Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Débarquer à Civitavecchia pour visiter Rome

Depuis Civitavecchia, il est aisé de visiter Rome. Les transports en commun et possibilités de logements sont variés et l'ensemble de la ville facile d'accès. En fonction des goûts de chacun, du temps dont on dispose, de son budget, il est possible d'organiser une visite adaptée et personnalisée de la ville éternelle, mais aussi des sites alentours.

Débarquer à Civitavecchia

Civitavecchia, le port de Rome, est située à une soixantaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale. En fonction de l'heure à laquelle on débarque, il est aisé d'emprunter l'autoroute directe qui vous y conduit, sachant qu'il convient d'éviter d'utiliser la voiture dans Rome du fait d'une circulation très intense et de la cherté des parkings. Ainsi, si vous disposez d'un logement avec parking, laissez-y votre véhicule. Préférez les transports en commun. À proximité du port, vous pouvez prendre le train régional qui vous mènera en 45mn au centre de Rome, en gare de Termini. Le trajet coûte environ 8€. Sur le quai n°3, vous trouverez un kiosque d'informations touristiques où vous pourrez vous procurer un plan de ville.

Se déplacer dans Rome

Un réseau de transports en commun (bus, des trams deux lignes de métro) sillonne Rome. Les tickets sont communs, disponibles dans les bureaux de tabac, kiosques à journaux et distributeurs aux principaux arrêts de bus ainsi que les plans de bus de Rome et carte du métro de Rome. Le ticket d'un euro est valable soixante-quinze minutes, celui de quatre euros, vingt-quatre heures. Le ticket de onze euros est utilisable trois jours et celui à seize euros sept jours. Les enfants âgés de moins de six ans bénéficient de la gratuité. Disponible dans les musées, bureaux de tabac, vous pouvez commander le Roma Pass via l'adresse Romapass.it. Il coûte 25€ pour les personnes âgées de 18 à 65 ans. Pour les autres, c'est gratuit. Vous bénéficiez de la gratuité totale pour la visite de deux monuments, trois jours de bus ou métro, et des réductions pour des spectacles et expositions. Le Rome City Tour est un excellent moyen de visiter la ville. Un ticket coûte vingt euros et reste valable 24h. À ce prix, vous avez un aperçu extérieur et commenté des principaux monuments. Ces bus s'arrêtent dans 17 stations, près des sites culturels. Vous pouvez monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez. Les rotations s'effectuent toutes les vingt minutes.

Se loger dans Rome

De nombreux hôtels proposent des excursions thématiques à la journée en formule "tout inclus" dans le centre de Rome (Rome antique, classique, chrétienne), ainsi que des virées nocturnes. Rome la nuit est incontournable. La centrale de réservation Venere.com propose la réservation de chambres d'hôtel, chambres d'hôtes, appartements, etc.

Articles de la même catégorie Europe

Quel est le meilleur moyen pour visiter Londres ?

Quel est le meilleur moyen pour visiter Londres ?

La capitale anglaise ne manque pas de sites touristiques. Londres est une ville fourmillante, capitale, moderne, la ville de Londres est cosmopolite pas uniquement anglaise. La meilleure période pour visiter Londres est entre le printemps et l’automne, l’été Londres est attirant, mais elle est submergée par beaucoup de touristes. Visiter Londres c’est aussi le plaisir de voir ses nombreux musées.
Un week-end dans le Jura : des conseils pour passer un bon séjour

Un week-end dans le Jura : des conseils pour passer un bon séjour

On trouve quelques touristes dans la région montagneuse du Jura, mais elle reste une région typique, de par ses bons fromages, ses jolies cathédrales, et bien sûr, son paysage de verdure, qui prend une allure de manteau blanc géant, pendant les averses de neige, en hiver. Passer un week-end dans le Jura est une merveilleuse idée, mais que peut-on y faire ?
Où trouver des villages de Viking en Europe ?

Où trouver des villages de Viking en Europe ?

De nombreux sites vikings à travers l'Europe tentent aujourd'hui de faire renaître l'esprit des peuplades scandinaves. Passionné par les légendaires guerriers, les dieux d'Asgard et de l'Edda ? Voici tout ce qu'il faut savoir pour visiter un véritable village viking.
Vilassar de Mar, Espagne : les bons plans (conseils)

Vilassar de Mar, Espagne : les bons plans (conseils)

Vilassar est situé près la mer Méditerranée, à proximité de Barcelone. C'est une petite ville pleine de charme où l'on peut découvrir en marchant au travers des petites ruelles, sa municipalité, son église et son musée. Voici quelques conseils et bon plan pour passer de superbes vacances à Vilassar de Mar.