Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Moirans-en-Montagne : situation, activité, hébergement

Capitale du jouet, Moirans-en-Montagne est un village français implanté dans le Jura et qui fait partie de la région Franche-Comté. Cette petite commune de moins de 2500 habitants regorge de monuments et de lieux à admirer lors d'une visite. La commune de Moirans-en-Montagne possède également plusieurs hébergements pour offrir le meilleur confort à ses visiteurs.

Situation et histoire

Situation
La ville de Moirans-en-Montagne (39) est implantée dans l'Est de la France, en plein centre du département du Jura. Cette petite commune fait partie de l'arrondissement de la ville de Saint-Claude et est implantée à plus de 400 mètres d'altitude.
Plusieurs villes se situent également non loin, comme : Orgelet (à 19 kilomètres), Oyonnax (à 26 kilomètres), Saint-Claude (à 21 kilomètres). D'autres communes la jouxtent aussi, comme : Crenans (au Nord), Les Crozets (au Nord-Est), Ravilloles (à l'Est), Saint-Lupincin (au Sud-Est), Martigna (au Sud), Lect (au Sud-Ouest), Onoz (à l'Ouest) et Maisod (au Nord-Ouest).
Histoire
La ville de Moirans-en-Montagne est construite au cours de la période médiévale, aux alentours du XIIe siècle. Comme toute ville médiévale, elle s'organise autour de son abbaye et de son château seigneurial bâti sous l'initiative de l'abbé Saint-Claude.
Au cours du XVe siècle, l'église Saint-Nicolas est bâtie au pied du château. Or celui-ci est totalement ravagé et détruit en 1637. À ce jour la commune de Moirans-en-Montagne est un lieu pittoresque et agréable, à visiter lors d'une visite de la région.

Les activités et tourisme

Plusieurs monuments religieux et lieux touristiques sont à découvrir en arpentant les rues de la commune de Moirans-en-Montagne.
Le musée du Jouet
La ville de Moirans-en-Montagne est surtout connue pour ses jouets en bois. Elle possède donc un magnifique musée dédié à ces jouets et à ces anciens métiers au savoir-faire unique. Plus de 16 000 jouets sont présentés dans cet espace culturel.
Le lac de Vouglans
Magnifique espace naturel, le lac de Vouglans offre de superbes paysages et propose de nombreuses randonnées. C'est un lieu à découvrir et à admirer.

Les hébergements

La commune de Moirans-en-Montagne possède plusieurs hôtels afin d'accueillir au mieux ses visiteurs.
L'hôtel Le Lacuzon
Cet établissement trois étoiles et logis de France est implanté dans une jolie bâtisse. Il propose à ses clients plusieurs chambres modernes et confortables. L'hôtel possède également un restaurant, un bar et une connexion internet Wifi. Les prix commencent à partir de 59€ par nuit et par personne.
Consultez le site : Logishotels.com.

Articles de la même catégorie Europe

La Barre-de-Monts : situation, activités, hébergement

La Barre-de-Monts : situation, activités, hébergement

Située sur la côte Atlantique, la Barre-de-Monts est une petite commune qui accueille chaque année de nombreux touristes. En retrait dans les terres, elle sait charmer les voyageurs avec sa nature reposante et son climat doux de Vendée. Excellente destination de vacances, la Barre-de-Monts offre diverses activités, pour le plaisir des petits et grands. Voici un aperçu des sorties et loisirs qui vous sont proposées.
Comment aller à Londres depuis la France ?

Comment aller à Londres depuis la France ?

Londres, capitale de l'Angleterre, ville riche de différentes cultures et qui allie un très fort traditionalisme - avec sa famille royale ses taxis "cab" et ses fameux autobus à impériale - avec un modernisme incroyable. Une ville riche de différentes cultures que l'on peut facilement rejoindre, depuis le continent, par train, bateau ou encore avion.
Trouver un hôtel à bon prix, à Lyon

Trouver un hôtel à bon prix, à Lyon

Trouver un hôtel pas cher, dans la grande ville de Lyon, n'est pas une chose évidente. Pour vous aider à en trouver, nous allons vous proposer les meilleures offres disponibles dans la ville. Dans ces chambres d'hôtels, vous pourrez profiter d'un très bon petit déjeuner pour commencer votre journée après une douce nuit. Pour dénicher votre hôtel, consultez notre liste.
Nice et la visite de la côte d'Azur : comment y séjourner ?

Nice et la visite de la côte d'Azur : comment y séjourner ?

Séjournez à la Côte d'Azur et laissez-vous séduire par les plages, les forêts et les hauts sommets de cette région. Partez ensuite à Nice, et soyez au rendez-vous avec ses places publiques et ses monuments historiques. Faites une promenade auprès des sites touristiques, des musées, des cathédrales et des restaurants. Une fois à Nice, donc, où aller et quel séjour promo choisir ?