a pour but de vous expliquer les principales dispositions applicables à ce statut, ainsi que ce qu'il faut faire pour en bénéficier et pour que votre projet réussisse.
Comment vérifier la disponibilité d'un nom de domaine ? (guide pratique)

Comment vérifier la disponibilité d'un nom de domaine ? (guide pratique)

La visibilité d'une entreprise sur internet est devenue un élément clef de son expansion. pour que vos clients puissent vous trouver rapidement, vous devez créer un domaine qui vous soit propre, et qui identifie clairement votre entreprise. nous allons voir comment réserver un nom de domaine en vérifiant sa disponibilité de manière très simple.
Comment devenir travailleur indépendant ? (conseils, astuces, guide pratique)

Comment devenir travailleur indépendant ? (conseils, astuces, guide pratique)

Être travailleur indépendant consiste à exercer une activité commerciale ou intellectuelle pour son propre compte. le travailleur indépendant n'a pas de patron, mais il possède des clients. il peut avoir plusieurs appellations, mais tous doivent accomplir des formalités pour déclarer leurs activités respectives. cet article vous donnera toutes les informations pour savoir comment devenir travailleur indépendant.