En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Débarquer à Civitavecchia pour visiter Rome

Depuis Civitavecchia, il est aisé de visiter Rome. Les transports en commun et possibilités de logements sont variés et l'ensemble de la ville facile d'accès. En fonction des goûts de chacun, du temps dont on dispose, de son budget, il est possible d'organiser une visite adaptée et personnalisée de la ville éternelle, mais aussi des sites alentours.

Débarquer à Civitavecchia

Civitavecchia, le port de Rome, est située à une soixantaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale. En fonction de l'heure à laquelle on débarque, il est aisé d'emprunter l'autoroute directe qui vous y conduit, sachant qu'il convient d'éviter d'utiliser la voiture dans Rome du fait d'une circulation très intense et de la cherté des parkings. Ainsi, si vous disposez d'un logement avec parking, laissez-y votre véhicule. Préférez les transports en commun. À proximité du port, vous pouvez prendre le train régional qui vous mènera en 45mn au centre de Rome, en gare de Termini. Le trajet coûte environ 8€. Sur le quai n°3, vous trouverez un kiosque d'informations touristiques où vous pourrez vous procurer un plan de ville.

Se déplacer dans Rome

Un réseau de transports en commun (bus, des trams deux lignes de métro) sillonne Rome. Les tickets sont communs, disponibles dans les bureaux de tabac, kiosques à journaux et distributeurs aux principaux arrêts de bus ainsi que les plans de bus de Rome et carte du métro de Rome. Le ticket d'un euro est valable soixante-quinze minutes, celui de quatre euros, vingt-quatre heures. Le ticket de onze euros est utilisable trois jours et celui à seize euros sept jours. Les enfants âgés de moins de six ans bénéficient de la gratuité. Disponible dans les musées, bureaux de tabac, vous pouvez commander le Roma Pass via l'adresse Romapass.it. Il coûte 25€ pour les personnes âgées de 18 à 65 ans. Pour les autres, c'est gratuit. Vous bénéficiez de la gratuité totale pour la visite de deux monuments, trois jours de bus ou métro, et des réductions pour des spectacles et expositions. Le Rome City Tour est un excellent moyen de visiter la ville. Un ticket coûte vingt euros et reste valable 24h. À ce prix, vous avez un aperçu extérieur et commenté des principaux monuments. Ces bus s'arrêtent dans 17 stations, près des sites culturels. Vous pouvez monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez. Les rotations s'effectuent toutes les vingt minutes.

Se loger dans Rome

De nombreux hôtels proposent des excursions thématiques à la journée en formule "tout inclus" dans le centre de Rome (Rome antique, classique, chrétienne), ainsi que des virées nocturnes. Rome la nuit est incontournable. La centrale de réservation Venere.com propose la réservation de chambres d'hôtel, chambres d'hôtes, appartements, etc.

Articles de la même catégorie Europe

Comment faire le trajet Nice Copenhague ?

Comment faire le trajet Nice Copenhague ?

La capitale du Danemark bénéficie de nombreux atouts pour séduire les voyageurs. En effet, avec un patrimoine très riche, une population bienveillante à l'égard des touristes étrangers, et un cadre de vie agréable, Copenhague fait partie de villes du nord de l'Europe les plus appréciées. Au départ de Paris et des grandes villes de France, vous trouverez plusieurs compagnies aériennes proposant des vols, notamment au départ de Nice.
Thalasso à Chypre : les bonnes adresses

Thalasso à Chypre : les bonnes adresses

Le thalasso est un moyen d'entretenir sa santé, mais quand elle se passe dans des endroits paradisiaques comme la Chypre, c'est un séjour encore plus agréable. L'hôtel Anassa Serenity de Chypre est spécialisé dans ces séjours de bien-être. Voici en détail ce qu'il propose afin de vous aider au mieux dans le choix de votre futur thalasso.
Séjour à Saint-Avold : histoire, tourisme et hébergements

Séjour à Saint-Avold : histoire, tourisme et hébergements

Située dans la région de Lorraine, la ville de St-Avold (57) est le chef-lieu cantonal du département de Moselle. Ancienne cité commerçante de l'Antiquité, elle abrita également les reliques de Saint Nabor sous l'égide des bénédictins, avant de subir de nombreux bouleversements durant les deux grandes guerres. Aujourd'hui, si elle retrouve sa prospérité grâce au dynamisme de ses industries et demeure chargée d'histoires à découvrir au gré d'un séjour.
Séjour en Roumanie : gastronomie, hôtels, histoire

Séjour en Roumanie : gastronomie, hôtels, histoire

La Roumanie est un pays de l’Europe de l’est, membre de l’Union Européen, depuis 2007. C’est un pays qui a été fortement influencé par la culture slave, orientale, occidentale mais aussi byzantine. Le nom de sa capitale, Bucarest se traduit par "ville de la joie". Jusqu’à 1989, elle faisait partie de l’Union soviétique. Il est bien de savoir que la monnaie de la Roumaine est le leu roumain.