Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mamadou Samassa : biographie

Mamadou Samassa est né le 1er mai 1986 à Montfermeil (France). C'est un footballeur professionnel originaire du Mali, il possède ainsi la double nationalité franco-malienne. Après être notamment passé par l'Olympique de Marseille il évolue actuellement au poste d'attaquant au Valenciennes FC. Voyons maintenant les différentes étapes de sa jeune carrière.

Premier pas

Mamadou Samassa a commencé le football en jouant tout d'abord pour le club de Villemomble Sports puis pour Red Star.
Fort de son talent, il rejoint Le Mans Union Club 72 où il jouera dans les équipes de jeunes avec qui il remportera la Coupe Gambardella en 2004. Il jouera son premier match de Ligue 1 lors de la saison 2006-2007 contre l'OGC Nice.
À l'issu de la saison, il est véritablement la révélation de l'année pour Le Mans, il sera même appelé pour joué avec l'équipe de France espoirs. La saison suivante sera totalement différente, il ne parviendra pas à retrouver son niveau et la concurrence devient rude. Lors de l'été 2008, le 26 août 2008 il rejoint l'Olympique de Marseille pour environ 1 million d'euros. Le 23 novembre 2008, pour son premier match, il marque son premier but sous les couleurs marseillaises au Stade Vélodrome contre Lille OSC. Mais Samassa connaît des problèmes d'adaptations au sein de l'effectif marseillais. Un an après son arrivée, il sera donc prêté pour une durée de un an à Valenciennes. Durant cette saison il monte en puissance et inscrit 7 buts en seulement 17 matchs. Cela poussera Valenciennes à le recruter définitivement.

Sa carrière et son action

Samassa a été pour la première fois sélectionné en équipe de France espoirs face à la Suisse en février 2007. Au cours de ce match, il inscrira un but et donnera même une passe décisive. Cependant, il décide de jouer pour son équipe d'origine le Mali avec qui il a déjà disputé 7 rencontres et a participé aux matchs de qualifications pour la coupe du monde. Le 6 septembre 2009, il joue son premier match avec l'équipe du Mali contre le Bénin et inscrira un but lors de la rencontre En ce qui concerne son palmarès, il a remporté la Coupe Gambardella en 2004 avec Le Mans.
Avec l'Olympique de Marseille, il a été vice champion de France en 2009 et a remporté le Trophée des champions en 2010.

Articles de la même catégorie Football

Où trouver des produits dérivés de l'équipe de football des Girondins de Bordeaux ? (adresses, bons plans...)

Où trouver des produits dérivés de l'équipe de football des girondins de bordeaux ? (adresses, bons plans...)

L'équipe de football des girondins de bordeaux qui évolue et a évolué essentiellement en ligue 1 (première division française de football professionnelle) fait partie des grandes équipes françaises. sont présentés ici des moyens, des voies d'accès pour trouver les différents produits dérivés de ce club, neufs ou d'occasion, anciens ou récents.
Olivier Renard : biographie

Olivier renard : biographie

Olivier renard est un footballeur belge encore en activité qui occupe le poste de gardien de but avec le club du fc malines (1ère division). le joueur qui connait un passage à vide depuis 2008 semble renaître de ses cendres au sein de son équipe. retour sur la carrière d'un gardien qui n'a jamais rien lâché.
Miguel Garcia : biographie

Miguel garcia : biographie

Miguel ângelo moita garcia est un joueur de football d'origine portugaise né le 4 février 1983 à moura au portugal. il a évolué en primeira liga (division 1 portugaise) avec divers clubs ainsi qu'en italie en série b. il jouait au poste de défenseur droit, portait le numéro 15. il a dû tragiquement et subitement arrêter sa carrière fin 2010.
Camel Meriem : biographie

Camel meriem : biographie

Camel meriem est un joueur de football français qui est né le 18 juillet 1979 à audincourt dans le doubs. il évolue au poste de meneur de jeu. il joue actuellement en ligue dans le club d’arles avignon en difficulté dans notre championnat. camel meriem a connu de nombreux club durant sa carrière telle que l'olympique de marseille ou encore sochaux, bordeaux, monaco.