Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la série Hartley coeurs a vif : personnages, genèse

Véritable série à succès, vous allez pouvoir dans cet article découvrir une grande partie de ce qui a fait la gloire de cette série, à travers l'intrigue au fil des saisons, mais surtout avec les personnages qui ont marqué l'histoire d'Hartley coeurs à vif et qui on contribué à la rendre si populaire parmi les jeunes téléspectateurs.

Une série devenue culte

Aussi connu sous le nom de Heartbreak High, Hartley cœur à vif est une série Australienne qui a été diffusée pour la première fois en France en 1995 sur France 2. Dès le départ, elle a eu un certain succès et s’est très vite attribué plusieurs années après, un statut de série culte dans le souvenir de toute une génération de téléspectateurs. La série comprend 210 épisodes pour un total honorable de six saisons. En retraçant le quotidien d’une bande d’adolescents à travers plusieurs années de lycée, on a pu apercevoir des personnages très atypiques. On a pu suivre la vie de nombreuses personnes, avec leurs joies et leurs peines de cœur. Mais c’est lorsque les personnages de Drazic et d’Anita ont fait leur apparition, que la série à vraiment réussi à percer. Leurs déboires et leur histoire d’amour au fil des épisodes y ont fortement contribué.

La génèse de la série

La saison 1 tourne surtout autour de l’introduction de l’univers et du lycée Hartley. Mais dès le départ l’accent est surtout mis sur l’histoire d’amour entre les personnages de Jodie et Chaka. On note aussi l’apparition du Bar de Rocco, qui deviendra un point de rendez-vous important de la série. Les saisons 2 et 3 marque l’arrivée de nouveaux protagonistes. C’est à partir de ce moment que le Shark Pool, le bar et son tenancier Costa commencent à prendre une grande place dans la série. De nombreux épisodes seront tournés dans ce décor, ainsi que dans l’entrepôt. Le personnage de Katerina est également très mis en avant durant cette période, surtout sa relation avec Costa. La saison 4 est peut-être la moins intéressante de la série, car sous l’excuse d’échange intra-scolaire beaucoup de personnages ont fait leur apparition le temps de quelques épisodes, mais ont très vite été remplacé. Ce qui a donné une foule de petites histoires pas toujours très intéressantes. Les deux dernières saisons marquent l’apparition du charismatique Drazic, fauteur de trouble qui aurait vite fait de s’attirer les foudres de presque tous ses professeurs. On note aussi Ryan et Anita, un frère et une sœur qui subiront pas mal d’épreuves suite à la séparation de leurs parents. C’est durant la saison 6 que l’histoire d’amour entre Drazic et Anita sera mise en avant et c’est ce qui conclura la série.

Articles de la même catégorie Télévision

Nicolas Demorand : biographie

Nicolas Demorand : biographie

Nicolas Demorand est un journaliste qui a pris, début 2011, la direction du journal Libération. Il officiait avant cela sur la station de radio Europe 1 dans l'Emission sobrement intitulée "Europe 1 soir". Pour tout ceux qui ne connaîtraient pas encore ce journaliste, petite séance de rattrapage avec cette rapide présentation des grandes étapes de sa carrière.
Quel film sur les  dinosaures choisir pour son enfant ?

Quel film sur les dinosaures choisir pour son enfant ?

Vous souhaitez que vos enfants découvrent les dinosaures et profitent à la fois de films étudiés pour les enfants, divertissants et éducatifs à la fois. De nombreux dessins animés sont disponibles mais voici notre sélection des meilleurs films sur les dinosaures pour vos enfants.
Les dessins animés cultes des années 80 : où acheter les coffrets DVD ?

Les dessins animés cultes des années 80 : où acheter les coffrets DVD ?

Beaucoup de dessins animés des années 80 sont issus de la "Japanimation". (Dragon Ball, San ku Kai...) On retrouve les intégrales de ces séries dans certains magasins ou encore sur les sites de vente discount. Le plus simple reste encore de se tourner vers un site dédié aux séries nostalgique comme Manga-Distribution.