Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Maria Jose Martinez Sanchez : biographie

Maria Jose Martinez Sanchez est une joueuse de tennis professionnelle de nationalité espagnole née le 12 août 1982 à Yecla (Espagne). Elle mesure 1,76 mètre pour 68 kilos, est gauchère et joue avec un revers à deux mains. Elle réside actuellement à Barcelone et est entraînée par Miguel Sanchez. Elle accède à son meilleur classement mondial en simple le 10 mai 2010 avec une 19ème place mondiale.

Premiers pas

Maria Jose Martinez Sanchez débute le tennis à l'âge de 6 ans et a deux frères, Alejandro et Ricardo. Son père se prénomme également Ricardo. Elle entame sa carrière professionnelle en 1998 et pointe cette année-là à la 667ème place mondiale.

Sa carrière

Maria Jose Martinez Sanchez a remporté 3 titres en simple sur le circuit WTA et 14 titres en double. Ell a également atteint une finale en simple et 10 en double (finales perdues). Elle a remporté le 16 février 2009 son 1er titre sur le circuit majeur en simple au tournoi de Bogota ou elle dispose en finale de la joueuse argentine Gisela Dulko en 2 manches 6-3, 6-2. Son 2ème titre est remporté à Bastad le 6 juillet 2009 face à la danoise Caroline Wozniacki (victoire 7-5, 6-4). Son 3ème tournoi remporté est celui de Rome le 3 mai 2010 ou elle dispose en finale de la joueuse serbe Jelena Jankovic 7-6, 7-5). Elle a également perdu une finale en simple lors du tournoi de Barcelone le 9 juillet 2008 face à la joueuse russe Maria Kirilenko.

Son action

En Grand Chelem Maria Jose Martinez Sanchez a obtenu ses meilleurs résultats la première fois en 2008 ou elle atteint le 3ème tour de Wimbledon, mais elle se fait sortir par l'Américaine Venus Williams. En 2009 lors de l'Open d'Australie, elle perd au 3ème tour face à sa compatriote Carla Suarez. En 2009, elle atteint également le 3ème tour à Roland Garros et à l'US Open, mais elle est éliminée les 2 fois par Serena Williams. Elle est aussi parvenue en demi-finale de Roland Garros 2010 en double avec sa partenaire Nuria Llagostera Vives, mais échoue face à la paire K.Peschk-K.Srebotnik.

Articles de la même catégorie Tennis

Comment entretenir une raquette de tennis ? (conseils, astuces)

Comment entretenir une raquette de tennis ? (conseils, astuces)

Une raquette de tennis est un élément essentiel pour le joueur de tennis. Elle est aussi importante pour bien jouer que la technique, le physique, le mental ou l'entraînement. Sans une bonne raquette bien entretenue, pas de bonnes sensations de jeu et aucune performance ni plaisir possible. Voici donc quelques conseils pour conserver un matériel impeccable.
Quelle est la meilleure marque de raquettes de tennis ?

Quelle est la meilleure marque de raquettes de tennis ?

La meilleure marque de raquette tant au niveau du confort que de l'esthétisme, mais aussi du fait de la grande quantité de modèles est Babolat. En effet cette marque de raquette française spécialisée depuis le XIXe siècle dans les cordages s'est diversifiée par la suite, notamment en élaborant des raquettes de tennis. L'entreprise est à ce jour le premier distributeur en France.
Olivier Rochus : biographie

Olivier Rochus : biographie

Olivier Rochus est un joueur de tennis Belge né le18 janvier 1981 à Namur (Belgique) qui a commencé sa carrière tennistique sur le circuit ATP en 1999. Il est surnommé "Oli", mesure 1,67m pour 65kg et joue au tennis de la main droite avec un revers à une main. Il réside actuellement à Dion-Valmont en Belgique et est entraîné par Reginald Willems.
La raquette de tennis Wilson Six One Team au meilleur prix

La raquette de tennis Wilson Six One Team au meilleur prix

La raquette est un des éléments indispensables pour jouer au tennis. C'est pourquoi il est important d'en prendre une de qualité, votre jeu s'en ressentira. La raquette de tennis Wison Six One Team est l'une des meilleures, elle procure une sensation inouïe. Vous trouverez dans cet article des bons plans pour vous la procurer et des conseils pour choisir une raquette de tennis.