Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Li Fuyu : biographie

Li Fuyu est un cycliste professionnel chinois né le 9 mai 1978 à Jinan dans la province Chinoise de Shandong dans le nord de la Chine. Il est professionnel depuis 2007. C'est un coureur polyvalent capable d'aller vite au sprint mais aussi d'être régulier sur des courses à étapes et sur les épreuves chronométrées.

Premiers pas

Li Fuyu commence le cyclisme à haut niveau chez Marco Polo, une équipe chinoise où il se révèle en remportant en 2006 pour sa deuxième année dans l’équipe, le Tour de Thaïlande en empochant par la même occasion une victoire d'étape. Il quitte en 2007 l'équipe Marco Polo Cycling team pour une des plus grandes équipes professionnelles mondiales, la Discovery Channel, ex équipe d'un des plus grands cyclistes de l'histoire du sport : Lance Armstrong. Aucun résultats pour lui et il décide logiquement de ne pas poursuivre l'aventure et revient aux sources en s'engagent à nouveau avec son équipe formatrice Marco Polo. Il remporte une nouvelle victoire pour son retour en Chine, au Tour de Malaisie. Il termine également en 2008, troisième du championnat de Chine sur route. En 2009, il remporte une de ses plus belles sinon sa plus grande victoire en remportant le championnat national du contre la montre.

Carrière professionnelle

En 2010, Li Fuyu revient dans le monde des grosses équipes professionnelles et chez RadioShack, l'équipe de Lance Armstrong qui est de retour cette année là. Il ne fera pas beaucoup de course en ce début d'année 2010 puisqu'en Avril il est suspendu provisoirement pour un contrôle anti-dopage qui s'est révélé positif fin mars lors de la classique belge à Travers les Flandres. Ce contrôle est similaire à celui d'Alberto Contador lors du Tour de France 2010, il s'agit en effet du clenbuterol, un anoblissant. Li Fuyu s'est défendu et à reçu l'appui de scientifiques néerlandais qui ont assuré que cette substance pouvait se trouver dans de la viande. Li Fuyu a énoncé ce cas comme une contamination.

Son action

- 2006 : Vainqueur du Tour de Thaïlande et de la troisième étape de ce même tour.
- 2007 : Premier contrat pro chez Discovery Channel.
- 2008 : Retour chez Marco Polo cycling team.
- 2009 : Champion de Chine du contre-la-montre.
- 2010 : Signature chez Radio Shack.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Brian Peterson : biographie

Brian Peterson : biographie

Brian Peterson est un cycliste américain né en 1973 qui après s'être essayé au cross country, s'est dirigé vers la discipline de la descente, des années 2000 à 2004. Il a toujours concouru sur le sol américain, et son meilleur résultat est une 4ème place au "California State DH Champ Series #1" en juillet 2002.
Trial VTT : quels sites proposent des vidéos ?

Trial VTT : quels sites proposent des vidéos ?

Vous êtes un fan de ce sport de VTT extrême, le Trial. Aussi impressionnant que le Trial Moto, les cyclistes s'élancent sur des parcours très difficiles qu'ils doivent traverser sans mettre pied à terre. Depuis que les caméscopes sont accessible au grand public, de nombreux amateurs filment leurs exploit ou leurs chutes pour notre plaisir.
Pierre Rolland : biographie

Pierre Rolland : biographie

Pierre Rolland est un cycliste professionnel français né le 10 octobre 1986 à Gien dans le Loiret. Il est professionnel depuis 2007 et membre de l'équipe Europcar. C'est un des grands espoirs du cyclisme français, il est à son aise quand la pente s’élève.
Tour de France cycliste : histoire

Tour de France cycliste : histoire

Le Tour de France est la plus grande épreuve cycliste au monde. Chaque année entre le mois de juin et le mois de juillet, la compétition voit s'affronter sur les étapes des routes françaises les meilleurs cyclistes du monde. Le Tour, encore appelé "la grande boucle" est après la coupe du monde de football et les Jeux Olympiques la plus grande épreuve sportive au monde.