Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nicolas Rousseau : biographie

Nicolas Rousseau est un coureur cycliste de nationalité française né le 16 mars 1983 à Château-Renault. Il mesure 1,76m pour 70kg et a débuté sa carrière professionnel en 2007. Il était auparavant un coureur de piste avant de courir avec AG2R La Mondiale de 2007 à 2010. Il court actuellement avec BigMat-Aber 93 depuis 2011 et a également fait partie de l'équipe de France en 2008.

Premiers pas

Nicolas Rousseau est avant tout un coureur sur route lorsqu'il était dans la catégorie junior : en 2000 il est vainqueur au chrono junior, une course cycliste contre-le-montre disputée en Vendée. Il réédite l'exploit l'année suivante (2001) puis en 2004 termine 3ème du chrono des nations espoirs (c'est-à-dire en moins de 23 ans). En 2000 sur piste il devient champion de France de poursuite par équipe avec ses coéquipiers Olivier Basck,William Bonnet et Charly Carlier.

Sa carrière

A partir de 2005, Nicolas Rousseau court en senior et remporte en 2005 le Tour d'Anjou (course cycliste française par étapes de Mayenne et Maine-et-Loire. Cette course était encore une course amateur (elle devient professionnelle en 2006). En 2007, Nicolas Rousseau passe professionnel en signant avec l'équipe AG2R La Mondiale. Il participe au championnat de France de l'américaine en 2008 (course de cyclisme sur piste par équipe de deux coureurs) et se classe 3ème, puis il remporte en 2009 la 1ère étape de la route du sud (course cycliste par étape dans le sud ouest de la France). Il remporte sa dernière course avec AG2R La Mondiale en 2010 ; il s'agit de la 3ème étape de la Tropical Amissa Bongo (compétition cycliste internationale par étape organisée au Gabon). En 2011 il signe chez une nouvelle équipe cycliste, BigMat-Auber 93.

Son action

En 2006 Nicolas Rousseau réalise sa première belle performance sur un tour en se classant 3ème du classement général du Boucles de la Mayenne. Le meilleur résultat de Nicolas Rousseau sur une grande course cycliste est sa 122ème place au tour de France 2008. En 2009, il réalise également de belles performances ; il termine 7ème du Boucles de l'Aulne et 4ème au classement général du Tour du Poitou Charente
En 2010, il termine 8ème au classement général de la Tropical Amissa Bongo

Articles de la même catégorie Cyclisme

Richard Miller : biographie

Richard Miller : biographie

Né en 1938, Richard Miller est un cycliste natif des États-Unis, dont la carrière s'est principalement déroulée sur le territoire américain. Vainqueur de plusieurs tours régionaux, il a terminé sa carrière en tant qu'équipier pour des partenaires plus jeunes et performants, avant de devenir directeur sportif d'une équipe amateur.
Pocket bike à vendre : comment bien acheter ou vendre un produit d'occasion ?

Pocket bike à vendre : comment bien acheter ou vendre un produit d'occasion ?

Pour tous savoir sur la vente et sur l'achat de Pocket bike, c'est ici qu'il faut se rendre, avec nos conseils et nos indications, il est possible de tout savoir sur ce petit engin qui procure tant de sensation. Alors si vous êtes sur le point d'acheter ou de vendre une Pocket bike vous pouvez lire ces quelques lignes, elles vous seront très utiles.
Où trouver un pédalier Shimano au meilleur prix ?

Où trouver un pédalier Shimano au meilleur prix ?

Le pédalier est très important car il transforme le geste que vous faites alternativement avec vos jambes en une animation de rotation. Cette dernière est ensuite envoyée vers la chaîne pour faire tourner les roues. Dans cet article, nous allons parler du pédalier Shimano. Vous y trouverez des bons plans pour faire votre achat et des informations sur les différents pédaliers qui existent.
Christophe Le Mevel : biographie

Christophe Le Mevel : biographie

Christophe Le Mével est un cycliste professionnel de nationalité française né le 11 septembre 1980 à Lannion (Bretagne). Il mesure 1,74m pour 61kg. Il coure actuellement avec l'équipe américaine Garmin-Cervelo (depuis début 2011). Il débute le cyclisme relativement tard et ne devient coureur professionnel quand 2001. Il a disputé de nombreuses courses notamment plusieurs fois le Tour de France, le Tour d'Espagne (Vuelta) ainsi que le Tour d'Italie (Giro).