Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où acheter un vaisselier ancien ?

En Alsace, le vaisselier a toujours trouvé sa place en cuisine, comme n'importe quel meuble de cuisine. À contrario de certaines régions française, il trônait au salon et faisait la fierté de son acquéreur. Certains modèles anciens étaient même mis en valeur par une horloge placée en hauteur juste au centre du meuble. Impossible d'ignorer la belle vaisselle de son hôte.

Etape 1

Où acheter un vaisselier ancien ? On trouve encore de nombreux anciens modèles de vaisseliers dans les brocantes, les magasins de dépôt-vente ou en vente sur certains sites bien connus comme Ebay, Art-antiquite.shop.ebay.fr (vaisselier ancien) ou Leboncoin, Leboncoin.fr/ vaisselier ancien. Vous trouverez un très large choix de meubles vaisseliers sur le site :Mes-occasions.com (vaisselier anciens). Plus de 400 modèles de vaisseliers d'occasion en très bon état y sont exposés. Les prix débutent à 50 euros, pour le moins cher, et jusqu'à 2300 euros, pour le plus onéreux. Ce qui reste très raisonnable vu la qualité et la grandeur de certains modèles. Ils sont faits de chêne massif, merisier massif et autres. Ce sont vraiment de très belles pièces. Vous y trouverez également un large choix de buffets vaisseliers anciens.

Etape 2

Où acheter un vaisselier style ancien ? Vous pouvez aussi acheter, neufs, des vaisseliers styles anciens. Ils jouent de modernité pour s'accorder au mieux à votre intérieur. Ils sont, de loin, bien plus légers aujourd'hui. Les matières utilisées, font évidement toute la différence. Ils n'ont pas grand chose à voir avec les modèles cossus très anciens. Ils se font aussi en deux parties indépendantes. Ce qui est bien pratique pour le transport. On aurait jamais imaginé voir ça sur un authentique vaisselier. À la Camif, Camif.fr (vaisselier), vous trouverez une collection assez large de vaisseliers de tout genre. En pin massif en chêne, en hêtre et autres. Il y en a vraiment pour tous les goûts . Les prix débutent à 289 euros, pour un haut de vaisselier en laqué blanc (prix constaté en juin 2011), jusqu'à 2595 euros, pour un vaisselier en chêne massif (prix constaté en juin 2011). Enfin, juste pour le plaisir des yeux, admirez les meubles vaisseliers les plus anciens et leur évolution au fil du temps Gazette-drouot.com.

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

Le Grenier de Magny : la boutique, les produits

Le Grenier de Magny : la boutique, les produits

Le Grenier de Magny est un dépôt-vente situé à Magny-les-Hameaux, ville des Yvelines. Ce magasin dispose d'un intérieur et d'un extérieur rempli d'objets divers et variés. Il est connu dans la région pour son grand nombre d'objets et meubles entreposés. Dans cet article seront abordés la description de la boutique ainsi que les produits qui y sont vendus.
Comment reconnaître un meuble art déco ?

Comment reconnaître un meuble art déco ?

Le style Art déco est né dans les années 1920. L'époque art déco culmine avec l'exposition des arts décoratifs de 1925 à Paris. Le mouvement vient d'Allemagne et de Hollande. Les architectes préconisent l'utilitaire, le fonctionnalisme, la production en série et refusent la gratuité de la forme et de l'ornement. Ici, nous verrons comment repérer un meuble art déco grâce aux ornementations, aux thèmes, aux couleurs utilisés.
Comment recouvrir un fauteuil crapaud ?

Comment recouvrir un fauteuil crapaud ?

Les fauteuils crapauds se déclinent dans tous les styles et se caractérisent par leur forme basse et trapue. Nous allons voir ici comment recouvrir un fauteuil crapaud ancien de style Louis XVI, c'est-à-dire comment prendre les dimensions et mettre le tissu en place. Nous trouvons plusieurs sortes, des petits fauteuils crapauds, des fauteuils crapauds capitonnés, à crosses.
Meubles art-déco : où en trouver au meilleur prix ?

Meubles art-déco : où en trouver au meilleur prix ?

Les meubles Art-déco sont des meubles de très bonne qualité et qui sont présent dans une pièce principalement pour la rendre plus belle et pour créer un style unique. Il en existe de tout style, ancien ou design. Ces meubles présentent aussi de bons rangements et sont souvent très pratiques. Voici les meilleurs plans pour en trouver des pas cher.