Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver des exemples de cartes de visite ?

La carte de visite est un outil indispensable pour le commercial qui doit laisser sa trace et une bonne image chez son prospect. La fabrication de cartes de visite s'est simplifiée au point de pouvoir les imprimer soi-même sur son imprimante ou en ligne, par exemple chez le fournisseur de cartes de visite Vistaprint. Attention toutefois aux fautes de goût.

La carte de visite : moyen pratique de communication

Comme son nom l'indique, la carte de visite était la trace que l'on laissait d’une visite ; on en cornait le coin lorsqu'on avait trouvé personne. Dans la France moderne, la carte de visite est devenue un moyen pratique de laisser ses coordonnées professionnelles. Le cadre, d’autant plus qu’il exerce une fonction relationnelle interne ou externe l’utilise également lors d’une correspondance brève et protocolaire pour répondre, par exemple, à une invitation, présenter ses condoléances, ses vœux, ses remerciements, ses félicitations… A savoir qu'au Japon il est d’usage, lors des présentations, d’échanger sa carte de visite en se nommant.

La carte de visite : l'image que l'on laisse de soi

La "classe" en matière de cartes de visite est la gravure en noir sur un bristol blanc de qualité plutôt que l'impression. Les cartes professionnelles peuvent cependant se permettre une certaine fantaisie. En effet la présence du logo, des effets de couleur ou un fond pittoresque attirent l’attention et marquent la mémoire. Mais des horreurs ont été conçues en recherchant l'originalité. Au milieu de cartes bariolées, on peut donc plus facilement se distinguer par le classicisme. En l'occurrence, le nom se place au centre de la carte ou, toujours centré, mais dans la partie supérieure afin de laisser une plus grande place à la correspondance. Tout a été fait en matière d’originalité d’écriture : l’anglaise, les lettres bâton, l’absence de majuscules, des majuscules partout, l’encre grise, bleue ou verte, l’adresse en haut et le nom en bas. "Madame" ou "Monsieur" n’apparaissent jamais. Le prénom s’inscrit en toutes lettres suivi du nom de famille le tout précédé éventuellement d’un titre ou d’un grade, s’il est suffisamment important, et suivi de la fonction professionnelle.

Les cartes de visite en ligne

La création de carte de visite est désormais facile. On peut, de nos jours imprimer ses cartes de visite soi-même. Des planches prédécoupées Avery se trouvent en papeterie accompagnées, éventuellement, d'un logiciel et de modèles. Les logiciels BusinessCards MX 3.94 (25€ TTC, prix constaté en juin 2011) ou Microsoft Publisher 2010 permettent aussi de créer des cartes de visite. La société Vistaprint.fr propose de créer ses cartes de visite professionnelles gratuites en ligne. Mais attention, il s'agit du modèle de base. Dès que l'on veut insérer un logo ou une photo, le service devient payant.

Articles de la même catégorie Marketing

Comment bien choisir son agence de communication ?

Comment bien choisir son agence de communication ?

Aujourd'hui avec la mondialisation, il est important de faire aimer, faire connaitre votre entreprise. Ainsi choisir son agence de communication doit faire l'objet d'une réflexion approfondie. C'est grâce à son travail que votre entreprise bénéficiera d'une bonne notoriété. Nous allons donc voir comment choisir au mieux son agence de communication.
Business intelligence : où trouver des solutions ?

Business intelligence : où trouver des solutions ?

Pour une entreprise, bien cerner son environnement et ses concurrents est vital. Or, pour ce faire, il est nécessaire de recueillir tous types de données concernant le marché et les entreprises travaillant sur un secteur défini. Cette pratique, dénommée intelligence économique, ou Business intelligence suit des règles établies. Quelles sont-elles ?
Comment fidéliser la clientèle ? (guide pratique, astuces, conseils)

Comment fidéliser la clientèle ? (guide pratique, astuces, conseils)

La fidélisation de ses clients repose sur une relation de confiance et sur une adéquation entre l'offre proposée et les besoins du client. Pour fidéliser un client, il existe des outils et des stratégies à mettre en place par l'équipe commerciale, aussi bien au niveau du relationnel qu'au niveau technique. Voyons quelles sont ces solutions pour fidéliser les clients.