Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michel Denisot : biographie

Michel Denisot est un animateur discret, apprécié par le public. Il présente chaque soir "Le Grand Journal", sur Canal +. Comme Philippe Bouvard, il est entré à la télévision par la petite porte. Découvrez son parcours ci-après.

Ses premiers pas

Il naît à Châteauroux, en 1945. Très jeune, sa vocation de journaliste s'exprime dans un journal local. Puis il décide de quitter son Berry natal, et de tenter sa chance à Paris. Paris, l'ORTF Lorsqu'il arrive dans la capitale, il trouve un poste de stagiaire à l'ORTF. La télévision commence une grande aventure, et des postes sont à prendre. Michel Denisot, passe de la nouvelle troisième chaîne à la première, où il co-présente, en 1975, le journal de 13 heures, aux côtés d'Yves Mourousi. Affecté aux services des sports, dès 1977, il anime avec ferveur les émissions de sports, et fan de foot, assure les commentaires des grands matchs retransmis à la télévision. L'aventure de la télé se fera avec lui...

Sa carrière

Fort de son expérience et de sa connaissance du milieu, lorsqu'une nouvelle chaîne privée émerge, il accepte de faire partie de l'expérience. Canal + Cette étape sera décisive pour Michel Denisot. Grand journaliste, il trouve très vite sa place au sein de cette nouvelle aventure. Il produit, mais fait ce qu'il aime le plus, présente et anime des émissions, comme "Mon Zénith à Moi", ou "Télé Dimanche". Sa notoriété est à la hauteur de ses promotions successives, au sein du groupe Canal. D'abord Président de chaînes (ITélé, Sport+, etc.), il accepte le poste de directeur général adjoint du groupe. Il continue à présenter tous les soirs "Le Grand Journal", avec aisance, et l'on comprend pourquoi. Des interviews exclusives Certains artistes, dirigeants politiques, sportifs ont accordé à Michel Denisot l'exclusivité d'une entrevue. Thierry Henry reçoit Michel Denisot juste après son retour d'Afrique du Sud, et s'exprime en avant-première sur le comportement de l'équipe de France, en Afrique du Sud. Mais il rencontre également Laurent Gbagbo, en Côte d'Ivoire, où la situation est bloquée, après des élections présidentielles. Tout au long de sa carrière, cet homme bien implanté prouve qu'il a les ressources nécessaires pour provoquer des scoops.

Son action

Passionné de football, on ne peut pas oublier qu'il a assuré la Présidence du PSG (Paris Saint-Germain). Dirigeant de Clubs de Football Après avoir tenté sa chance en s'occupant du club de Châteauroux, il prend la direction du PSG en 1991. Les résultats du club sont excellents, le PSG est toujours vainqueur ou finaliste des Coupes et Trophées en cours. Malgré ces résultats encourageants, il laissera sa place en 1998. C'est à la télé qu'il continue la carrière qu'on lui connaît.

Articles de la même catégorie Télévision

Réception TNT : toutes les régions sont-elles couvertes ?

Réception TNT : toutes les régions sont-elles couvertes ?

La TNT ou Télévision Numérique Terrestre est la plus grande révolution télévisuelle depuis sa création. Permettant de diffuser plus de canaux avec une meilleure qualité d'image, son déploiement a commencé le 31 mars 2005 pour s'étendre petit à petit à travers la France qui se terminera le 29 novembre 2011. Retrouvez un guide des régions couvertes ou non ici même.
Télé satellite magazine : peut on le consulter en ligne ?

Télé satellite magazine : peut on le consulter en ligne ?

"Télé satellite magazine" est une revue mensuelle d'environ 200 pages, permettant de s'informer sur les actualités de la télévision numérique, et bien plus encore. Le site officiel du magazine propose de le consulter directement sur Internet de façon très simple. Une revue dédiée à tous les passionnés de chaines numériques, satellites HD et ADSL, et TV digitale (essentiellement les professionnels).
Tout sur la série "Scrubs" : personnages, histoire, succès

Tout sur la série "Scrubs" : personnages, histoire, succès

Diffusée sur NBC, puis ABC, pendant neuf saisons, Scrubs est une série TV américaine créée par Bill Lawrence en 2001. Parodie absurde des séries médicales à la Urgences, la sitcom suit le quotidien de trois nouveaux internes en médecine, ainsi que celui du reste de l’équipe de l’hôpital où ils officient. Multinominé aux Emmy Awards, le show s’achève en 2010 sur ABC.
Comment avoir la télé sur son PC gratuitement ?

Comment avoir la télé sur son PC gratuitement ?

L'ère de la TNT a signé la fin de la télévision analogique. Aussi, pour recevoir la télévision, vous devez à présent être muni d'un décodeur TNT et d'une télévision. Si vous ne possédez ni l'un ni l'autre, ne vous inquiétez pas, vous pouvez gratuitement regarder la télévision sur PC à l'aide de logiciels gratuits et simple d'utilisation.