Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer un évier à poser ? (guide pratique)

La pose d’un évier de cuisine ne nécessite pas forcément l’intervention d’un plombier. Vous pouvez l’installer vous-même, en prenant soin d’avoir sous la main tous les outils nécessaires à cette opération. Il faut également prévoir un évier en fonction du support sur lequel il sera fixé, mais aussi de l’endroit. Il doit être situé à côté des différents conduits d’alimentation en eau.

Le matériel

Pour la pose de votre évier, il vous faut, les outils adéquats : une perceuse, un niveau à bulle, une clé adaptée et une râpe ronde.

Étapes de réalisation

1ère étape Pour déterminer l’emplacement de votre évier, veillez à ce qu’il soit placé à proximité des conduits d’alimentation en eau et du gaz pour l’eau chaude des sanitaires, mais également, la proximité des conduits d’évacuation d’eau. Il est préférable d’avoir un système sous l’évier. 2ème étape Le support du meuble doit être positionné de manière stable et bien droit. Vérifiez son aplomb à l’aide du niveau à bulle. Placez votre évier sur le support, repérez l’emplacement des trous à effectuer, en les marquant au crayon. Si vous devez percer des trous sur un évier en céramique ou en grès, percez doucement, à l’aide d’une mèche à béton carbure. Pour que les trous soient bien faits, terminez avec une râpe ronde. 3ème étape
Placez les raccords de la tuyauterie sur les robinets. Pour serrer les écrous, utilisez une clé adaptée. Après avoir fixé les différents joints, insérez le robinet dans le trou effectué à cet effet. 4ème étape
Procédez aux raccords sous l’évier, en plaçant les joints et les écrous, ainsi que la bague de serrage des flexibles. Vissez l’ensemble correctement avec la clé. Avant de poser la grille du trou d’évacuation d’évier, placez d’abord le joint en mousse. 5ème étape
Procédez à la mise en place du système d’évacuation, en effectuant d’abord le montage de la bonde d’évier en plastique, qui est munie d’une grille et de joints d’étanchéité sous l’évier, puis fixez le tout des deux côtés. Terminez de visser le siphon, sans omettre de placer le joint pour éviter toute fuite d’eau de l’évier ainsi qu’à la canalisation d’évacuation des eaux.

Conseils pratiques et astuces

Pour que l’évier soit bien posé, appliquez tout autour du mastic, dans l’espace entre le support et l’évier. Pour une meilleure fixation de la bonde, pensez à appliquer du mastic adapté, disponible dans le commerce. Si vous souhaitez installer un évier en inox, sachez que pour réaliser les différents trous, il faut utiliser un emporte-pièce et pour la mise en place des flexibles, veillez à ce que les raccords ne soient pas mélangés.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Joints toriques : qu'est-ce que les joints toriques et comment les changer ?

Joints toriques : qu'est-ce que les joints toriques et comment les changer ?

Les joints toriques sont des éléments indispensables assurant l'étanchéité des installations domestiques et industrielles hydromécaniques. Selon les applications, les joints toriques ont des diamètres variables. Ils peuvent être composés de matériaux différents selon la résistance mécanique, la compatibilité chimique des fluides à étancher et les conditions hydrodynamiques ou hydrostatiques.
Comment installer une chaudière murale à gaz soi-même ? (techniques)

Comment installer une chaudière murale à gaz soi-même ? (techniques)

Une chaudière murale est très pratique. Elle est facile à installer et elle n’est pas du tout encombrante, vu que les chaudières murales d’aujourd’hui sont compactes. La chaudière murale est très fonctionnelle, car elle permet d’obtenir de l’eau chaude, mais aussi, elle permet le chauffage de la maison. Outre son confort d’utilisation, son installation ne nécessite pas de gros efforts.
Comment construire une sarbacane à air comprimé ?

Comment construire une sarbacane à air comprimé ?

Accessoire qui plaît aux petits comme aux grands, la sarbacane à air comprimé est parfaite pour s'amuser sans dépenser de sommes importantes. Avec quelques petits matériels et un minimum de bricolage, vous obtiendrez votre jouet. Voici comment vous y prendre, pas à pas.
Astuces et conseils pour l'entretien des volets en bois

Astuces et conseils pour l'entretien des volets en bois

Les volets en bois peints ou non donnent un côté rustique à votre maison tout en habillant vos fenêtres. Mais, contrairement aux matériaux plus modernes le bois a besoin d'être entretenu régulièrement afin de limiter l'usure due au temps et aux conditions climatiques extérieures. Voici donc comment bien entretenir des volets extérieurs en bois.