Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment brancher une prise électrique ?

Vous avez une ou plusieurs prises électriques à brancher ou à changer, et vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique, vous verrez que c'est très simple, et cela ne prend que quelques minutes ! Par contre, il vous faudra bien sûr prendre certaines précautions et suivre des normes de sécurité. Suivez bien les différentes étapes de cet article.

L'installation

Sécurité Comme énuméré ci-dessus, la sécurité est un point très important dès que vous touchez au plan électrique. - Commencez donc par couper le courant avant même de toucher aux prises de courant. Pour cela, vous pouvez procéder de 2 façons : mettez le disjoncteur général à l'arrêt, ce qui stoppera entièrement l'alimentation, ou baissez le fusible de disjoncteur 20a ou autre qui contrôle l'alimentation.
- Vérifiez bien qu'il n'y a plus de courant à l'aide d'un testeur de tension. Changement de l'ancienne prise Si vous désirez changer une prise de courant, c'est le moment de retirez l'ancienne. - Suivant "l'âge" de celle-ci, il vous faudra la dévisser ou alors l'enlever d'abord de son boîtier, et ensuite la dévisser.
- Si vous avez peur de vous perdre dans les fils électriques, vous pouvez très bien noter leur place dans le boîtier ou faire des schémas électriques : vous serez ainsi certains de ne pas vous tromper. Mise en place de la prise électrique Passons maintenant au branchement électrique. - Prenez votre nouvelle prise (de préférence une prise rj45).
- Enlevez les vis qui tiennent les fils en les dévissant.
- Introduisez ensuite les fils qui sont dénudés à l'intérieur des espaces réservés. Fixation Cette étape de fixation est la dernière. - Lorsque vous avez fini le branchement électrique, fixez au mur le socle de votre prise de courant en la vissant.
- S'il s'agit d'une prise encastrée, introduisez-là dans l'endroit qu'il lui est prévu.
- Pour finir, clipsez le cache de la prise. Et voilà, c'est déjà terminé !

Points Positifs

Lorsque vos prises électriques ont de l'ancienneté, il est alors préférable de les remplacer pour éviter tout risque de court-circuit ou autres qui peuvent provoquer des incendies. De plus, comme nous venons de le voir, cela prend peu de temps et ne revient pas cher.

Points Négatifs

Installer ou remplacer des prises murales fait souvent peur car l'on craint de suite de se prendre un coup de jus. Or, cet article vient de démontrer que si l'on suit certaines règles, il n'y a absolument aucun risque.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Installer des portes automatiques : guide pratique, fournisseurs, tarifs

Installer des portes automatiques : guide pratique, fournisseurs, tarifs

L’installation d’une porte s’ouvrant automatique, que cela soit pour un garage ou une demeure, facilite la vie, l’ouvrir sans sortir de sa voiture. Le portail automatique assure votre sécurité et votre bien être. Les portails classiques peuvent être modifiés en installant un moteur adapté à une télécommande choisir cet automatisme fabriqué dans les normes les plus absolues.
Comment fabriquer un câble audio Jack soi-même ?

Comment fabriquer un câble audio Jack soi-même ?

Le prix des câbles ne cesse d’augmenter. Une installation domestique audio de bonne qualité peut donc demander plusieurs dizaines, voire centaines d’euros, uniquement pour la connectique. Pour réduire, il est possible de réaliser soi-même ses câbles, notamment Jack, à très bas coût. Voici donc la démarche pour réaliser un câble Jack soi-même pour prendre soin de votre portefeuille.
Changer ses fenêtres : comment faire ?

Changer ses fenêtres : comment faire ?

Changer ses fenêtres permet de redonner une nouvelle jeunesse à votre intérieur. Cependant, ce changement n'est pas anodin et nécessite un suivi sérieux. Plusieurs étapes sont à respecter : vérification préalable de l'état des murs de la maison, ainsi que de l'étanchéité et de l'isolation. Il est important de faire appel à un professionnel si vous n'avez pas les connaissances appropriées à ce travail. Voici quelques conseils.
Construire sa villa dans le Vaucluse

Construire sa villa dans le Vaucluse

Vous venez de vous établir dans le Vaucluse et vous voudriez y faire construire une maison ? Voici, pour vous, quelques conseils pour savoir à qui vous adresser pour la construction de votre maison. Vous trouverez ensuite des adresses de constructeurs avec des modèles de maisons types. Enfin, nous vous donnerons quelques conseils pour bien démarrer votre projet.