Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Maria Jose Martinez Sanchez : biographie

Maria Jose Martinez Sanchez est une joueuse de tennis professionnelle de nationalité espagnole née le 12 août 1982 à Yecla (Espagne). Elle mesure 1,76 mètre pour 68 kilos, est gauchère et joue avec un revers à deux mains. Elle réside actuellement à Barcelone et est entraînée par Miguel Sanchez. Elle accède à son meilleur classement mondial en simple le 10 mai 2010 avec une 19ème place mondiale.

Premiers pas

Maria Jose Martinez Sanchez débute le tennis à l'âge de 6 ans et a deux frères, Alejandro et Ricardo. Son père se prénomme également Ricardo. Elle entame sa carrière professionnelle en 1998 et pointe cette année-là à la 667ème place mondiale.

Sa carrière

Maria Jose Martinez Sanchez a remporté 3 titres en simple sur le circuit WTA et 14 titres en double. Ell a également atteint une finale en simple et 10 en double (finales perdues). Elle a remporté le 16 février 2009 son 1er titre sur le circuit majeur en simple au tournoi de Bogota ou elle dispose en finale de la joueuse argentine Gisela Dulko en 2 manches 6-3, 6-2. Son 2ème titre est remporté à Bastad le 6 juillet 2009 face à la danoise Caroline Wozniacki (victoire 7-5, 6-4). Son 3ème tournoi remporté est celui de Rome le 3 mai 2010 ou elle dispose en finale de la joueuse serbe Jelena Jankovic 7-6, 7-5). Elle a également perdu une finale en simple lors du tournoi de Barcelone le 9 juillet 2008 face à la joueuse russe Maria Kirilenko.

Son action

En Grand Chelem Maria Jose Martinez Sanchez a obtenu ses meilleurs résultats la première fois en 2008 ou elle atteint le 3ème tour de Wimbledon, mais elle se fait sortir par l'Américaine Venus Williams. En 2009 lors de l'Open d'Australie, elle perd au 3ème tour face à sa compatriote Carla Suarez. En 2009, elle atteint également le 3ème tour à Roland Garros et à l'US Open, mais elle est éliminée les 2 fois par Serena Williams. Elle est aussi parvenue en demi-finale de Roland Garros 2010 en double avec sa partenaire Nuria Llagostera Vives, mais échoue face à la paire K.Peschk-K.Srebotnik.

Articles de la même catégorie Tennis

Yang Yang : biographie

Yang Yang : biographie

Né en 1992 à Shanghai, le chinois Yang Yang fait office de gigantesque espoir du tennis asiatique et mondial. Sa vivacité, son coup droit puissant et son revers précis en ont fait l'un des joueurs de tennis les plus craints du circuit junior actuel.
Gilles Muller : biographie

Gilles Muller : biographie

Gilles Muller est un joueur de tennis professionnel de nationalité luxembourgeoise né le 9 mai 1983 à Luxembourg. Il mesure 1,93m pour 83kg. Il est gaucher et réside à Leudelange au Luxembourg. Il parle couramment le français, l'anglais, l'allemand et luxembourgeois. Il est entraîné par Jean-Luc Fontanot puis par Boris Vallejo et a atteint son meilleur classement sur le circuit ATP avec la 59ème place.
Sebastien Grosjean : biographie

Sebastien Grosjean : biographie

Sébastien Grosjean est un joueur de tennis professionnel français né le29 mai 1978 à Marseille qui a entamé sa carrière sur le circuit ATP en 1996 pour prendre sa retraite en 2010. Il mesure 1,75 mètre pour 72 kilos, est droitier et joue avec un revers à deux mains. Il atteint son meilleur classement le 25 octobre 2002 avec la 4ème place mondiale.
Tsvetana Pironkova : biographie

Tsvetana Pironkova : biographie

Tsvetana Pironkova est une joueuse de tennis professionnelle. Elle est de nationalité bulgare et est née le 13 septembre 1987 à Plovdiv. Elle a commencé, sa carrière de tenniswomen professionnelle en 2002 à l’âge de 15 ans. Voici l’enfance et l’ensemble de la carrière de Tsvetana Pironkova.