Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Olivier Bonnet : biographie

À ne pas confondre avec Franck-Olivier Bonnet l'acteur, Olivier Bonnet s'est intéressé très tôt à la peinture, dont il a suivi quelques cours aux beaux arts puis a pratiqué avec le pinceau puis les crayons pastel secs. Il a fait de nombreuses conférences portant sur des membres de l'art : peinture et sculpture.

Ses premiers pas

Éléments de biographie Olivier Bonnet est né en décembre 1957 en Bretagne. Il a fait ses études secondaires à Rouen puis au Havre. Au cours de cette période, il commence à écrire quelques textes et rencontre le peintre Jean-Pierre Germain. Il commence à s'informer sur l'actualité, l'histoire de l'art et s'intéresse à la photographie. Parallèlement, il suit quelques cours de Beaux Arts au Havre. Au cours de l'année 1978, il part pour le service militaire à Épinal et devient photographe. Il y rencontre un calligraphe et désire lier ses textes au graphisme. Deux ans plus tard, à partir de 1980, il commence à peindre. En 1985, il participe à des expositions de groupe. En 1986, il essaie de nouveaux graphismes et décide de passer du pinceau aux bâtons de pastel sec. Il expose ses toiles, seul de 1987 à 1992. Durant cette même période, il décide de changer de technique en utilisant le monotype à l'aide d'encre et de gouache puis utilise la peinture acrylique. En 2002, il réalise sa première sculpture puis plus tard quelques gravures. Il est souvent invité dans les salons d'arts.

Sa carrière

Ses expositions 1983-1984 : organisation de l'exposition rétrospective du peintre Jean-Pierre Germain.
1987-1992 : exposition personnelle de ses œuvres.
1993-1995 : exposition personnelle "Contrastes et Mémoires" à Notre Dame de Gravenchon.
2003-2004 : exposition personnelle "Pièce en trois actes". Ses conférences 1996-1999 : présentation de la conférence sur Picasso.
1996-1999 : présentation de la conférence sur la vie et l'œuvre du sculpteur César.
1996-1999 : présentation de la conférence sur l'écriture au Moyen Age. Ses publications 2005 : "Signes de plumes", "plumées" et "plumes d'elles".
2008 : "La cinquantième".

Son action

1983-1984 : création de l'association "Expression" à Notre Dame de Gravenchon. 1993-1995 : participation à la création de l'école des arts graphiques et plastiques de Notre Dame de Gravenchon. 2000 : participation à l'exposition inaugurale de la galerie du Parc de Notre Dame de Gravenchon. 2000 : invité au salon de Yerville, au cours duquel il présente "les herbiers". 2002 : il reçoit la médaille du Conseil Général de la Seine Maritime.

Articles de la même catégorie Patrimoine

Comment changer de prénom sur son état civil ?

Comment changer de prénom sur son état civil ?

Tout ce qui touche à l'administration, si l'on est mal informé, peut être un vrai parcours du combattant et cela est particulièrement vrai pour tout ce qui est relatif à l'état civil. pouvons-nous tous changer de prénom ? pour n'importe quelle raison ? et comment s'y prendre ? cet article tentera de répondre le plus clairement et simplement possible à toutes ces questions afin de faciliter et d'éclairer les démarches pouvant être entreprises.
Les plus beaux parcs naturels français

Les plus beaux parcs naturels français

En france, on préserve la faune et la flore. pour preuve, il existe 7 parcs naturels français situés tous dans le sud de la france : la vanoise, les écrins, les cévennes, le mercantour, en guadeloupe, port-cros et les pyrénées. on peut tous les visiter effectivement, seuls ou avec un guide. la plupart du temps, les entrées sont gratuites en fonction des jours.
La coiffe bretonne : ses principales variantes

La coiffe bretonne : ses principales variantes

Les coiffes bretonnes s'inscrivent pleinement dans le patrimoine de la bretagne. elles se distinguent aussi par leur diversité : il y a presque autant de sortes de coiffes que de microrégions, voire de communes, dans la péninsule bretonne. certains pays en possèdent même plusieurs. etant donc impossible de toutes les énumérer, cet article vous en présente quelques-unes.
Roger Gicquel : biographie

Roger gicquel : biographie

Roger gicquel est un journaliste de nationalité française né le 22 février 1933 à thiers-sur-thève. il est notamment connu pour sa carrière en tant que journaliste, mais aussi d'écrivain et il a entre autres présenté le journal télévisé de tf1 de 1974 à 1981 (le 20 heures) et a reçu une distinction nationale. il est décédé le 6 mars 2010.