Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où acheter du matériel pour ouvrir une laverie ?

Ouvrir une laverie nécessite l'achat de machines à laver, de séchoirs et des périphériques d'exploitation (affichage, monnayeur, distributeur de lessive, etc.). Pour acheter du matériel, vous pouvez visiter le site Lavomatique.fr qui permet de se procurer l'ensemble de ces pièces. Le site Laverie.com permet d'acheter des machines à laver et à sécher, des monnayeurs et des pièces de rechange.

Les laveries

Les laveries sont des établissements permettant au client de gérer seul toutes les étapes du nettoyage de son linge. On parle souvent de lavomatiques (contraction de laveries automatiques). Au contraire, les pressings permettent de faire laver son linge, souvent grâce à une technique de nettoyage à sec, et de le faire repasser si nécessaire. Pour ouvrir une laverie, il est nécessaire d'acheter trois types de produits : des machines à laver, des sèche-linge et des périphériques (centrales de paiement, distributeurs de lessive, affichage).

Lavomatique.fr

Ce site propose des machines Primus d'une capacité de 6 à 22kg, des machines Huebsch d'une capacité de 5 à 25kg, des machines Miele d'une capacité de 5 à 18kg. Il propose également des séchoirs Huebsch d'une capacité de 7 à 22kg et des séchoirs Primus d'une capacité de 11 à 26kg. Il met aussi en vente des périphériques d'exploitation telle qu'une centrale de paiement (avec rendu de monnaie, calcul du chiffre d'affaires, dépannage à distance, etc.). On peut également acheter un distributeur de lessive et d'adoucissant, vendus dans des étuis cartonnés ou souples, avec la possibilité de gérer les stocks et de distribuer jusqu'à sept produits différents.

Laverie.com

Ce site propose des machines à laver de marque IPSO d'une capacité comprise entre 5,5 et 79kg et des séchoirs de la même marque d'une capacité de 8,5 à 56kg. Il propose également des machines de marque Primus d'une capacité variant entre 6 et 55kg et des séchoirs d'une capacité de 11 à 35kg. Il propose aussi des modèles de la marque Miele, de 5 à 20kg pour les machines à laver et de 8 à 20kg pour les séchoirs. Le site permet également de se procurer des pièces détachées pour les laveries et des centrales de paiement pouvant gérer de 14 à 44 machines. Les tarifs ne peuvent être obtenus que sur demande de devis. Ils dépendent en effet du nombre de pièces commandées et de la localisation de la laverie.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Acheter un fond de commerce (code de commerce, juridique)

Acheter un fond de commerce (code de commerce, juridique)

Le fond de commerce est un ensemble de biens mobiliers. Sa principale caractéristique est la clientèle, et il apparaît parfois, plus astucieux d'acheter un fond de commerce que de créer le sien, car dans le premier cas, la clientèle est déjà faite et il suffira seulement de la conserver, voire de l'agrandir. Néanmoins, certaines conditions sont requises et certains points doivent être précisés.
Renseignements sur les entreprises pour choisir ses fournisseurs

Renseignements sur les entreprises pour choisir ses fournisseurs

Avant de travailler avec une entreprise, il est important de récolter des informations sur son existence légale et sur sa santé financière. Pour cela, il est important d'obtenir le numéro de SIRET à partir duquel il est possible de connaitre l'activité principale déclarée de l'entreprise, ses statuts, ses bilans et sa solvabilité en se rendant sur les sites Info-societe.com et Bilansgratuits.fr.
Comment créer sa micro entreprise ?

Comment créer sa micro entreprise ?

Pour monter sa société en micro entreprise, les procédures ont été simplifiées. La micro entreprise consiste en la création d'une petite entreprise, le plus souvent sous forme d’entreprise individuelle. Cette forme de création est avantageuse car moins risquée. En effet créer une entreprise engendre des obligations et parfois avec des formalités payantes. Voyons comment débuter avec la micro entreprise.
L'économie d'entreprise : comment se tenir informé ?

L'économie d'entreprise : comment se tenir informé ?

Une société a le devoir de se tenir informée d’actualité économique. En effet, l'entreprise ou l'entrepreneur, pour voir son activité devenir pérenne, doit laisser une grande place à l'information économique. Ceci vaut autant pour un entrepreneur individuel que pour une PME-PMI ou une grande entreprise. L'article qui suit va donner quelques moyens de se tenir informé sur l'économie d'entreprise.