Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Maria Jose Martinez Sanchez : biographie

Maria Jose Martinez Sanchez est une joueuse de tennis professionnelle de nationalité espagnole née le 12 août 1982 à Yecla (Espagne). Elle mesure 1,76 mètre pour 68 kilos, est gauchère et joue avec un revers à deux mains. Elle réside actuellement à Barcelone et est entraînée par Miguel Sanchez. Elle accède à son meilleur classement mondial en simple le 10 mai 2010 avec une 19ème place mondiale.

Premiers pas

Maria Jose Martinez Sanchez débute le tennis à l'âge de 6 ans et a deux frères, Alejandro et Ricardo. Son père se prénomme également Ricardo. Elle entame sa carrière professionnelle en 1998 et pointe cette année-là à la 667ème place mondiale.

Sa carrière

Maria Jose Martinez Sanchez a remporté 3 titres en simple sur le circuit WTA et 14 titres en double. Ell a également atteint une finale en simple et 10 en double (finales perdues). Elle a remporté le 16 février 2009 son 1er titre sur le circuit majeur en simple au tournoi de Bogota ou elle dispose en finale de la joueuse argentine Gisela Dulko en 2 manches 6-3, 6-2. Son 2ème titre est remporté à Bastad le 6 juillet 2009 face à la danoise Caroline Wozniacki (victoire 7-5, 6-4). Son 3ème tournoi remporté est celui de Rome le 3 mai 2010 ou elle dispose en finale de la joueuse serbe Jelena Jankovic 7-6, 7-5). Elle a également perdu une finale en simple lors du tournoi de Barcelone le 9 juillet 2008 face à la joueuse russe Maria Kirilenko.

Son action

En Grand Chelem Maria Jose Martinez Sanchez a obtenu ses meilleurs résultats la première fois en 2008 ou elle atteint le 3ème tour de Wimbledon, mais elle se fait sortir par l'Américaine Venus Williams. En 2009 lors de l'Open d'Australie, elle perd au 3ème tour face à sa compatriote Carla Suarez. En 2009, elle atteint également le 3ème tour à Roland Garros et à l'US Open, mais elle est éliminée les 2 fois par Serena Williams. Elle est aussi parvenue en demi-finale de Roland Garros 2010 en double avec sa partenaire Nuria Llagostera Vives, mais échoue face à la paire K.Peschk-K.Srebotnik.

Articles de la même catégorie Tennis

Anastasija Sevastova : biographie

Anastasija Sevastova : biographie

Anastasija Sevastova est une joueuse de tennis professionnelle de nationalité lettone née le 13 avril 1990 à Liepaja (ville côtière de Lettonie). Elle entame sa carrière de joueuse professionnelle sur le circuit WTA en 2006. Elle mesure 1, 69m pour 70kg, est droitière et joue avec un revers à deux mains. Elle est entraîné par Martin Ruthner et réside à Vienne (Autriche).
Fabrice Santoro : biographie

Fabrice Santoro : biographie

Fabrice Santoro est un ancien joueur de tennis professionnel français. Sur le circuit pendant plus de vingt ans, il est également celui avec un jeu assez atypique jouant muni de sa raquette avec les deux mains des deux côtés. L'essentiel de ses titres majeurs s'est fait en double avec Micheal Llodra, à travers un aperçu de sa biographie, jugez plutôt.
Yi Yang : biographie

Yi Yang : biographie

Yi Yang est une joueuse de tennis chinoise, née en 1989, qui a débuté sa carrière professionnelle en 2005. Son meilleur classement WTA jusqu'à présent a été 626ème, et a concouru en Croatie en 2007, mais se focalise à présent sur des tournois asiatiques en Chine, Thaïlande, Corée et aux Philippines.
Quels sont les principaux sponsors des compétitions de tennis ?

Quels sont les principaux sponsors des compétitions de tennis ?

Pour qu'une compétition de tennis puisse être financée, il faut qu'elle génère des recettes publicitaires, étant donné que ce genre d'évènement attire les spectateurs dans les stades et devant le petit écran, il est normal que de grandes marques viennent profiter de cette audience. Nous allons donc vous indiquer quelles sont ces grandes marques qui viennent sponsoriser le tennis.