Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nettoyeur haute pression : comment le choisir ?

L'été est la saison idéale pour entreprendre les travaux de nettoyage et pour cela vous avez besoin d'un nettoyeur haute pression. Mais tous ne permettent pas de décrasser n'importe quelle surface et les niveaux d'équipement, les prix, les performances varient. Ce guide est destiné à vous aider à faire votre choix en fonction de vos besoins.

Les principaux critères de choix

Les nettoyeurs haute pression sont très utiles pour l'entretien courant des terrasses ou des cours, mais aussi pour nettoyer des meubles de jardin ou encore des façades. Selon les accessoires fournis et leurs performances, tous les nettoyeurs haute pression ne permettent pas d'accomplir toutes ces tâches. Différents critères sont à prendre en considération pour faire votre choix : La pression Elle permet d'avoir une indication sur la puissance de l'appareil, mais la pression n'est pas suffisante. La performance d'un nettoyeur haute pression dépend à la fois du débit, de la puissance et des accessoires. C'est la pression, exprimée en bar, à la sortie du nettoyeur que vous devez prendre en compte. Le débit Plus le débit sera élevé et plus le lavage sera rapide et efficace. La longueur du câble d'alimentation électrique Un nettoyeur haute pression a besoin d'eau pour fonctionner, mais il a également besoin d'électricité. L'utilisation de rallonge est fortement déconseillée. Vérifiez donc la longueur du câble d'alimentation qui doit être la plus élevée possible. La source d'énergie La plupart des nettoyeurs haute pression fonctionnent avec un moteur électrique de 220V. Si vous souhaitez que le rapport débit/pression ait un rendement supérieur, il faudra choisir un nettoyeur haute pression avec un moteur électrique de 380V. Longueur du flexible Il apparaît que le minimum recommandé est de quatre mètres.

Autres critères à prendre en considération

Réglage de la largeur du jet
Tous les nettoyeurs haute pression ne disposent pas de cette fonction, mais elle n'est pas indispensable et les modèles qui en sont dépourvus peuvent être aussi performants que les autres. Les accessoires
La brosse rotative est un accessoire très pratique alors que les brosses spéciales carrosseries sont plutôt superflues. Le kit de sablage est très intéressant si vous devez nettoyer des grilles, du métal, des murs peints. Les nettoyeurs haute pression à eau chaude
Ils sont plus performants, mais aussi plus chers. Ils sont généralement équipés de quatre roues, car leur poids est assez élevé. Pour nettoyer une piscine, dégraisser un moteur ou encore nettoyer le sol d'un garage, il faut investir dans un nettoyeur haute pression fonctionnant à l'eau chaude qui est vendu à partir de 600€ (prix en juillet 2011). Si vous n'avez besoin d'un nettoyeur haute pression que de façon très occasionnelle, il est possible de le louer.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment installer une poubelle coulissante ?

Comment installer une poubelle coulissante ?

Avec des poubelles bien installées, la maison reste propre et conviviale. Les poubelles varient d’un simple sac en plastique à une corbeille coulissante. Le choix des poubelles dépend de chacun, mais elles restent toujours pratiques pour nos déchets quotidiens. La poubelle coulissante attire toute curiosité, car elle s’avère être l’idéale pour contenir les déchets. Plus de détails dans cet article.
Changement de fenêtre : méthodes et conseils

Changement de fenêtre : méthodes et conseils

Les fenêtres anciennes n'apportent pas une isolation thermique et phonique suffisamment efficace. Afin d'assurer un meilleur confort, leur rénovation est nécessaire. Il existe trois solutions pour changer une fenêtre, de l'alternative la plus économique et la plus simple à la rénovation lourde et complète en passant par la solution intermédiaire qui conjugue les deux solutions précédentes. Quelles sont ces trois méthodes pour un aménagement efficace ?
Comment fabriquer une table multifonction ?

Comment fabriquer une table multifonction ?

Une table peut servir pour prendre ses repas dans une cuisine, une salle à manger, mais aussi à toute autre chose : s’installer pour écrire, poser un ordinateur, etc. Une table peut se moduler en table basse pour les besoins liés à un manque de place, on parle alors de table transformable. Voici quelques conseils pour réaliser facilement un modèle de table multifonction en bois.