Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michael Weiss : biographie

Né en 1976, Michael Weiss est un patineur artistique américain. Particulièrement célèbre aux Etats-Unis pour avoir été champion national à deux reprises, il continue à largement compter dans le monde du patinage même s'il s'est aujourd'hui retiré du patinage artistique amateur pour se consacrer à sa vie de famille et sa carrière professionnelle.

Premier pas

Né à Washington le 2 août 1976, Michael Weiss a été élevé dans une famille sportive. En effet, son père et sa mère étaient de célèbres gymnastes, et ses soeurs sont pour l'une conductrice automobile et pour l'autre patineuse. En un mot, il avait un destin sportif à faire valoir. Cependant, c'est lui, le garçon de la famille, à avoir véritablement remporté de nombreux titres au niveau international. Diplômé en marketing, Michael a commencé très jeune à l'âge de 9 ans le patinage artistique et ses professeurs ont immédiatement décelé son talent. Marié et père de deux enfants, actuellement il a pris sa retraite au niveau amateur depuis 2006 et se consacre au patinage professionnel.

Sa carrière

A 9 ans, Michael Weiss chausse ses patins pour la première fois. il ne les quittera plus. Très doué dans son sport, il s'illustre rapidement dans de grandes compétitions aux Etats-Unis. Notamment connu par le public pour être le premier patineur à avoir réalisé un quadruple boucle piqué, il a participé 19 fois au championnat des Etats-Unis qui remporte en 1998, en 2002 et en 2004. Il obtient également un bon résultat aux jeux Olympiques et est monté sur le podium à plusieurs reprises lors des championnats du monde de patinage artistique.

Son palmarès

- 1996/1997 : 7ème aux championnats du monde.
- 1997/1998 : 7ème aux jeux Olympiques d'hiver.
- 1997/1998 : 6ème aux championnats du monde.
- 1998/1999 : 3ème aux championnats du monde.
- 1999/2000 : 3ème aux championnats du monde.
- 2001/2002 : 7ème aux jeux Olympiques d'hiver.
- 2001/2002 : 6ème aux championnats du monde.
- 2002/2003 : 5ème aux championnats du monde.
- 2002/2003 : 1er aux US Championships.
- 2003/2004 : 6ème aux championnats du monde.
- 2003/2004 : 1er au trophée Eric Bompard.
- 2004/2005 : 3ème au championnat des Etats-Unis.
- 2005/2006 : 9ème au championnat des 4 continents.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Hong Wang : biographie

Hong Wang : biographie

Hong Wang est une ancienne sportive chinoise de haut niveau, spécialisée dans le patinage de vitesse sur glace. Aujourd'hui reconvertie dans le monde des médias, cette athlète fut considérée pendant longtemps comme l'une des meilleures de sa génération. De ses débuts sur la glace, aux Championnats du Monde, retour sur le parcours de Wang Hong.
Michael Edwards : biographie

Michael Edwards : biographie

Michael Edwards, mieux connu sous le nom d’Eddie «The Eagle» Edwards, est un skieur britannique qui a été le premier concurrent à représenter Grande-Bretagne en saut à ski olympique. À l'époque, Edwards a été le skieur anglais détenteur du record du saut, le numéro neuf mondial de ski de vitesse amateur (106,8km/h), et le détenteur du record du monde de ski de cascade.
Arthur Longo : biographie

Arthur Longo : biographie

L'une des dernières disciplines introduites aux Jeux Olympiques d'hiver est le half-pipe, ce demi-tuyau dans lequel s'élancent des snowboardeurs pour réaliser des figures acrobatiques. L'un des meilleurs représentants français est Arthur Longo. Voici ses débuts, sa carrière et ses succès.
Les adresses pour acheter un snowboard Wide au meilleur prix

Les adresses pour acheter un snowboard Wide au meilleur prix

Les snowboards Wide sont des snowboards plus larges pour les snowboarders qui ont des grands pieds (taille plus de 45). Ces snowboards ne sont pas faciles à trouver en magasin, mais il est assez facile d'en trouver sur Internet, surtout à des prix bas. Vous avez des grands pieds, vous débutez le snowboard ou vous êtes un expert, vous trouverez des bons plans.