Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où acheter un vaisselier ancien ?

En Alsace, le vaisselier a toujours trouvé sa place en cuisine, comme n'importe quel meuble de cuisine. À contrario de certaines régions française, il trônait au salon et faisait la fierté de son acquéreur. Certains modèles anciens étaient même mis en valeur par une horloge placée en hauteur juste au centre du meuble. Impossible d'ignorer la belle vaisselle de son hôte.

Etape 1

Où acheter un vaisselier ancien ? On trouve encore de nombreux anciens modèles de vaisseliers dans les brocantes, les magasins de dépôt-vente ou en vente sur certains sites bien connus comme Ebay, Art-antiquite.shop.ebay.fr (vaisselier ancien) ou Leboncoin, Leboncoin.fr/ vaisselier ancien. Vous trouverez un très large choix de meubles vaisseliers sur le site :Mes-occasions.com (vaisselier anciens). Plus de 400 modèles de vaisseliers d'occasion en très bon état y sont exposés. Les prix débutent à 50 euros, pour le moins cher, et jusqu'à 2300 euros, pour le plus onéreux. Ce qui reste très raisonnable vu la qualité et la grandeur de certains modèles. Ils sont faits de chêne massif, merisier massif et autres. Ce sont vraiment de très belles pièces. Vous y trouverez également un large choix de buffets vaisseliers anciens.

Etape 2

Où acheter un vaisselier style ancien ? Vous pouvez aussi acheter, neufs, des vaisseliers styles anciens. Ils jouent de modernité pour s'accorder au mieux à votre intérieur. Ils sont, de loin, bien plus légers aujourd'hui. Les matières utilisées, font évidement toute la différence. Ils n'ont pas grand chose à voir avec les modèles cossus très anciens. Ils se font aussi en deux parties indépendantes. Ce qui est bien pratique pour le transport. On aurait jamais imaginé voir ça sur un authentique vaisselier. À la Camif, Camif.fr (vaisselier), vous trouverez une collection assez large de vaisseliers de tout genre. En pin massif en chêne, en hêtre et autres. Il y en a vraiment pour tous les goûts . Les prix débutent à 289 euros, pour un haut de vaisselier en laqué blanc (prix constaté en juin 2011), jusqu'à 2595 euros, pour un vaisselier en chêne massif (prix constaté en juin 2011). Enfin, juste pour le plaisir des yeux, admirez les meubles vaisseliers les plus anciens et leur évolution au fil du temps Gazette-drouot.com.

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

Où acheter une lampe Mazda et à quel prix ?

Où acheter une lampe Mazda et à quel prix ?

Mazda est une marque réputée pour avoir fait de nombreux modèles de lampes. Cette marque est française, elle a été créée en 1921 pour l'éclairage public extérieur et intérieur. La marque a été rachetée en 1999 par Philips Éclairage. Les lampes Mazda sont des lampes solides et fonctionnelles, d'une grande puissance d'éclairage et d'une résistance approuvée.
Le Grenier de Magny : la boutique, les produits

Le Grenier de Magny : la boutique, les produits

Le Grenier de Magny est un dépôt-vente situé à Magny-les-Hameaux, ville des Yvelines. Ce magasin dispose d'un intérieur et d'un extérieur rempli d'objets divers et variés. Il est connu dans la région pour son grand nombre d'objets et meubles entreposés. Dans cet article seront abordés la description de la boutique ainsi que les produits qui y sont vendus.
Les quincailleries en ligne

Les quincailleries en ligne

Quoi de plus rageant que de courir les magasins à la recherche de quelques clous et vis... On trouve désormais toute la petite quincaillerie en ligne à des prix équivalents à ceux pratiqués en grandes surfaces spécialisées. Voici une sélection de trois sites incontournables.
Où acheter une table de monastère ?

Où acheter une table de monastère ?

Une table de monastère, appelée aussi table de ferme, est une table volumineuse, souvent en bois, avec une épaisseur de plateau importante. Elle est le plus souvent utilisée comme table de salle à manger. Son style rustique est particulièrement recherché. On peut en trouver dans des brocantes ou sur Internet. Plusieurs sites proposent en effet des tables de monastère. Voici deux adresses : Sotemo.com et Directam.fr