Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour en Roumanie : gastronomie, hôtels, histoire

La Roumanie est un pays de l’Europe de l’est, membre de l’Union Européen, depuis 2007. C’est un pays qui a été fortement influencé par la culture slave, orientale, occidentale mais aussi byzantine. Le nom de sa capitale, Bucarest se traduit par "ville de la joie". Jusqu’à 1989, elle faisait partie de l’Union soviétique. Il est bien de savoir que la monnaie de la Roumaine est le leu roumain.

Un peu d'histoire

Les historiens ont pu distinguer quatre périodes claires dans l’histoire du pays. La toute première remonte à l’Antiquité. C’est surtout une période de confrontation entre plusieurs nations. Parmi ces nations, nous retrouvons les Gètes et les Grecques. La deuxième période est connue comme "l’âge obscur". En effet, peu sont les documents et les témoignages qui peuvent définir clairement cette étape de l’histoire roumaine. L’étape suivant c’est celle des voïvodes. En effet, c’est une forme d’armée slave. Les voïvodes les plus célèbres étaient ceux de la Transylvanie, Moldavie et la Valachie. Et la dernière période est appelée la période moderne. Elle correspond au royaume de Roumanie, ensuite à la République communiste et à la fin, à la République libérale.

Vos vacances à Roumanie

La Roumanie peut être une bonne destination pour les vacances d’été. Elle a un littoral qui s’étend du sud du pays jusqu’à la frontière avec la Bulgarie. Une des villes les plus connues reste Constanta, mais vous avez aussi Eforie, Mamaia et les marinas de Vama Veche, par exemple. Cependant, la Roumanie peut être une destination pour vos vacances d’hiver. Elle a plusieurs stations de montagne, Sinaia, Predeal, Apuseni. Le parc National du Retezat se trouve à la station touristique de Retezat. C’est le plus grand par naturel du pays. Et bien sûr, il ne faut pas oublier les châteaux magnifiques, liés au personnage de Dracula. C’est grâce à ce conte que la Roumanie est restée dans l’histoire comme le pays des vampires. La ville de Sighisoara ainsi que le château de Bran vous dévoileront cet épisode de l’histoire.

La gastronomie

La cuisine roumaine est plutôt définie de cuisine rustico-robuste. Les aliments les plus utilisés sont les pommes de terre, les légumes comme le chou, par exemple, mais aussi le porc et la polenta. C’est un pays assez religieux, ce qui explique la présence des plats végétariens. Ainsi, vous avez la possibilité de goûter des soupes de légumes, bors de fasole. Ce dernier est un plat à base de haricot. Les haricots blancs et verts sont souvent préparés par les femmes roumaines. Dans la liste avec les plats traditionnels vous trouverez la Mamaliga, les Sarmales et la Zacuska.

Articles de la même catégorie Europe

Le Thor : présentation de la commune et activités touristiques

Le Thor : présentation de la commune et activités touristiques

Vous souhaitez visiter la ville Le Thor dont le nom vous intrigue après l'avoir vue sur une carte, mais vous ne savez rien de cette ville, ni son histoire ni les activités qui vous conviendront ainsi qu'à votre famille. Suivez le guide pour une présentation de la ville du Thor ainsi que des activités de cette ville.
Où trouver et quels sont les tarifs des taxi à Beauvais ?

Où trouver et quels sont les tarifs des taxi à Beauvais ?

S'il est plutôt aisé de trouver un taxi dans les grandes villes de France, il en est tout autre dans les petites moyennes villes. Beauvais (60) fait partie de ces communes de taille moyenne où le réseau de taxi n'est pas énormément développé. Retrouvez ci-dessous la liste des principaux services de taxi beauvaisiens ainsi que leurs tarifs.