Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Matthew White : biographie

Matthew White était un cycliste professionnel australien et est aujourd'hui directeur sportif. Né le 22 août 1976 à Sydney, il a été un équipier modèle toute sa carrière et partage aujourd'hui son expérience du haut niveau en entraînant des équipes professionnelles. En 2011, il dirige l'équipe Garmin-Cervelo.

Formation et carrière de cycliste

Matthew White commence le vélo à 14 ans, il passe professionnel en 1996 à 22 ans dans l'équipe Giant-Australian Institut of Sport. Après deux saisons avec l'équipe Australienne, il la quitte pour l'Italie où il rejoint les équipes Amore et Vita, il remporte cette année-là, en 1998, sa première victoire professionnelle, lors du tour de Tasmanie où il décroche la cinquième étape. Il rejoint ensuite l'équipe Vini Caldirola en 1999 et remporte sa seconde victoire, sur le Tour de Suisse. Il participe deux fois au tour d'Italie ces deux années (1998 et 2000). Il quitte l'Italie pour les Etats-Unis et s'engage avec l'équipe de Lance Armstrong où il participe en 2001 au Tour d'Espagne, en tant que coéquipier de Roberto Heras, le vainqueur final. Il quitte l'US postal en 2003 et rejoint Cofidis. Malheureusement pour lui, il ne peut courir le tour de France avec son compatriote O'Grady pour cause de blessure, mais revient en 2005 et participe à son unique tour de France. Il termine 123ème. Il remporte tout de même une étape du Tour Down Under (chez lui en Australie) en 2005.

Professionnel du coaching

Matthew White revient en 2005 dans l'ex Us Postal maintenant appelé Discovery Channel. Il met un terme à sa carrière en 2007. Il se consacre ensuite à la direction d'équipe. Il est engagé en 2008 dans l'équipe Garmin-Slipstream. Tout se passe bien pour lui dans la direction de l'équipe de 2008 à 2010, mais il est licencié en 2010 pour cause de violation du règlement de l'équipe, car il a envoyé un coureur, Trent Lowe, effectuer des tests médicaux sans l'accord de l'équipe médicale. Il est engagé en 2011 par l'équipe Garmin-Cervélo.

Son action

- 1996 : Giant - Australian Institut Of Sport.
- 1997 : ZVVZ - Australian Institut Of Sport.
- 1998 : Amore et Vita.
- 1999-2000 : Vini Caldirola.
- 2001-2003 : US Postal.
- 2004-2005 : Cofidis.
- 2006-2007 : Discovery Channel. En tant que directeur sportif : - 2008 - 2010 : Garmin.
- 2011 : Garmin-Cervélo.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Tout sur le site Cycling new.com

Tout sur le site Cycling new.com

Il est recommandé par tous les médecins de faire du sport pour une bonne hygiène de vie. Ainsi plusieurs personnes choisissent diverses disciplines sportives qui les intéressent. Certains d'entre eux, entres autres les amateurs du cyclisme, n'hésitent pas à visiter la toile à la recherche des infos sur leur sport favori. Alors, qu'est ce que le site Cyclingnews.com peut nous apprendre ?
Comment bien choisir son vélo de sport ? (remarques, conseils)

Comment bien choisir son vélo de sport ? (remarques, conseils)

Discipline de souffrance et de courage par excellence, le cyclisme est définitivement un sport qui ne laisse pas de place au hasard. Nutrition, programmes d'entraînement, rien n'est laissé au hasard. Alors au moment de choisir son vtt pour route ou vélo de course, il faut être très pointilleux. Voici ce qu'il faut savoir. C'est la première notion à saisir lorsque l'on s'intéresse aux cycles : il y a des différences très spécifiques entre un vélo de coursier pour le bitume et un de terre pour les amateurs de tout terrain.
Dominique Rollin : biographie

Dominique Rollin : biographie

Dominique Rollin est un coureur cycliste professionnel de nationalité canadienne. Il est né le 29 octobre 1982 à Boucherville sur les rives du Saint-Laurent. Il mesure 1,88m pour 82kg ce qui est un grand gabarit pour le cyclisme et il roule actuellement pour l'équipe FDJ (Française Des Jeux). Il fait du cyclisme en professionnel de 2001 à 2002, puis de nouveau en 2007.
Descriptif de la compétition bmw ride

Descriptif de la compétition bmw ride

Les compétitions sportives intéressent beaucoup de personnes, surtout les jeunes. Comme toutes activités sportives, des règles sont fixées à l’avance pour un bon déroulement. Dans la catégorie de compétitions de BMX, il y a 25 sous catégories. Pour notre part, nous n’allons nous intéresser à la compétition BMX Ride. Ci-dessous, nous vous fournirons de plus amples informations.