Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michelle Stafford : biographie

Actrice américaine réputée pour son interprétation de Phyllis Summers dans le soap opera Les Feux de l'Amour, Michelle Stafford est l'un des piliers du petit écran journalier américain. Multi-récompensée pour son interprétation de Phyllis, elle connaît cependant une carrière discrète au cinéma et s'est surtout fait remarquer pour avoir incarné, en plus de Phyllis, le personnage de Sheila Carter dans les Feux de l'Amour.

Premiers Pas

Née le 14 septembre 1965 à Chicago, d’un père avocat et d’une mère travaillant pour le studio Universal, Michelle Stafford se lance tout d’abord dans une carrière de mannequin international et passe une année en Italie, où elle se découvre une passion pour la comédie. Rapidement, elle revient à Hollywood, où elle décroche à 25 ans son premier rôle dans le soap pour adolescents "Tribes" (1990).

Les Feux de l'Amour

S’enchaînent alors publicités, petits rôles (notamment dans un épisode du Rebelle, en 1994) et théâtre, jusqu’à ce que Michelle ne décroche le rôle de Phyllis Summers dans "Les Feux de l’Amour" (1994). Là, elle impressionne et remporte rapidement plusieurs récompenses pour son interprétation. De 1997 à 1999, cependant, elle délaisse la série pour "Brentwood" (1997) et plusieurs autres petits rôles ("Un toit pour trois", en 1998 ; "Double jeu", "Diagnostic : Meurtre et JAG", en 1999), mais revient rapidement au rôle de Phyllis, pour encore plus d'accolades critiques et de prix. Pendant les années 2000, Michelle Stafford continue d’apparaître dans les Feux de l’Amour, dont elle est un pilier avéré. En parallèle, elle fait de petites apparitions dans "VIP" (2000), dans "Frasier" (2001), "Amy" (2002) et tourne plusieurs long-métrages passant inaperçus, comme "Cottonmouth" (2002), ou encore "Vampires Anonymous" (2003, avec Michael Madsen). En 2005, elle apparaît dans un épisode de "Clubhouse", drame sportif à la durée de vie limitée et dans un épisode de la saison 8 de "Charmed".

Double rôle

Puis, fin 2006, la carrière de Stafford dans "Les Feux de l’Amour" prend un tournant inattendu lorsqu’elle interprète de front deux rôles parallèles : ceux de Sheila Carter et de Phyllis. Personnage récurrent qui échappe à la mort, Sheila revient ainsi dans la série après un passage chez le chirurgien esthétique, déguisée sous l’apparence de Phyllis. Le tour de force de l'actrice ne passe pas inaperçu et Michelle Stafford est bientôt récompensée de son travail par une nouvelle nomination (alors la sixième, pour deux victoires) aux Daytime Emmy Awards. En 2007, elle tourne alors "Telle mère… telle fille" !, un téléfilm pour la chaîne Lifetime, puis "Totally Baked : a Pot-U-mentary", une comédie sur l’usage de marijuana. Enfin, en 2008, elle tourne dans le thriller "3 Days Gone".

Articles de la même catégorie Télévision

Tout sur la série Hartley coeurs a vif : personnages, genèse

Tout sur la série Hartley coeurs a vif : personnages, genèse

Véritable série à succès, vous allez pouvoir dans cet article découvrir une grande partie de ce qui a fait la gloire de cette série, à travers l'intrigue au fil des saisons, mais surtout avec les personnages qui ont marqué l'histoire d'Hartley coeurs à vif et qui on contribué à la rendre si populaire parmi les jeunes téléspectateurs.
Nikos Aliagas : biographie

Nikos Aliagas : biographie

Nikos Aliagas est un journaliste, animateur de télévision française. Il est né en 1969 à Paris. Il passe toute son enfance à Châtenay-Malabry. Connu du grand public pour sa présentation pendant plusieurs années du show télévisé "Star Academy" sur la chaîne TF1, il est un des présentateurs préférés des Français.
Où acheter le DVD de "Rent a man" au meilleur prix ?

Où acheter le DVD de "Rent a man" au meilleur prix ?

Résumé du film : Deuce Bigalow est nettoyeur de viviers. Grâce à son travail, il sait parfaitement comment s'occuper de toutes sortes de poisson. Un jour un gigolo Antoine Laconte lui demande de garder son aquarium durant son absence. Mais Deuce saccage la maison de Laconte, ce qui conduira Deuce à prendre la place d'Antoine Laconte afin de rembourser les dégâts.