Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Li Fuyu : biographie

Li Fuyu est un cycliste professionnel chinois né le 9 mai 1978 à Jinan dans la province Chinoise de Shandong dans le nord de la Chine. Il est professionnel depuis 2007. C'est un coureur polyvalent capable d'aller vite au sprint mais aussi d'être régulier sur des courses à étapes et sur les épreuves chronométrées.

Premiers pas

Li Fuyu commence le cyclisme à haut niveau chez Marco Polo, une équipe chinoise où il se révèle en remportant en 2006 pour sa deuxième année dans l’équipe, le Tour de Thaïlande en empochant par la même occasion une victoire d'étape. Il quitte en 2007 l'équipe Marco Polo Cycling team pour une des plus grandes équipes professionnelles mondiales, la Discovery Channel, ex équipe d'un des plus grands cyclistes de l'histoire du sport : Lance Armstrong. Aucun résultats pour lui et il décide logiquement de ne pas poursuivre l'aventure et revient aux sources en s'engagent à nouveau avec son équipe formatrice Marco Polo. Il remporte une nouvelle victoire pour son retour en Chine, au Tour de Malaisie. Il termine également en 2008, troisième du championnat de Chine sur route. En 2009, il remporte une de ses plus belles sinon sa plus grande victoire en remportant le championnat national du contre la montre.

Carrière professionnelle

En 2010, Li Fuyu revient dans le monde des grosses équipes professionnelles et chez RadioShack, l'équipe de Lance Armstrong qui est de retour cette année là. Il ne fera pas beaucoup de course en ce début d'année 2010 puisqu'en Avril il est suspendu provisoirement pour un contrôle anti-dopage qui s'est révélé positif fin mars lors de la classique belge à Travers les Flandres. Ce contrôle est similaire à celui d'Alberto Contador lors du Tour de France 2010, il s'agit en effet du clenbuterol, un anoblissant. Li Fuyu s'est défendu et à reçu l'appui de scientifiques néerlandais qui ont assuré que cette substance pouvait se trouver dans de la viande. Li Fuyu a énoncé ce cas comme une contamination.

Son action

- 2006 : Vainqueur du Tour de Thaïlande et de la troisième étape de ce même tour.
- 2007 : Premier contrat pro chez Discovery Channel.
- 2008 : Retour chez Marco Polo cycling team.
- 2009 : Champion de Chine du contre-la-montre.
- 2010 : Signature chez Radio Shack.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Jens Voigt : biographie

Jens Voigt : biographie

Cet attaquant remarquable est un combatif né. Il pratique un cyclisme d'attaques. Sa réputation d'excellent rouleur n'est plus à faire pour ce coureur qui apprécie les longues échappées. De ses débuts chez ZVVZ à son arrivée chez Leopard-Trek, voici sa carrière et son palmarès.
Stijn Devolder : biographie

Stijn Devolder : biographie

Stijn Devolder, coureur cycliste belge, né le 29 août 1979 à Coutrai, a connu un début de carrière difficile. Des choix de carrière judicieux et une motivation à toute épreuve vont lui permettre de s'affirmer comme un coureur reconnu du peloton professionnel. Retour sur la carrière du cycliste belge.
Martin Gilbert : biographie

Martin Gilbert : biographie

Martin Gilbert est un cycliste professionnel de nationalité canadienne né le 30 octobre 1982 à Châteauguay (une ville du Québec). C'est un spécialiste sur route ainsi que sur piste et a comme entraîneur Eric Van Den Eynde. Cet étudiant en pharmacie est également un coureur professionnel bien qu'il ait mis plusieurs fois en veille ses études pour se consacrer à son sport.
Vidéos de VTT: Où en trouver et à quel prix ?

Vidéos de VTT: Où en trouver et à quel prix ?

Vous êtes un passionné de VTT est vous avez envie de pouvoir visionner chez vous des vidéos de vos champions préférés ou de cyclistes amateurs ; il vous faut pour cela trouver des DVD en vente afin de pouvoir assouvir votre envie. À travers ce petit guide, nous pouvons vous proposer un ensemble de points de vente où vous allez pouvoir trouver ce type de produit.