Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mont-blanc : que faire en dehors du ski pendant ses vacances au Mont-Blanc ? (conseils, adresses, logement)

Le Mont Blanc ou le toit de l'Europe est le point culminant de la chaine de montagnes des Alpes. Cet article évoque les conseils des pratiques sportives et culturelles en Haute-Savoie lors de la fin de la période hivernale, ainsi que les adresses des logements pour pouvoir y séjourner.

La découverte du Mont Blanc


Le Mont Blanc est catégorisé comme le plus haut sommet d'Europe. Il possède une altitude de 4810,45m. Il est un endroit touristique pendant toutes les saisons de l'année. Bien entendu, les pratiques sportives ne sont pas les mêmes.

Les conseils de pratique sportive et culturelle hors de la pèriode hivernale

Les pratiques sportives
Dans un premier temps, avant de fermer votre valise, contactez l'office du tourisme de la ville où vous souhaitez séjourner pour visiter le Mont Blanc. La ville de Chamonix est la ville touristique préférée des Français. Son site Chamonix.com explique toutes les animations que l'on peut pratiquer au Mont Blanc. Voici une liste de quelques événements de pratique sportive : - Le marathon du Mont Blanc se compose en deux événements : un cross de 23km et un marathon de 42km.
- La coupe du monde d'escalade est une rencontre internationale des sportifs professionnels.
- Le North face ultra trail du Mont Blanc propose le tour du Mont Blanc en individuel. D'autres activités existent également comme le baptême en hélicoptère, les randonnées pédestres qui s'intitulent "randonnée Chamonix" qui propose la découverte du Mont Blanc. Les pratiques culturelles
Vous trouverez de nombreux restaurants au sein de Chamonix centre qui proposent comme spécialité culinaire la fondue savoyarde. N'oubliez pas de visiter les musées, ou de participer aux fêtes locales comme le festival d'Orgue ou la fête du guide. Pour plus de renseignements, allez sur Chamonix.fr.

Le logement et adresse en Haute-Savoie


De nombreuses possibilités de logements existent à Chamonix, du type hôtel, appartement, résidence, chalet, chambre d'hôte, gite, studio, camping et bungalows. Des locations de meublés, d'appartements avec piscine et de studios à Chamonix peuvent aussi se faire. Conseil pour la location des campings, il faut faire une réservation en ligne sur le site Chamonix.com, car tout dépend de votre type de séjour.

La conclusion


Les pratiques sportives et culturelles sont proposées par les offices du tourisme des villes de Haute-Savoie. La ville de Chamonix Mont Blanc propose des activités originales comme le fameux tour du Mont Blanc en trois jours. La spécialité culinaire est servie dans de nombreux restaurants traditionnels. De nombreux logements existent en fonction votre choix de séjour.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Sara Jones : biographie

Sara Jones : biographie

C'est en 1985 que nait Sara Beverley Jones. Remarquée par son exceptionnelle beauté, elle est élue Miss Manchester en 2009. Mannequin, et actrice, elle se produit dans des séries à succès. En 1999, c'est pourtant, sur un autre registre qu'elle fera la une des journaux. Elle aurait, en effet, été agressée par une rivale dans une boîte de nuit.
Tout sur la station Les Arcs en France

Tout sur la station Les Arcs en France

Les Arcs c'est une station de sports d'hiver sur la commune de Bourg-Saint-Maurice en France. Elle fait partie du domaine Paradiski qui comporte plus de 425 km de pistes. Cette station se compose de quatre sites selon leur altitude. Les Arcs 1600, les Arcs 1800, les Arcs 1950 et les Arcs 2000. Les différents sites sont reliés par un funiculaire et une route.
La montagne suisse : quels sports pratiquer et où ?

La montagne suisse : quels sports pratiquer et où ?

Les Alpes suisses offrent un domaine naturel aux paysages sublimes, et surtout, un terrain de sport unique au monde. Plusieurs activités de montagne peuvent être pratiquées en Suisse, aussi bien, en été qu'en hiver. Dans cet article, vous découvrirez les sports qui sont praticables dans les montagnes de Suisse, dont certains sont assez peu connus, en France et en Savoie.
La Vanoise : que peut-on faire dans cette station ?

La Vanoise : que peut-on faire dans cette station ?

Pralognan-la-Vanoise est une station des Alpes, située dans le département de la Savoie. Appartenant au parc National de la Vanoise, vous y trouverez une multitude d'activités, autant en hiver qu'en été. Nommée la "perle des Alpes", vous aurez l'occasion de vous balader, entre nature et culture.