En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Débarquer à Civitavecchia pour visiter Rome

Depuis Civitavecchia, il est aisé de visiter Rome. Les transports en commun et possibilités de logements sont variés et l'ensemble de la ville facile d'accès. En fonction des goûts de chacun, du temps dont on dispose, de son budget, il est possible d'organiser une visite adaptée et personnalisée de la ville éternelle, mais aussi des sites alentours.

Débarquer à Civitavecchia

Civitavecchia, le port de Rome, est située à une soixantaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale. En fonction de l'heure à laquelle on débarque, il est aisé d'emprunter l'autoroute directe qui vous y conduit, sachant qu'il convient d'éviter d'utiliser la voiture dans Rome du fait d'une circulation très intense et de la cherté des parkings. Ainsi, si vous disposez d'un logement avec parking, laissez-y votre véhicule. Préférez les transports en commun. À proximité du port, vous pouvez prendre le train régional qui vous mènera en 45mn au centre de Rome, en gare de Termini. Le trajet coûte environ 8€. Sur le quai n°3, vous trouverez un kiosque d'informations touristiques où vous pourrez vous procurer un plan de ville.

Se déplacer dans Rome

Un réseau de transports en commun (bus, des trams deux lignes de métro) sillonne Rome. Les tickets sont communs, disponibles dans les bureaux de tabac, kiosques à journaux et distributeurs aux principaux arrêts de bus ainsi que les plans de bus de Rome et carte du métro de Rome. Le ticket d'un euro est valable soixante-quinze minutes, celui de quatre euros, vingt-quatre heures. Le ticket de onze euros est utilisable trois jours et celui à seize euros sept jours. Les enfants âgés de moins de six ans bénéficient de la gratuité. Disponible dans les musées, bureaux de tabac, vous pouvez commander le Roma Pass via l'adresse Romapass.it. Il coûte 25€ pour les personnes âgées de 18 à 65 ans. Pour les autres, c'est gratuit. Vous bénéficiez de la gratuité totale pour la visite de deux monuments, trois jours de bus ou métro, et des réductions pour des spectacles et expositions. Le Rome City Tour est un excellent moyen de visiter la ville. Un ticket coûte vingt euros et reste valable 24h. À ce prix, vous avez un aperçu extérieur et commenté des principaux monuments. Ces bus s'arrêtent dans 17 stations, près des sites culturels. Vous pouvez monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez. Les rotations s'effectuent toutes les vingt minutes.

Se loger dans Rome

De nombreux hôtels proposent des excursions thématiques à la journée en formule "tout inclus" dans le centre de Rome (Rome antique, classique, chrétienne), ainsi que des virées nocturnes. Rome la nuit est incontournable. La centrale de réservation Venere.com propose la réservation de chambres d'hôtel, chambres d'hôtes, appartements, etc.

Articles de la même catégorie Europe

Séjour à Neuville-aux-Bois (histoire, hôtels, gastronomie)

Séjour à Neuville-aux-Bois (histoire, hôtels, gastronomie)

Charmant village de France, Neuville-aux-Bois est implanté dans la région du Centre et fait partie du département du Loiret. Cette petite commune de moins de 4000 habitants possède une riche histoire, mais aussi de nombreux restaurants qui mettent en avant les spécialités de la région. Plusieurs hôtels sont aussi disponibles afin de passer un agréable séjour dans la ville.
Comment passer un merveilleux séjour sur le paquebot Bleu de France ?

Comment passer un merveilleux séjour sur le paquebot Bleu de France ?

Les compagnies de croisières sont nombreuses, mais très souvent les bateaux qu'elles proposent sont menés par des équipages anglo-saxons pour des clients anglo-saxons. Vous avez cassé votre tirelire et vous rêvez d'une croisière, mais vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare ? Les croisières de France ont pensé à vous avec le paquebot "Bleu de France".
Où trouver un plan détaillé de Rome sur Internet ?

Où trouver un plan détaillé de Rome sur Internet ?

Rome, c'est 28 siècles d'histoire à travers des temples, des musées, des églises, des fontaines, des amphithéâtres. Son centre historique est classé patrimoine mondial par l'UNESCO et attire quelque 26 millions de visiteurs par an. Avec 2700000 habitants, cela laisse présager de la taille de la ville. Aussi, il sera utile à tout voyageur de se munir d'un plan de la ville détaillé.
Vivre à Bonny-sur-Loire : Activités et hébergement

Vivre à Bonny-sur-Loire : Activités et hébergement

Bonny-sur-Loire est un petit village situé dans le département du Loiret (45), ses habitants s’appellent les bonnychons et bonnychones et il sont un peu prés 1900, on pourrait penser que dans un petit village comme celui-ci il n'y a rien à faire, détrompez-vous ! Bonny-sur-Loire vous offre plein activités, les loisirs seniors, adultes et enfants n'y manquent pas. Impossible de s'ennuyer.