Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver des exemples de cartes de visite ?

La carte de visite est un outil indispensable pour le commercial qui doit laisser sa trace et une bonne image chez son prospect. La fabrication de cartes de visite s'est simplifiée au point de pouvoir les imprimer soi-même sur son imprimante ou en ligne, par exemple chez le fournisseur de cartes de visite Vistaprint. Attention toutefois aux fautes de goût.

La carte de visite : moyen pratique de communication

Comme son nom l'indique, la carte de visite était la trace que l'on laissait d’une visite ; on en cornait le coin lorsqu'on avait trouvé personne. Dans la France moderne, la carte de visite est devenue un moyen pratique de laisser ses coordonnées professionnelles. Le cadre, d’autant plus qu’il exerce une fonction relationnelle interne ou externe l’utilise également lors d’une correspondance brève et protocolaire pour répondre, par exemple, à une invitation, présenter ses condoléances, ses vœux, ses remerciements, ses félicitations… A savoir qu'au Japon il est d’usage, lors des présentations, d’échanger sa carte de visite en se nommant.

La carte de visite : l'image que l'on laisse de soi

La "classe" en matière de cartes de visite est la gravure en noir sur un bristol blanc de qualité plutôt que l'impression. Les cartes professionnelles peuvent cependant se permettre une certaine fantaisie. En effet la présence du logo, des effets de couleur ou un fond pittoresque attirent l’attention et marquent la mémoire. Mais des horreurs ont été conçues en recherchant l'originalité. Au milieu de cartes bariolées, on peut donc plus facilement se distinguer par le classicisme. En l'occurrence, le nom se place au centre de la carte ou, toujours centré, mais dans la partie supérieure afin de laisser une plus grande place à la correspondance. Tout a été fait en matière d’originalité d’écriture : l’anglaise, les lettres bâton, l’absence de majuscules, des majuscules partout, l’encre grise, bleue ou verte, l’adresse en haut et le nom en bas. "Madame" ou "Monsieur" n’apparaissent jamais. Le prénom s’inscrit en toutes lettres suivi du nom de famille le tout précédé éventuellement d’un titre ou d’un grade, s’il est suffisamment important, et suivi de la fonction professionnelle.

Les cartes de visite en ligne

La création de carte de visite est désormais facile. On peut, de nos jours imprimer ses cartes de visite soi-même. Des planches prédécoupées Avery se trouvent en papeterie accompagnées, éventuellement, d'un logiciel et de modèles. Les logiciels BusinessCards MX 3.94 (25€ TTC, prix constaté en juin 2011) ou Microsoft Publisher 2010 permettent aussi de créer des cartes de visite. La société Vistaprint.fr propose de créer ses cartes de visite professionnelles gratuites en ligne. Mais attention, il s'agit du modèle de base. Dès que l'on veut insérer un logo ou une photo, le service devient payant.

Articles de la même catégorie Marketing

Comment vendre quand on est VDI en lingerie ? (conseils)

Comment vendre quand on est vdi en lingerie ? (conseils)

Les techniques de vente en lingerie lorsque l'on est vendeur direct indépendant s'organisent autour de la construction d'un réseau clientèle et la mise en place de réunion à domicile. la lingerie est un produit féminin, mais il se couple facilement avec les accessoires sensuels et les jouets pour adultes.
Comment éditer un livre ? (conseils, maisons d'édition)

Comment éditer un livre ? (conseils, maisons d'édition)

Publier son œuvre est devenu un parcours de combattant. la plupart des maisons d’édition reçoit plus d'une centaine de manuscrits par mois, mais n'en retient que rarement, à peine 3%. mais il existe d’autres alternatives pour éditer son œuvre.
Comment faire la publicité de son entreprise en communication ?

Comment faire la publicité de son entreprise en communication ?

Lorsque vous créez une entreprise de communication, que ce soit de la communication web, sur support papier ou de la stratégie de communication, vous devez vous faire connaître pour vous créer une clientèle. votre propre stratégie de communication doit être parfaite, elle est votre faire-valoir. sur internet, dans la presse écrite ou chez les commerçants et entreprises, vous devrez être sur tous les terrains.
Comment booster son développement commercial ?

Comment booster son développement commercial ?

La concurrence entre les entreprises est de plus en plus rude, raison pour laquelle chacune d’elle se doit d’améliorer sa connaissance du marché. ainsi, cette information combinée à des facteurs endogènes tels que la stratégie de production et celle de marketing pourront efficacement booster le développement de toute entreprise.