En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michael Weiss : biographie

Né en 1976, Michael Weiss est un patineur artistique américain. Particulièrement célèbre aux Etats-Unis pour avoir été champion national à deux reprises, il continue à largement compter dans le monde du patinage même s'il s'est aujourd'hui retiré du patinage artistique amateur pour se consacrer à sa vie de famille et sa carrière professionnelle.

Premier pas

Né à Washington le 2 août 1976, Michael Weiss a été élevé dans une famille sportive. En effet, son père et sa mère étaient de célèbres gymnastes, et ses soeurs sont pour l'une conductrice automobile et pour l'autre patineuse. En un mot, il avait un destin sportif à faire valoir. Cependant, c'est lui, le garçon de la famille, à avoir véritablement remporté de nombreux titres au niveau international. Diplômé en marketing, Michael a commencé très jeune à l'âge de 9 ans le patinage artistique et ses professeurs ont immédiatement décelé son talent. Marié et père de deux enfants, actuellement il a pris sa retraite au niveau amateur depuis 2006 et se consacre au patinage professionnel.

Sa carrière

A 9 ans, Michael Weiss chausse ses patins pour la première fois. il ne les quittera plus. Très doué dans son sport, il s'illustre rapidement dans de grandes compétitions aux Etats-Unis. Notamment connu par le public pour être le premier patineur à avoir réalisé un quadruple boucle piqué, il a participé 19 fois au championnat des Etats-Unis qui remporte en 1998, en 2002 et en 2004. Il obtient également un bon résultat aux jeux Olympiques et est monté sur le podium à plusieurs reprises lors des championnats du monde de patinage artistique.

Son palmarès

- 1996/1997 : 7ème aux championnats du monde.
- 1997/1998 : 7ème aux jeux Olympiques d'hiver.
- 1997/1998 : 6ème aux championnats du monde.
- 1998/1999 : 3ème aux championnats du monde.
- 1999/2000 : 3ème aux championnats du monde.
- 2001/2002 : 7ème aux jeux Olympiques d'hiver.
- 2001/2002 : 6ème aux championnats du monde.
- 2002/2003 : 5ème aux championnats du monde.
- 2002/2003 : 1er aux US Championships.
- 2003/2004 : 6ème aux championnats du monde.
- 2003/2004 : 1er au trophée Eric Bompard.
- 2004/2005 : 3ème au championnat des Etats-Unis.
- 2005/2006 : 9ème au championnat des 4 continents.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Comment choisir une housse snowboard ?

Comment choisir une housse snowboard ?

Vous aimez la glisse, le ski, la luge, mais surtout le snowboard, cet article vous aidera à déterminer la meilleure protection pour votre matériel. Vous avez acheté un snowboard, mais ne savez pas comment choisir votre housse de protection, laissez vous guider par cet article. Une fois bien équipé, vous pourrez vous rendre sur les pistes enneigées et profiter de la neige.
Vacances en Haute Savoie : les bons plans

Vacances en Haute Savoie : les bons plans

La Haute Savoie est un très belle région. Vous souhaitez y partir en vacances, mais vous ne connaissez pas où vous pouvez trouver les meilleurs prix avant de partir ? Voici tous les bons plans pour passer de bonnes vacances en Haute Savoie, avec le guide des différentes stations de ski et des différents types d'hébergement de la région.
Les vacances en montagne

Les vacances en montagne

Vous avez choisi de vous rendre à la montagne pour vos vacances, mais vous n'avez toujours pas réservé ni le lieu où vous voulez vous rendre ni l'endroit où vous allez passer vos nuits. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour faire votre choix. Sachez qu'il est possible de passer ses vacances en montagne hors de France, mais que nous allons présenter uniquement les possibilités en France.
Marcel Hirscher : biographie

Marcel Hirscher : biographie

Marcel Hirscher, né le 2 mars 1989 à Annaberg-Lungötz, est un jeune skieur autrichien plein d'avenir. Bourré de talent, il est spécialiste des épreuves techniques que sont le slalom et le slalom géant. A seulement 22 ans, il possède déjà de solides références sur la coupe du monde de ski alpin.