Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Franck Ribery : biographie

Franck Ribery est un footballeur français évoluant au poste de milieu offensif. Il est l'un des sportifs les plus populaires. Son talent lui a permis de devenir un footballeur côté et de se hisser parmi l'élite du football mondial. Malgré quelques faux pas concernant sa vie privée, il reste une figure emblématique de l'équipe de France.

Les débuts

Franck Ribery est né le 7 avril 1983 à Boulogne sur mer. Il est très tôt passionné par le football et décide d'intégrer le centre de formation du Lille OSC. Sa carrière amateur est plutôt chaotique. Il évolue entre autres au Stade brestois où Jean Fernandez, alors entraîneur du FC Metz, repère le talent de Ribery et décide de lui faire signer un contrat avec le club lorrain en 2004. Le monde du football français découvre alors un joueur talentueux mais aussi combattif et ambitieux.

La consécration

Après un bref passage dans le club turc de Galatasaray, Ribery revient en France et signe un contrat avec le légendaire club de Marseille en 2005. Il fait très vite la joie du public marseillais et devient le chouchou du stade vélodrome. Ses accélérations, son sens du jeu offensif et son charisme sur le terrain font de lui une authentique star du ballon rond. Il rejoint l'équipe de France où l'on voit en lui le potentiel successeur de Zinedine Zidane. Il atteint en 2006 la finale de la coupe du monde et attise les convoitises des plus grands clubs d'Europe. Ribery se décide pour le très grand Bayern de Munich où il signe un contrat qui fait de lui l'un des footballeurs les mieux payés au monde. En effet, on parle d'un salaire annuel avoisinant les 10 millions d'euros par an.

Une gloire difficile à gérer

Malgré sa passion pour le football, Ribery se perd dans les méandres de la célébrité et du foot business. Très vite apparaissent les premières failles d'une carrière quasi impeccable jusque-là. Il est impliqué dans une affaire de mœurs en avril 2010. Son image se détériore encore plus pendant la coupe du monde de football en Afrique du Sud. En effet, toute l'équipe refuse de jouer suite à un conflit avec la fédération française. Cette coupe du monde qui aurait dû être la consécration pour Ribery se termine en véritable cauchemar. Ribery est encore à l'heure actuelle l'un des footballeurs les plus admirés mais des blessures à répétition ont ralenti sérieusement sa progression.

Articles de la même catégorie Football

Eric Gerets : biographie

Eric Gerets : biographie

Éric Gerets, est né le 18 mai 1954 à Rekem, en Belgique. Ancien footballeur international, il a notamment joué au Standard de Liège et au PSV Eindhoven. Gerets s'est désormais reconverti en entraîneur.
David N'Gog : biographie

David N'Gog : biographie

David N'Gog est un football professionnel né le 1er avril 1989 dans la région parisienne. Considéré comme l'un des plus grands espoirs du Football français, il présente la particularité d'avoir fréquenté toutes les équipes jeunes, de l'équipe de France, des moins de 16 ans aux Espoirs. Voici son parcours.
Blaise Matuidi : biographie

Blaise Matuidi : biographie

Blaise Matuidi est le né le 9 avril 1987 à Toulouse, c’est un joueur de football international français d'origine angolaise qui évolue au poste de milieu de terrain défensif. Ce jeune joueur est un véritable grand espoir du football français pour les années à venir. Voyons maintenant les différentes grandes étapes de sa carrière.
Que trouve t-on comme infos dans le journal l'Equipe ?

Que trouve t-on comme infos dans le journal l'Equipe ?

Journal sportif le plus lu en France, l'Equipe est le quotidien de tous les amateurs de sport. En effet, alors qu'il fait la part belle au football, il est également possible de trouver des articles sur d'autres disciplines sportives comme le rugby, le tennis, le basket ou la formule 1. Retrouvez une rapide présentation de ce monument du sport.