Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Office du tourisme à Prague : coordonnées et services

Lisez tout ce qu’il faut savoir sur l’Office du Tourisme à Prague et les centres d’information touristiques et les services offerts aux touristes de Prague. Apprenez comment contacter l’Office du Tourisme et ce que vous pouvez attendre comme conseils et recommandations concernant le tourisme dans la ville de Prague.

L’office du tourisme de Prague

L’office du tourisme de Prague est un organisme officiel qui informe et promeut le tourisme à Prague. Le bureau s’occupe aussi de la rédaction de périodiques et brochures touristiques de la ville de Prague. Si vous voulez vous renseigner concernant votre séjour à Prague, vous pouvez consulter les sites internet : Praguewelcome.cz/ ou Prague-tourist-information.com ou Praha.cz. On peut aussi contacter le bureau du tourisme par téléphone, au numéro 221 714 444 ou par e-mail à Tourinfo@pis.cz. L’office du tourisme dispose aussi de 5 centres d’information touristiques qui sont situés dans points-clé de la ville touristique : - à l’Hôtel de Ville de la Vieille Ville, sur la rue Staromestska radnice, - dans la rue Rytrska, numéro 31 · à l’aéroport de Prague, - Letiste Praha, Terminal numéro 2, - dans la Tour du pont du Petit Côté, - centre ouvert seulement pendant l’été - dans le Hall de la gare Wilson, la gare principale de Prague - fermé pour le moment.

Les services de l'office du tourisme

L’office du tourisme de Prague a la mission principale d’informer les touristes en ce qui concerne l’hébergement disponible à Prague, les attractions touristiques, les restaurants, conseils sur les transports publics et comment se débrouiller dans la ville. Le bureau peut vous donner un plan de Prague, pour vous orienter mieux dans la ville et un guide de Prague, pour voir tout ce que vous pouvez visiter ici. Ils disposent aussi des brochures informatives sur les principaux monuments historiques : château de Ctenice, la Cathédrale Saint-Nicolas, la tour Poudrière, etc. Concernant l’hébergement, l’office a une base de données de tous les hôtels de Prague, auberge et camping de la ville de Prague et ses environs et peut vous aider à faire un choix correspondant à vos besoins. Les membres du bureau du tourisme peuvent aussi vous recommander des restaurants en fonction de vos critères ou des zones de shopping, de loisirs ou des endroits où vous pouvez pratiquer des divers sports. L’office du tourisme de Prague vous offre la possibilité de réserver en ligne depuis le site officiel, Praguewelcome.cz/, des billets pour des évènements culturels et circuits touristiques.

Articles de la même catégorie Europe

Riga, capitale de Lettonie : situation, monuments, hôtels

Riga, capitale de Lettonie : situation, monuments, hôtels

Riga, capitale de la Lettonie, est située au nord-est de l'Europe, non loin de la Mer Baltique. Lors de votre séjour, des renseignements tels que sa situation, les monuments et les adresses d'hôtels pourraient vous être utiles. Voici des pistes.
Gonfreville-l'Orcher : situation, activités, hébergement

Gonfreville-l'Orcher : situation, activités, hébergement

Située dans le département de la Seine-Maritime (76), Gonfreville-l'Orcher fut élue "ville la plus sportive de France", en 2003. Cette distinction confère à cet endroit un atout considérable, pour des vacances actives plongées au cœur du Pays de Caux, et qui allieront dynamisme culturel et passion du sport.
Week-end à Florence : les bons plans pour partir

Week-end à Florence : les bons plans pour partir

Votre prochain weekend sera en Italie et plus précisément à Florence. C'est une très belle aventure qui vous attend, car les activités ne manquent pas ! Mais, seul une agence pourra planifier votre séjour en vous organisant votre weekend, vos moyens de locomotions, et les activités que vous pourrez faire une fois là-bas. Le site Expedia.fr est spécialisé dans ce domaine.
Bonnes idées pour découvrir la France

Bonnes idées pour découvrir la France

La France est pays très touristique. C'est une destination convoitée par les touristes du monde entier, et cela, grâce à ses paysages typiques et variés. L'hôtellerie et la restauration y sont très développées. Voici un moyen de découvrir la France dans les moindres recoins.