Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Office du tourisme en Andorre : coordonnées, prestations et services

Lorsque vous planifiez vos vacances en Andorre, il faut être renseigné en avance sur divers points concernant l’hébergement et les formalités pour y arriver, car Andorre ne fait pas part de l’Union Européenne. Lisez cet article pour apprendre quels sont les services de l’office du tourisme en Andorre, quels types de renseignements vous pouvez recevoir et la documentation que le bureau peut mettre à votre disposition.

Office du tourisme andorrien

L’office du tourisme en Andorre est un organisme officiel d’Andorre qui a la mission de promouvoir le tourisme dans le pays. Les principaux services du bureau du tourisme visent le renseignement des touristes et des futurs touristes en Andorre. Les informations offertes sont variées : de comment arriver en Andorre et attractions touristiques à idées des circuits touristiques, d’hébergement ou recommandations des restaurants. L’office du tourisme peut mettre à votre disposition des brochures avec l’hébergement disponible dans une certaine région, adresses utiles des institutions comme la police, guides de restaurants, guides des randonnées, etc. Certains guides et brochures touristiques sont téléchargeables depuis le site : Andorratoerisme.com, qui bénéficie aussi d’une version française. Le bureau de tourisme offre support aussi pour le tourisme d’affaires. Il propose des idées des endroits pour organiser les réunions et les congrès d’affaires et recommande des hébergements spécialisés. L’office peut aussi vous suggérer des entreprises organisatrices d’événements pour vos réunions.

Coordonnées de l’office du tourisme d’Andorre

L’adresse où on peut contacter l’office du tourisme en Andorre est : C/ Doctor Vilanova 13, Edifici Davi, esc. B, 3er, AD500, Andorra la Vella, Principat d’Andorra. Le bureau central peut également être contacté par email, à info@andorra.ad ou vous pouvez consulter vous-même le site officiel Andorra.ad qui dispose d’une large base de données avec des recommandations et informations utiles pour les touristes. L’organisme qui s’occupe de la promotion du tourisme en Andorre a un office du tourisme en France, à Paris. On peut le trouver à l’adresse exacte : Avenue de l’Opéra, numéro 26, 75001 – Paris. Il est aussi possible de contacter son staff par téléphone, à 01 42 615 055 ou par email à l’adresse : ot_andorra@wanadoo.fr. L’office a son propre site internet, Andorre.fr qui fournit des informations utiles concernant la documentation sur Andorre et ses attractions touristiques, des séjours proposés par diverses agences de voyages et liens utiles des ambassades et consulats.

Articles de la même catégorie Europe

Séjour à Ars-sur-Formans : Histoire, tourisme et hôtels

Séjour à Ars-sur-Formans : Histoire, tourisme et hôtels

Petite commune de France, Ars-sur-Formans est implantée dans l'Ain et fait partie de la région Rhône-Alpes. Ce joli et pittoresque village de moins de 2 000 habitants possède un riche patrimoine historique, témoin de ses nombreux événements au cours des siècles. Plusieurs restaurants et hôtels sont aussi disponibles afin de passer un très bon séjour dans la région.
Séjour en Roumanie : gastronomie, hôtels, histoire

Séjour en Roumanie : gastronomie, hôtels, histoire

La Roumanie est un pays de l’Europe de l’est, membre de l’Union Européen, depuis 2007. C’est un pays qui a été fortement influencé par la culture slave, orientale, occidentale mais aussi byzantine. Le nom de sa capitale, Bucarest se traduit par "ville de la joie". Jusqu’à 1989, elle faisait partie de l’Union soviétique. Il est bien de savoir que la monnaie de la Roumaine est le leu roumain.
Saint-Symphorien-sur-Coise : guide touristique (visites, hébergements, loisirs...)

Saint-Symphorien-sur-Coise : guide touristique (visites, hébergements, loisirs...)

Saint-Symphorien-sur-Coise est une ville française implantée dans le Rhône; Elle appartient à la région Rhône-Alpes. Cette petite commune a de près de 4000 habitants. Elle fait partie " des plus beaux détours de France" qui référencent les 100 villes qui possèdent, un riche patrimoine historique et culturel. Saint-Symphorien-sur-Coise est une ville chaleureuse et accueillante.