Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Débarquer à Civitavecchia pour visiter Rome

Depuis Civitavecchia, il est aisé de visiter Rome. Les transports en commun et possibilités de logements sont variés et l'ensemble de la ville facile d'accès. En fonction des goûts de chacun, du temps dont on dispose, de son budget, il est possible d'organiser une visite adaptée et personnalisée de la ville éternelle, mais aussi des sites alentours.

Débarquer à Civitavecchia

Civitavecchia, le port de Rome, est située à une soixantaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale. En fonction de l'heure à laquelle on débarque, il est aisé d'emprunter l'autoroute directe qui vous y conduit, sachant qu'il convient d'éviter d'utiliser la voiture dans Rome du fait d'une circulation très intense et de la cherté des parkings. Ainsi, si vous disposez d'un logement avec parking, laissez-y votre véhicule. Préférez les transports en commun. À proximité du port, vous pouvez prendre le train régional qui vous mènera en 45mn au centre de Rome, en gare de Termini. Le trajet coûte environ 8€. Sur le quai n°3, vous trouverez un kiosque d'informations touristiques où vous pourrez vous procurer un plan de ville.

Se déplacer dans Rome

Un réseau de transports en commun (bus, des trams deux lignes de métro) sillonne Rome. Les tickets sont communs, disponibles dans les bureaux de tabac, kiosques à journaux et distributeurs aux principaux arrêts de bus ainsi que les plans de bus de Rome et carte du métro de Rome. Le ticket d'un euro est valable soixante-quinze minutes, celui de quatre euros, vingt-quatre heures. Le ticket de onze euros est utilisable trois jours et celui à seize euros sept jours. Les enfants âgés de moins de six ans bénéficient de la gratuité. Disponible dans les musées, bureaux de tabac, vous pouvez commander le Roma Pass via l'adresse Romapass.it. Il coûte 25€ pour les personnes âgées de 18 à 65 ans. Pour les autres, c'est gratuit. Vous bénéficiez de la gratuité totale pour la visite de deux monuments, trois jours de bus ou métro, et des réductions pour des spectacles et expositions. Le Rome City Tour est un excellent moyen de visiter la ville. Un ticket coûte vingt euros et reste valable 24h. À ce prix, vous avez un aperçu extérieur et commenté des principaux monuments. Ces bus s'arrêtent dans 17 stations, près des sites culturels. Vous pouvez monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez. Les rotations s'effectuent toutes les vingt minutes.

Se loger dans Rome

De nombreux hôtels proposent des excursions thématiques à la journée en formule "tout inclus" dans le centre de Rome (Rome antique, classique, chrétienne), ainsi que des virées nocturnes. Rome la nuit est incontournable. La centrale de réservation Venere.com propose la réservation de chambres d'hôtel, chambres d'hôtes, appartements, etc.

Articles de la même catégorie Europe

Côtes-d'Armor : comment et où trouver un bon gite ?

Côtes-d'Armor : comment et où trouver un bon gite ?

Seul, en famille ou entre amis, vous cherchez un gîte en Bretagne, et plus particulièrement un gîte sur les Côtes-d'Armor ? Vous partez pour un long séjour, pour une semaine ou simplement pour un week-end ? Nous vous donnons toutes les bonnes adresses de gîtes dans cette région de la France pour que votre séjour allie confort, calme et détente.
Locations de villas pour les vacances : les bons plans (conseils, séjours)

Locations de villas pour les vacances : les bons plans (conseils, séjours)

Une villa pour les vacances, c'est l'assurance d'un séjour agréable, élégant et surtout réussi. Cependant, les offres se sont tellement développées ces dernières années que c'est devenu très difficile de s'y retrouver. Grâce à cet article, que vous soyez un client au porte-monnaie bien rempli ou un vacancier malin qui veut économiser ses précieux deniers, vous pourrez trouver la villa qui vous correspond.
Que peut-on faire à Zahara de la Sierra et comment s'y rendre ?

Que peut-on faire à Zahara de la Sierra et comment s'y rendre ?

Zahara de la Sierra est situé en Andalousie, dans la province de Cadiz, dans le sud de l'Espagne. Situé au sommet d'une colline, à 550m d'altitude, il est surplombé par un château en ruine. Au pied de la colline s'étend le lac du barrage de Zahara. Que vous recherchiez un petit village andalou typique ou que vous soyez friand de promenades, Zahara est idéal pour une excursion d'une journée ou deux.
Iles grecques : comment les visiter en bateau ?

Iles grecques : comment les visiter en bateau ?

1400 îles bercées de soleil sont éparpillées dans les eaux bleues de la mer Egée et la mer Ionienne. Chacune est unique, avec un style et une beauté particulière. Tout le monde y trouvera son coin de paradis et repartira fort de souvenirs inoubliable. Cap sur les îles grecques !