Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michel Denisot : biographie

Michel Denisot est un animateur discret, apprécié par le public. Il présente chaque soir "Le Grand Journal", sur Canal +. Comme Philippe Bouvard, il est entré à la télévision par la petite porte. Découvrez son parcours ci-après.

Ses premiers pas

Il naît à Châteauroux, en 1945. Très jeune, sa vocation de journaliste s'exprime dans un journal local. Puis il décide de quitter son Berry natal, et de tenter sa chance à Paris. Paris, l'ORTF Lorsqu'il arrive dans la capitale, il trouve un poste de stagiaire à l'ORTF. La télévision commence une grande aventure, et des postes sont à prendre. Michel Denisot, passe de la nouvelle troisième chaîne à la première, où il co-présente, en 1975, le journal de 13 heures, aux côtés d'Yves Mourousi. Affecté aux services des sports, dès 1977, il anime avec ferveur les émissions de sports, et fan de foot, assure les commentaires des grands matchs retransmis à la télévision. L'aventure de la télé se fera avec lui...

Sa carrière

Fort de son expérience et de sa connaissance du milieu, lorsqu'une nouvelle chaîne privée émerge, il accepte de faire partie de l'expérience. Canal + Cette étape sera décisive pour Michel Denisot. Grand journaliste, il trouve très vite sa place au sein de cette nouvelle aventure. Il produit, mais fait ce qu'il aime le plus, présente et anime des émissions, comme "Mon Zénith à Moi", ou "Télé Dimanche". Sa notoriété est à la hauteur de ses promotions successives, au sein du groupe Canal. D'abord Président de chaînes (ITélé, Sport+, etc.), il accepte le poste de directeur général adjoint du groupe. Il continue à présenter tous les soirs "Le Grand Journal", avec aisance, et l'on comprend pourquoi. Des interviews exclusives Certains artistes, dirigeants politiques, sportifs ont accordé à Michel Denisot l'exclusivité d'une entrevue. Thierry Henry reçoit Michel Denisot juste après son retour d'Afrique du Sud, et s'exprime en avant-première sur le comportement de l'équipe de France, en Afrique du Sud. Mais il rencontre également Laurent Gbagbo, en Côte d'Ivoire, où la situation est bloquée, après des élections présidentielles. Tout au long de sa carrière, cet homme bien implanté prouve qu'il a les ressources nécessaires pour provoquer des scoops.

Son action

Passionné de football, on ne peut pas oublier qu'il a assuré la Présidence du PSG (Paris Saint-Germain). Dirigeant de Clubs de Football Après avoir tenté sa chance en s'occupant du club de Châteauroux, il prend la direction du PSG en 1991. Les résultats du club sont excellents, le PSG est toujours vainqueur ou finaliste des Coupes et Trophées en cours. Malgré ces résultats encourageants, il laissera sa place en 1998. C'est à la télé qu'il continue la carrière qu'on lui connaît.

Articles de la même catégorie Télévision

Que peut-on trouver sur le site M & M's Home ?

Que peut-on trouver sur le site M & M's Home ?

M & M's Home est un site anglais très ludique qui présente l'univers et les personnages de la célèbre friandise. Il est très complet et propose beaucoup d'activités et de nouveautés : c'est la référence pour suivre l'actualité de la marque.
Comment voir des vidéos en ligne ?

Comment voir des vidéos en ligne ?

Comment voir des vidéos en ligne ? Mais qu'est-ce qu'une vidéo en ligne ? Et où voir ces vidéos sur Internet ? Voici toutes les questions que l'on peut se poser sur ce sujet et qui seront traitées en 2 parties dans cet article.
Charles Enderlin : biographie

Charles Enderlin : biographie

Charles Enderlin est un journaliste né en France qui, passionné par les pensées de Théodor Herzl, est parti en Israël. Il a obtenu la nationalité israélienne et travaille dans ce pays comme correspondant pour la radio comme pour les chaînes de télévision, FR2 qui devient France2. Depuis 1991, il écrit de nombreux livres racontant la violence de la vie dans son pays d'adoption.
Tout sur la série Les Soprano : personnages, histoire, production

Tout sur la série Les Soprano : personnages, histoire, production

Les Soprano fut une des séries les plus marquantes du début des années 2000. Diffusée pour la première fois aux États-Unis en 1999 sur la chaîne HBO, elle s'impose partout comme un succès critique mais aussi public. Le point de départ est simple : Tony Soprano est un mafieux du New Jersey qui consulte chez une psychologue, et le personnage se révèle vite passionnant.