Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment booster son développement commercial ?

La concurrence entre les entreprises est de plus en plus rude, raison pour laquelle chacune d’elle se doit d’améliorer sa connaissance du marché. Ainsi, cette information combinée à des facteurs endogènes tels que la stratégie de production et celle de marketing pourront efficacement booster le développement de toute entreprise.

Elaborer une politique de production

Réduire les défauts de fabrication au taux zéro
Une entreprise doit éviter, voire éliminer tout défaut de fabrication. En effet, cela lui fait perdre de l’argent, d’une part. Et en plus, les produits défectueux qui arrivent à quitter l’entreprise finissent par revenir compte tenu de la réclamation du consommateur. Ce retour d’articles fait perdre des heures de travail et fausse la comptabilité des ventes. Puis, cela discrédite l’efficacité de l’organisation commerciale de la société. Privilégier l’avancement interne des salariés
Ce point est très important car il permet de conscientiser le salarié, de lui faire prendre part au succès de son employeur. Une société qui privilégie les compétences externes à sa structure verra ses salariés stagner sinon régresser. En effet, dès lors que la monotonie ou le sentiment de stagner à une fonction s’installe, cela crée très vite un relâchement de l’employé et donc une perte pour l’entreprise.

Renforcer les stratégies marketing

Afficher une image d’entreprise citoyenne
Ce point est très important car cela marque et influence beaucoup le choix du consommateur face à deux produits qui lui sont indifférents. Ainsi, toute société qui veut accroître sa force de vente doit commencer par soutenir des manifestations médiatisées ou de grandes renommées. Privilégier la proximité à l’envoi abusive de lettre de prospection. Cela signifie que l’entreprise gagnerait bien plus à dialoguer directement avec un consommateur au lieu de lui envoyer un courrier que ce dernier n’ouvrira jamais. Multiplier les partenariats avec d’autres entreprises
Il faut savoir s’allier à d’autres entreprises qui évoluent dans des secteurs différents, mais avec une possibilité d’entraide. En effet, ce point est judicieux, car l’entreprise pourra combiner sa notoriété à celle de ses partenaires, afin de booster son développement commercial. Ainsi, les partenaires pourront élaborer ensemble une vaste campagne de marketing business, de bénéficier mutuellement de leur clientèle.

Les mises en garde

Une entreprise doit éviter, au maximum, d’externaliser la prospection de sa clientèle. En outre, la prospection téléphonique comporte plus d’inconvénients que d’avantages pour l’entreprise. De ce fait, elle est à réduire, voire éliminer. Enfin, une entreprise doit éviter, dans un laps de temps, de changer à plusieurs reprises sa stratégie marketing.

Articles de la même catégorie Marketing

Quels points sont attractifs dans un CV de Marketing ?

Quels points sont attractifs dans un CV de Marketing ?

Faire un CV efficace nécessite une méthodologie adaptée et réfléchie. En particulier en ce qui concerne le fait de créer un CV marketing. En effet, que ce soit un CV de consultant ou un CV de responsable, cela ne change que très peu de choses. Cet article va donc proposer une méthode qui permet de rédiger un CV apprécié des employeurs.
Comment faire une analyse SWOT ?

Comment faire une analyse SWOT ?

Pour évaluer le potentiel d'activité d'une entreprise sur le marché, il est nécessaire de réaliser une étude de marché. Cette étude repose entre autres, sur une analyse SWOT (accronyme dérivé anglais de Strenghts, Weaknesses, Opportunities,Threats). Son équivalent en français est donné par Menaces, Opportunités, Forces, Faiblesses.
Les cartes de visites professionnelles : leur utilité et leur présentation

Les cartes de visites professionnelles : leur utilité et leur présentation

La carte de visite est un outil de communication très efficace pour faire connaître son entreprise à ses partenaires ou à ses futurs clients et consommateurs. Elle permet à ces derniers d’avoir un aperçu global sur les activités de l’entreprise, son emplacement et ses contacts. La carte de visite permet aussi d’avoir une idée exacte du poste qu’occupe la personne qui la détient.
Comment organiser un séminaire ? (avant, pendant, après et conseils)

Comment organiser un séminaire ? (avant, pendant, après et conseils)

L'organisation de séminaires, colloques ou congrès nécessite une préparation en amont et des retombées en aval. Il s'agit également d'une forme d'opération de communication organisée sous forme de réunion interactive autour d'un thème. Alors, comment organiser une réunion de ce genre et quels en sont les retours ?