Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Maria Jose Martinez Sanchez : biographie

Maria Jose Martinez Sanchez est une joueuse de tennis professionnelle de nationalité espagnole née le 12 août 1982 à Yecla (Espagne). Elle mesure 1,76 mètre pour 68 kilos, est gauchère et joue avec un revers à deux mains. Elle réside actuellement à Barcelone et est entraînée par Miguel Sanchez. Elle accède à son meilleur classement mondial en simple le 10 mai 2010 avec une 19ème place mondiale.

Premiers pas

Maria Jose Martinez Sanchez débute le tennis à l'âge de 6 ans et a deux frères, Alejandro et Ricardo. Son père se prénomme également Ricardo. Elle entame sa carrière professionnelle en 1998 et pointe cette année-là à la 667ème place mondiale.

Sa carrière

Maria Jose Martinez Sanchez a remporté 3 titres en simple sur le circuit WTA et 14 titres en double. Ell a également atteint une finale en simple et 10 en double (finales perdues). Elle a remporté le 16 février 2009 son 1er titre sur le circuit majeur en simple au tournoi de Bogota ou elle dispose en finale de la joueuse argentine Gisela Dulko en 2 manches 6-3, 6-2. Son 2ème titre est remporté à Bastad le 6 juillet 2009 face à la danoise Caroline Wozniacki (victoire 7-5, 6-4). Son 3ème tournoi remporté est celui de Rome le 3 mai 2010 ou elle dispose en finale de la joueuse serbe Jelena Jankovic 7-6, 7-5). Elle a également perdu une finale en simple lors du tournoi de Barcelone le 9 juillet 2008 face à la joueuse russe Maria Kirilenko.

Son action

En Grand Chelem Maria Jose Martinez Sanchez a obtenu ses meilleurs résultats la première fois en 2008 ou elle atteint le 3ème tour de Wimbledon, mais elle se fait sortir par l'Américaine Venus Williams. En 2009 lors de l'Open d'Australie, elle perd au 3ème tour face à sa compatriote Carla Suarez. En 2009, elle atteint également le 3ème tour à Roland Garros et à l'US Open, mais elle est éliminée les 2 fois par Serena Williams. Elle est aussi parvenue en demi-finale de Roland Garros 2010 en double avec sa partenaire Nuria Llagostera Vives, mais échoue face à la paire K.Peschk-K.Srebotnik.

Articles de la même catégorie Tennis

Comment bien choisir sa raquette de badminton ? (conseils)

Comment bien choisir sa raquette de badminton ? (conseils)

Choisir parmi une sélection de raquettes de badminton celle qui vous correspond le mieux, dépend du style de jeu que vous avez. Si vous préférez la puissance pure à un contrôle minutieux, vous vous orienterez vers un type bien particulier de raquette. Examinez donc attentivement votre type de jeu avant de partir acheter une nouvelle raquette.
Où trouver un billet pour assister aux Masters Paris ?

Où trouver un billet pour assister aux Masters Paris ?

Les BNP Paribas Masters de Paris est un évènement très attendu chaque année par les fans de tennis. Il est souvent difficile de se procurer des places pour les matchs qui opposent les plus grands joueurs mondiaux au palais Omnisports de Bercy. Où trouver un billet pour assister aux Masters Paris ? Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à obtenir votre précieux sésame.
Nadia Petrova : biographie

Nadia Petrova : biographie

Nadia Petrova est une joueuse de tennis professionnelle russe née le 8 juin 1982. Elle mesure 1,78 mètre pour 65 kilos, est droitière et joue avec un revers à deux mains. Elle entame sa carrière professionnelle en septembre 1999. Elle réside actuellement en Russie à Moscou et à Miami en Floride (États-Unis). Nadia Petrova est une joueuse d'attaque qui préfère jouer sur les surfaces rapides et est entraînée par Matias Polonski