Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire un dressing sur mesure ?

Pour vous aider à la fabrication d'un dressing, lisez cet article. Il s'agit ici de réaliser une penderie en forme de U qui sera composée de deux penderies sur mesure (une de chaque côté), de plusieurs tiroirs sur mesure au milieu, et d'étagères aux angles. Vous verrez que construire une penderie pas chère est assez simple.

Les avantages et les inconvénients

Les avantages d'un dressing sur mesure : - Si votre pièce est mansardée, créer une penderie s'avère la meilleure solution, car il ne sera vraiment pas facile d'en trouver une avec les mesures qu'il vous faut.
- Vous avez la possibilité de choisir les composants et les matériaux.
- Vous pouvez placer votre dressing où vous le souhaitez
- Fabriquer son dressing n'est pas cher.
- Il n'y a pas de tous de préperçage. Les inconvénients d'un dressing sur mesure : - Il faut avoir le matériel qui convient pour fabriquer une penderie.
- Composer son dressing prend du temps.
- Il faut faire des découpes sur mesures.

Le matériel nécessaire

Voici la liste du matériel nécessaire pour créer son dressing : - Quatre serre-joints,
- Deux tréteaux,
- Des chevilles,
- Des glissières,
- De la colle à bois,
- Du joint silicone,
- Des planches fines appelées "isorel",
- Des rouleaux de chants de la même couleur que les planches,
- Une visseuse,
- Des vis à bois,
- Une scie circulaire,
- Un guide de perçage,
- Un mètre,
- Une équerre,
- Un crayon.

La réalisation

Réalisez plusieurs plans du dressing en 3D, puis calculez combien de planches il vous faut. Pour la conception du dressing : - Coupez des plinthes sur une hauteur de 5cm pour faire un habillage et renforcer la structure.
- Découpez ensuite les planches pour faire des socles pour votre dressing. Attention, la longueur des plinthes doit être la même que la longueur des socles.
- Mettez des chevilles et fixez les plinthes avec de la colle sur le socle. Pour faire une penderie, coupez les côtés de celle-ci et mettez des chevilles sans les ancrer aux socles.
- Coupez ensuite et ajoutez des chevilles aux étagères puis, à l'aide du guide de perçage, faites des trous sur les joues.
- Assemblez le tout et mettez, si besoin des équerres pour renforcer. Nous arrivons aux étagères d'angle : - Procédez de la même façon que pour les penderies.
- Fixez ensuite les chants sur la coupe d'angle. Pour les tiroirs : - Découpez les côtés sur une hauteur de 10cm puis faites une saignée à 1cm du bord.
- Coupez ensuite l'isorel que vous placerez à l'intérieur.
- Collez les planches puis ajoutez la façade.
- Pour finir, ajoutez les glissières et réglez les tiroirs.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment obtenir des devis pour vos fenêtres

Comment obtenir des devis pour vos fenêtres

Lorsqu’on décide de changer les fenêtres de sa maison, il n’est pas toujours simple de savoir dans un premier temps, le coût total des travaux, c’est la raison pour laquelle, il est parfois astucieux de réaliser un devis, pour savoir à combien s’élèveront les travaux pour le changement de vos fenêtres. voici un article qui vous aidera à savoir comment faire pour obtenir des devis pour vos fenêtres.
Prix des vérandas : où acheter au meilleur prix ?

Prix des vérandas : où acheter au meilleur prix ?

Vous souhaitez faire une extension de votre maison en y ajoutant une véranda, mais vous n’avez aucune idée du prix que cela va vous revenir, ni où il est possible d’en acheter. dans cet article, vous trouverez divers renseignements tels que le prix et où acheter une véranda au meilleur prix.
Où acheter une pince à rivet au meilleur prix ? (adresses, prix)

Où acheter une pince à rivet au meilleur prix ? (adresses, prix)

Vous désirez acheter une pince à rivet, mais ignorez où la trouver à petits prix. tout d'abord, sachez qu'internet est une bonne astuce pour trouver les meilleurs prix du marché. alors, soyez attentif et lisez l'article ci-dessous, vous y découvrirez deux adresses de sites internet qui vous proposent de nombreuses pinces à rivet et à un prix très intéressant.
Le guide pour installer un double interrupteur

Le guide pour installer un double interrupteur

Oser dans le bricolage électrique chez soi c’est courageux, mais il faut toujours être prudent et s’assurer à ce que le disjoncteur principal soit ouvert et le courant interrompu, sinon il y a risque d’électrocution. installer un double interrupteur paraît facile, mais la moindre erreur dans le branchement des fils électriques se traduit par le déclenchement du disjoncteur. veuillez suivre nos conseils pour une installation correcte.