Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nicolas Weber : biographie

Nicolas Weber est un ancien joueur de football professionnel qui a aujourd'hui mis un terme à sa carrière. Il a évolué dans différents clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 en France, hormis une saison passée dans un club modeste d'Angleterre. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce joueur, lisez les quelques lignes qui suivent.

Son premier pas

Les plus jeunes ne se souviennent certainement pas de la carrière de Nicolas Weber. Alors, voici un petit rappel sur ce joueur :
- Nom : Weber Nicolas, - Date de naissance : 28 octobre 1970, - Lieu de naissance : Metz, - Département de naissance : Moselle.
Bien qu'étant originaire de Metz, en Lorraine, c'est du côté de la France Comté et de Sochaux que Nicolas Weber a suivi sa formation pour devenir footballeur professionnel.
En 1990, il effectue ses premiers pas avec le groupe professionnel. Après plus de 130 matchs disputés sous les couleurs sochaliennes, Nicolas Weber s'engage en 1995 avec le club de la Berrichonne de Châteauroux, alors en Division 1. Il connaît ensuite la deuxième division avec ce même club.
En 1998, il prend la direction du plus ancien club de France, Le Havre AC, alors en première division. Après deux années pleines en Normandie, il décide de s'exiler en Angleterre, à Sheffield Wednesday pendant une saison, sa seule hors de France.
En 2001, il revient en Isère du côté de Grenoble, dans le championnat de deuxième division. Il termine sa carrière à Nîmes, entre 2003 et 2005, dans le Championnat national, l'équivalent de la troisième division.

Sa carrière

Après l'arrêt de sa carrière en 2005, Nicolas Weber a laissé l'image d'un bon professionnel, régulier et travailleur.
En témoignent ses statistiques, car en dépit de quelques suspensions, partout où il est passé il était considéré comme un titulaire indiscutable par ses entraîneurs.
S'il n'a pas eu les honneurs de connaître la sélection nationale avec l'équipe de France, il peut néanmoins se targuer d'avoir réussi une belle carrière, avec près de 15 ans d'activité.

Son action

Grâce à son passage à la Berrichonne de Châteauroux, Nicolas Weber compte un titre à son palmarès, celui de Champion de France de Deuxième Division.

Articles de la même catégorie Football

Loic Abenzoar : biographie

Loic Abenzoar : biographie

Loic Abenzoar est un joueur de football qui évolue, lors de la saison 2010-2011, sous les couleurs du club de Arles Avignon en Ligue 1. S'il évolue dans le sud de la France, il n'est en fait que prêté par son club formateur, l'Olympique Lyonnais, équipe présidée par le célèbre Jean-Michel Aulas.
Quelles sont les étapes pour devenir joueur pro au foot ?

Quelles sont les étapes pour devenir joueur pro au foot ?

Bercés par les exploits de leurs joueurs favoris, nombreux sont les enfants qui rêvent de devenir joueur de football professionnel et d'embrasser une carrière pleine de succès. Toutefois, les sacrifices pour atteindre ce niveau d'exigence sont nombreux et nécessitent des années de travail, ainsi qu'un peu de chance. Voici donc quelques conseils pour ceux qui souhaiteraient le haut niveau du foot français.
Yohan Cabaye : biographie

Yohan Cabaye : biographie

Né en 1986 à Tourcoing (Nord), Yohan Cabaye est un footballeur professionnel français. Petit milieu de terrain défensif (la fiche de Cabaye indique 1,75m pour 69kg) évoluant au Lille Olympique Sporting Club, il a connu sa première sélection le 11 août 2010.
Vincent Fernandez : biographie

Vincent Fernandez : biographie

Vincent Fernandez est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010-2011 sous les couleurs du club de la Berrichonne de Châteauroux, club qu'il a rejoint après plusieurs expériences en Ligue 1 du côté de Paris, Sochaux ou de Strasbourg. Retrouvez les grandes étapes de la carrière de ce gardien de but d'expérience.