Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Olivier Rochus : biographie

Olivier Rochus est un joueur de tennis Belge né le18 janvier 1981 à Namur (Belgique) qui a commencé sa carrière tennistique sur le circuit ATP en 1999. Il est surnommé "Oli", mesure 1,67m pour 65kg et joue au tennis de la main droite avec un revers à une main. Il réside actuellement à Dion-Valmont en Belgique et est entraîné par Reginald Willems.

Premiers pas

Il commence à jouer au tennis à l'âge de 6 ans avec son frère aîné Christophe et a un frère cadet, Pierre. Son père Jean-Paul est médecin tandis que sa mère Anne est dentiste. Il admire durant sa jeunesse le joueur de tennis américain Pete Sampras et d'être "grand". Il atteint la 11ème place dans le classement juniors en 1997 et la 19ème l'année suivante. En 1998, il remporte Wimbledon junior en double avec comme partenaire Roger Federer.

Sa carrière

Olivier Rochus a remporté 2 titres en simple sur le circuit ATP le 25 septembre 2000 à Palerme (Sicile) sur terre-battue où il dispose en finale de l'italien Diego Nargiso en 2 sets 7-6, 6-1. Il remporte également un autre titre à l'Open BMW à Munich (Allemagne) le 7 mai 2006 où il bat en finale un autre belge Kristof Vliegen en 2 sets 6-4,6-2. Il a aussi atteint 6 finales dans des tournois ATP (finales perdues) à Copenhague en 2002 et 2003, Auckland en 2005, Bombay en 2007 Stockholm en 2009 et Newport en 2010. Il a également remporté 2 titres en double aux cotés de son compatriote Xavier Malisse.

Son action

Olivier Rochus a été l'un des meilleurs sur le circuit junior et entre pour la première fois parmis les 30 meilleurs joueurs du monde en 2005. En 2004 aux cotés de Xavier Malisse en double il remporte le tournoi de Roland Garros (un tournoi du Grand Chelem) en disposant en finale de la paire Fabrice Santoro-Michael Llodra 7-5, 7-5. Olivier Rochus a également remporté 6 titres Challengers et a atteint le 4ème tour de l'Open d'Australie en 2005 (défaite face à Marat Safin) ainsi que le 4ème tour à l'US Open en 2004 (défaite face à dominik Hrabty) et à Wimbledon en 2003.

Articles de la même catégorie Tennis

Fabrice Santoro : biographie

Fabrice Santoro : biographie

Fabrice Santoro est un ancien joueur de tennis professionnel français. Sur le circuit pendant plus de vingt ans, il est également celui avec un jeu assez atypique jouant muni de sa raquette avec les deux mains des deux côtés. L'essentiel de ses titres majeurs s'est fait en double avec Micheal Llodra, à travers un aperçu de sa biographie, jugez plutôt.
Bjorn Borg : biographie

Bjorn Borg : biographie

Bjorn Borg est un joueur de tennis professionnel suédois né le 6 juin 1956 à Södertälje non loin de Stockholm. Il débute sa carrière professionnelle en 1971 et quitte le circuit ATP en 1984. Il fera un bref retour entre 1991 et 1993 sans grande réussite. Il mesure 1,80 mètre pour 72 kilos, est droitier avec un revers à deux mains.
Quelle est la meilleure marque de raquettes de tennis ?

Quelle est la meilleure marque de raquettes de tennis ?

La meilleure marque de raquette tant au niveau du confort que de l'esthétisme, mais aussi du fait de la grande quantité de modèles est Babolat. En effet cette marque de raquette française spécialisée depuis le XIXe siècle dans les cordages s'est diversifiée par la suite, notamment en élaborant des raquettes de tennis. L'entreprise est à ce jour le premier distributeur en France.
Reda El Amrani : biographie

Reda El Amrani : biographie

Reda El Amrani est un joueur de tennis de nationalité marocaine né le 19 mai 1988 à Casablanca (Maroc) membre de l'équipe de Coupe Davis du Maroc. Il mesure 1,85 mètre pour 82 kilos, est droitier et joue au tennis avec un revers à une main. Il réside actuellement à Mohammedia au Maroc et est entraîné par l'Italien Alberto Castellani.