Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où et comment obtenir des cartes de visite gratuites ?

Les cartes de visites sont incontournables en matière de communication, pour transmettre ses coordonnées, promouvoir son activité, se faire connaître. Que l'on soit particulier ou professionnel, on n'a pas toujours les moyens de faire appel à un imprimeur. Petits budgets : voici les solutions pour trouver gratuitement des cartes de visites en ligne.

Les cartes de visite à imprimer soi-même

Première astuce pour trouver des exemples de cartes de visite gratuites : les générateurs de modèles de cartes comme Documentic.com ou Cartevisite.org. Faciles et rapides à utiliser, vous choisissez un modèle préconçu, vous remplissez les champs indiqués (nom, société, adresse), et téléchargez sous PDF une planche contact de 10 cartes. L'avantage est que vous pouvez imprimer vos cartes de visite à votre rythme, selon vos besoins et sur le papier que vous voulez. Petit inconvénient, le choix des exemples est limité et le design reste basique. N'hésitez pas à aller sur les sites anglais : Freepdfcards.com et Businesscardstar.com pour élargir votre choix. Vous aurez aussi la possibilité d'ajouter un logo.

Les logiciels gratuits d'édition de cartes

Autre solution pour faire une carte de visite qui vous ressemble : télécharger sur Clubic.com ou 01net.com, des logiciels comme Etiketagogo, Cartagogo ou Pimaco's assistant. Vous pouvez choisir le format de la carte de visite, changer le fond, la couleur, la police, et inclure votre propre logo. Les petits plus : une grande liberté de personnalisation et la possibilité de créer des étiquettes assorties. Il existe aussi des bons plans bien appréciables à télécharger : les versions gratuites de logiciels performants comme Business Card Designer, à découvrir sur Commentcamarche.net. La démo, même si elle ne contient pas toutes les options, reste un bon outil de fabrication de carte de visite avec une grande variété de textures et de clipart.

Les sites de commande en ligne

Pour ceux qui n'ont pas la fibre créatrice, vous pouvez commander vos cartes sur Internet via les sites d'imprimeurs en ligne. Parmi eux, voici les sites de références où trouver de bonnes affaires : Vistaprint Qui propose 250 cartes gratuites. Les plus : cette offre permanente laisse le choix parmi 42 modèles avec impression sur papier mat de qualité (215g) et vous ne payez que les frais de port (7 euros environ). De plus, d'autres produits gratuits sont possibles à la commande, comme des tee-shirt avec impression personnalisée, des étiquettes ou des tampons encreurs. Les moins : l'offre n'inclut pas l'ajout de logo (qui est en supplément), et le logo Vistaprint apparaît au verso de la carte. Dans le même style : Printmania Offre 500 exemplaires gratuits sur papier standard 300g, mais toujours avec leur logo au verso, et des frais de livraison plus élevés (8,95 euros). Ooprint Propose le même type de prestation avec 32 modèles disponibles, et une impression sur papier mat 250g, mais seulement 100 cartes gratuites. (Tarifs constatés en mai 2011)

Articles de la même catégorie Marketing

Comment établir une stratégie de communication ?

Comment établir une stratégie de communication ?

Il est possible de distinguer trois grands types de marketing, qui se complètent et dépendent les uns des autres : le marketing analytique (qui recueille et analyse les données), le marketing stratégique (qui définit la stratégie à adopter) et le marketing opérationnel (qui met en place la stratégie). Une stratégie de communication ne peut être créée qu'en s'appuyant sur ces 3 aspects, et se forge avec marketing stratégique et opérationnel.
Tout savoir sur la société C&K Components

Tout savoir sur la société C&K Components

Lorsque vous cherchez une technologie de pointe, C&K est là pour vous proposer ce qui se fait de mieux dans le domaine. En effet, cette société fondée en 1957 a acquis au fil des années une position de leadership en proposant une gamme de qualité de commutateurs et un service de haute qualité à la clientèle.
Conseils pour optimiser l'organisation commerciale

Conseils pour optimiser l'organisation commerciale

L'organisation commerciale est un domaine crucial dans l'entreprise, car c'est son efficacité qui va générer plus de chiffres d’affaires. Il faut élaborer une méthode simple et efficace, que tous les commerciaux doivent suivre, afin d'optimiser les ventes. Pour ce faire, sept étapes indispensables sont à intégrer dans la trame de vente, par des managers-conseils, ou un conseil en organisation, ainsi qu'un management pertinent.