Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver une liste des entreprises ?

Trouver une liste des entreprises permet d'évaluer la concurrence, de trouver des futurs clients ou un futur employeur. Le site Aef.cci.fr permet d'avoir accès aux informations de plus de 2 millions d'entreprises en France (statut, début d'activité, site Internet, etc.). Le site Fr.kompass.com donne des informations sur plus de 3 millions d'entreprises dans le monde.

Aef.cci.fr

Avoir accès à une liste de sociétés ou d'entreprises peut permettre de connaitre la concurrence, de trouver des prospects lorsque l'on est un professionnel ou de proposer des candidatures spontanées lorsque l'on est à la recherche d'un emploi. Le site de l'annuaire des entreprises de France (Aef.cci.fr) répertorie plus de 2 millions d'entreprises. Il propose de rechercher gratuitement une entreprise en indiquant sa raison sociale, son numéro de SIRET, le nom de son dirigeant et/ou son département d'implantation. Après avoir effectué une recherche, les informations sur les sociétés qui s'affichent portent : - Sur son identité (statut, catégorie, effectif, etc.).
- Sur ses coordonnées (adresse postale, numéro de téléphone, site internet, etc.).
- Sur les informations économiques (date de début d'activité, codes APET et NAF, etc.). Des données sur le capital, la raison sociale, la forme juridique sont indiquées dans une rubrique "Informations complémentaires". Options payantes Il est également possible de télécharger des fichiers d'entreprises ou de recevoir des étiquettes autocollantes (pour des envois massifs). Pour cela, il faut payer entre 8 et 33 centimes par adresse auxquels s'ajoutent entre 3€ et 25€ de frais de gestion. Cela est intéressant si l'on souhaite obtenir les coordonnées de plus d'une centaine d'entreprises. (Prix constatés en août 2011).

Fr.kompass.com

Le site Kompass référence plus de 3 millions d'entreprises, en France et à l'étranger. Les coordonnées de chaque entreprise, son numéro de SIRET et son effectif sont accessibles gratuitement. Options payantes Pour obtenir des informations sur les dirigeants, les chiffres clés, l'activité principale, les marques déposées, il faut créer un compte et acheter des crédits. Si vous souhaitez obtenir un annuaire des sociétés pour faire de la prospection, vous pouvez sélectionner celles qui vous correspondent : - Par secteur géographique.
- Par chiffre d'affaires.
- Par secteur d'activité. Le tarif de l'abonnement dépend du nombre d'adresses voulu et de la complexité des critères de recherche.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Compléter ses revenus en devenant auto-entrepreneur : le guide pratique

Compléter ses revenus en devenant auto-entrepreneur : le guide pratique

Chacun aimerait gagner plus et arrondir ses fins de mois. Le statut d'auto-entrepreneur permet de créer assez facilement une activité complémentaire à un travail salarié, sans trop de démarches et avec des frais limités. Avant cela, il faut avoir une idée ou une expertise dans un domaine, puis monter son auto-entreprise en suivant la procédure.
Les établissements sérieux de portage salarial à Paris

Les établissements sérieux de portage salarial à Paris

Le portage salarial est une nouvelle forme d'emploi, que l'on peut définir comme la possibilité, pour un travailleur indépendant, d'avoir la qualité de salarié. Cette forme de travail permet de réaliser des prestations auprès d'un client, en toute indépendance, tout en ayant l'avantage de bénéficier de la qualité de salarié. Voici le guide pour trouver les établissements sérieux de portage à Paris.
Comment créer une société de portage salarial ?

Comment créer une société de portage salarial ?

Le portage salarial est une mise en relation de trois acteurs : L’indépendant "porté", l’entreprise "cliente" et la société de portage salarial. Pour créer cette société, il faut faire une étude de l’environnement, mettre en place la stratégie de communication et les moyens techniques, établir le bilan prévisionnel. La société de portage salarial apporte des avantages, mais présente, également, des inconvénients.
Comment domicilier son entreprise à l'étranger ?

Comment domicilier son entreprise à l'étranger ?

Lors de la création de son entreprise, il faut spécifier la domiciliation fiscale choisie. Il s'agit de donner une adresse à son entreprise, généralement le siège social, pour correspondre avec ses clients et les administrations. En France, de nombreux centres d'affaires et entreprises sont spécialisés dans la domiciliation fiscale. Mais comment faire pour domicilier son entreprise à l'étranger ? Quelles sont les conditions et les démarches à accomplir ?