Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nicolas Rousseau : biographie

Nicolas Rousseau est un coureur cycliste de nationalité française né le 16 mars 1983 à Château-Renault. Il mesure 1,76m pour 70kg et a débuté sa carrière professionnel en 2007. Il était auparavant un coureur de piste avant de courir avec AG2R La Mondiale de 2007 à 2010. Il court actuellement avec BigMat-Aber 93 depuis 2011 et a également fait partie de l'équipe de France en 2008.

Premiers pas

Nicolas Rousseau est avant tout un coureur sur route lorsqu'il était dans la catégorie junior : en 2000 il est vainqueur au chrono junior, une course cycliste contre-le-montre disputée en Vendée. Il réédite l'exploit l'année suivante (2001) puis en 2004 termine 3ème du chrono des nations espoirs (c'est-à-dire en moins de 23 ans). En 2000 sur piste il devient champion de France de poursuite par équipe avec ses coéquipiers Olivier Basck,William Bonnet et Charly Carlier.

Sa carrière

A partir de 2005, Nicolas Rousseau court en senior et remporte en 2005 le Tour d'Anjou (course cycliste française par étapes de Mayenne et Maine-et-Loire. Cette course était encore une course amateur (elle devient professionnelle en 2006). En 2007, Nicolas Rousseau passe professionnel en signant avec l'équipe AG2R La Mondiale. Il participe au championnat de France de l'américaine en 2008 (course de cyclisme sur piste par équipe de deux coureurs) et se classe 3ème, puis il remporte en 2009 la 1ère étape de la route du sud (course cycliste par étape dans le sud ouest de la France). Il remporte sa dernière course avec AG2R La Mondiale en 2010 ; il s'agit de la 3ème étape de la Tropical Amissa Bongo (compétition cycliste internationale par étape organisée au Gabon). En 2011 il signe chez une nouvelle équipe cycliste, BigMat-Auber 93.

Son action

En 2006 Nicolas Rousseau réalise sa première belle performance sur un tour en se classant 3ème du classement général du Boucles de la Mayenne. Le meilleur résultat de Nicolas Rousseau sur une grande course cycliste est sa 122ème place au tour de France 2008. En 2009, il réalise également de belles performances ; il termine 7ème du Boucles de l'Aulne et 4ème au classement général du Tour du Poitou Charente
En 2010, il termine 8ème au classement général de la Tropical Amissa Bongo

Articles de la même catégorie Cyclisme

Daniel Martin : biographie

Daniel Martin : biographie

Daniel Martin est une cycliste irlandais né le 20 août 1986 à Birmingham en Angleterre. C'est un cycliste proffesionnel depuis 2008 et qui est actuellement membre de l'équipe Américaine Garmin-Cérvélo.
Christophe Kern : biographie

Christophe Kern : biographie

Christophe Kern est un coureur cycliste français et professionnel depuis 2003 et son accession au très niveau chez Brioches la Boulangère. Il fut auparavant formé par l'équipe amateur Vélo Club Nord Alsace. Il est né le 18 janvier 1981 à Wissembourg dans le Bas-Rhin. Il est avant tout un très bon grimpeur, à l'image de son parcours en montagne dans les grands Tours.
Trouver les meilleures chaussures pour vélo

Trouver les meilleures chaussures pour vélo

Vous avez décidé de vous mettre au cyclisme de manière plus intensive et il vous faut désormais trouver des chaussures de vélo de qualité. Afin de vous aider à trouver les modèles qui offrent les meilleures technologies, nous allons vous proposer un ensemble de produits. Avec ces offres, vous trouverez sans aucun doute la paire de chaussures dont vous avez besoin.