Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où acheter les meilleurs vins à prix discount ?

Pour acheter de très bons vins à petits prix, vous devez vous rendre sur les sites spécialisés qui proposent très souvent de bonnes affaires ou même des déstockages. Les grandes surfaces proposent régulièrement des foires aux vins d'excellente qualité.

La présentation

Pour tout amateur de vins, il est rageant de trouver un bon cépage reconnu à des prix si élevés.
C'est pourquoi, il existe quelques sympathiques astuces qui permettent de sérieusement baisser la facture significativement et de se faire plaisir simplement et plusieurs fois dans l'année.

Les astuces à connaître

Qu'il s'agisse de vins rouges, vins blancs voire vins champagnes, on en trouve dans tous les catalogues papier ou directement en ligne. Les prix peuvent varier du simple au triple pour une même bouteille, selon l'endroit ou vous passez commande. Voilà pourquoi, il y a quelques trucs à connaître avant d'acheter. - Les foires aux vins se multiplient dans les grandes surfaces. On peut raisonnablement en compter une par trimestre. Longtemps décriées lors des premières éditions, elles ont considérablement progressé en qualité et proposent d'excellentes affaires à petit prix. De plus, le choix demeure immense et varié.
- Les soldes sont organisés deux fois par an et permettent là aussi de voir un bon cépage à partir de la moitié de son prix. Peu présents dans les magasins ou sans intérêt selon le lieu, il est préférable de se laisser tenter par les sites web qui offrent un très grand choix avec des rabais allant jusqu'à 70%.
- Les ventes privées fleurissent sur la toile et permettent d'être averti via un mail d'une prochaine vente provenant directement des domaines. Moins d'intermédiaires, les prix s'en ressentent. Rendez-vous sur ce site 1jour1vin.com qui a fait ses preuves.

Où acheter ?

Il existe de très nombreux sites viticoles. Ce qui permet non seulement de choisir un produit très difficile à trouver, mais aussi et surtout de les comparer et faire un achat gagnant. -Tout d'abord, visitez Wineandco.com ou parmi les nombreuses opportunités, notez un excellent Château Peyrabon rouge 2001 à seulement 69€ les 6 bouteilles soit une réduction de 45%.
- Ensuite, une excellente vente flash sur Cdiscount.com où pour l'achat de 6 bouteilles Crus Bourgeois du Médoc, vous repartez avec 12 de Côtes de Bordeaux en plus.
- Enfin, les promotions dans le vin s'avèrent nombreuses au fil de l'année. Aussi soyez toujours à l'écoute de telle ou telle opération près de chez vous ou sur internet.(Prix constatés en juin 2011).

Articles de la même catégorie Vins & spiritueux

Lacryma Christi : informations sur ce vin (origines, couleur...)

Lacryma Christi : informations sur ce vin (origines, couleur...)

"Lacryma Christi " signifie " Larmes du Christ ". C'est un vin d'origine napolitaine. D'abords fabriqué par des moines puis par des jésuites sur les flans du Vésuve, il fait aujourd'hui l'objet d'une appellation d'origine contrôlée. Quelle est l'histoire de ce vin et quelles en sont ses caractéristqiues, c'est ce que nous alons vous présenter dans cet article.
Où trouver un négociant en vin ?

Où trouver un négociant en vin ?

Amateur de vins, vous cherchez comment trouver un bon négociant pour vous procurer du vin ? Dans cet article, vous trouverez une rapide description de ce qu'est un négociant en vin, ainsi que ses principales fonctions, ensuite, vous trouverez différents moyens de trouver un bon négociant, sur Internet ou physiquement.
Stockage du vin : comment bien le conserver ?

Stockage du vin : comment bien le conserver ?

L'amateur de vin aime garder chez lui des bouteilles en réserve. Encore faut-il veiller à les stocker dans de bonnes conditions pour ne pas avoir de mauvaises surprises au moment de la consommation. Certaines mesures de précaution sont indispensables pour pouvoir quelques années plus tard déguster une de ses bonnes bouteilles de derrière les fagots.
Comment obtenir une bonne climatisation de sa cave et pouvoir conserver du vin ?

Comment obtenir une bonne climatisation de sa cave et pouvoir conserver du vin ?

La conservation des vins nécessite un appareil abaissant la température jusqu'à 0°C, il s'agit là d'un froid de type «positif». Si autrefois les caves naturelles remplissaient ces conditions, il n'en est plus de même avec les constructions modernes. Amateurs et sommeliers s'équipent d'appareils performants tels qu'armoire à vin, cave à vin ou encore climatiseur de vin.