Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment couper une vitrine en verre ?

Vous voudriez couper votre vitrine en verre et vous n'avez pas les moyens d'aller chez un vitrier ? Pourquoi dans ce cas ne pas le faire vous-même ? Cela peut paraître compliqué, mais vous verrez qu'il n'y a rien de sorcier, il vous suffit simplement de bien suivre les différentes étapes, conseils et astuces énumérés dans cet article.

Comment faire une découpe simple ?

Pour faire une simple découpe en verre (sur des étagères en verre ou autres), il vous faut une molette ou un coupe verre que vous pouvez vous procurer dans n'importe quel magasin de bricolage. Attention, il faut toujours que vos outils trempent dans du kerdane ou dans du pétrole désaromatisé pour ainsi avoir une bonne lubrification de la surface que vous devez couper et de la molette. Il vous faut aussi une équerre et une règle spéciales (si vous n'en avez pas, une règle en bois ou en aluminium fera l'affaire). Finissons par le plus important : des lunettes de sécurité. Une fois que vous avez réuni tous les matériaux, tracez un seul et unique trait sur le verre à l'aide de la règle et de la molette ou du coupe verre. Donnez ensuite une pression autour de la rayure formée pour diviser les deux bouts.

Comment faire une découpe en rond ?

- Pour faire une découpe ronde, il faut absolument avoir une tournette.
- Commencez par appliquer du kerdane sur la surface que vous désirez couper.
- Prenez ensuite la tournette et faites une rayure comme pour la découpe simple.
- Faites pression sur la surface que vous avez découpée jusqu'à ce qu'elle commence à céder.
- Réalisez ensuite un quadrillage avec la molette ou le coupe verre, puis tapotez pour ainsi faire tomber les morceaux de verre un par un jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.
- Faites très attention de ne pas vous couper avec les éclats de verre qui risquent de voler.

Comment faire une découpe en angle droit ?

Pour réaliser une découpe en angle droit, réalisez un perçage à l'aide d'une mèche diamantée ou en carbure et en mouillant d'eau considérablement. Lorsque vous avez fait le trou à l'intérieur de l'angle droit que vous voulez, rejoignez chaque angle au perçage que vous avez effectué à l'aide de la molette ou du coupe verre. Le morceau de verre tombera ainsi tout seul.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment fonctionnent les chaudières à ventouse ?

Comment fonctionnent les chaudières à ventouse ?

Quel que soit le type de chaudière que vous choisissiez, deux solutions sont possibles pour l'évacuation des gaz de combustion. La première solution est traditionnelle, et nécessite un conduit de cheminée en inox. L'autre solution est le système de chaudière ventouse.
Qu'est-ce que le coefficient d'isolation des isolants minces ?

Qu'est-ce que le coefficient d'isolation des isolants minces ?

Afin de limiter les transferts de chaleur entre un milieu chaud et un milieu froid, l’utilisation des isolants est souvent indispensable. La chaleur s’évade souvent à partir de plusieurs sources, c’est pourquoi l’isolation murale, l’isolation du toit et l’isolation des fenêtres tiennent une importance majeure.
La pose en rénovation des fenêtres

La pose en rénovation des fenêtres

La pose en rénovation, c'est installer une fenêtre sur le bâti de l'ancienne menuiserie. C'est plus complexe, mais plus économique. Dans cet article vous trouverez les étapes de la réalisation de cette installation qui demande patience et précision. De plus, vous aurez la liste de tout le matériel nécessaire.
Comment souder du cuivre ?

Comment souder du cuivre ?

Il existe différentes techniques de soudure sur cuivre, la soudure à l'argent, le brasage fort et le soudo-brasage. Chacune est utilisée pour des travaux différents. Avant d'utiliser l'une ou l'autre de ces méthodes, il est important de bien nettoyer les parties à souder avec du papier de verre à grains très fins.