Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Luca Sbisa : biographie

Luca Sbisa est un joueur de hockey sur glace professionnel suisse né le 30 janvier 1990 à Ozieri en Italie. Il occupe le poste de défenseur dans le club d'Anahein, les Ducks. Il tire le palet de la gauche. Il est professionnel depuis 2006 lorsqu'il a signé avec le club Suisse de l'EV Zoug.

Premiers pas

Alors qu'il nait en Italie, ses parents déménagent en Suisse à Oberageri. Il commence donc sa carrière non loin de là, à Zoug. Il débute dans ce sport après que ses parents l'amenaient voir les matchs de l'équipe. Il intègre les équipes de jeunes et c'est en 2006 qu'il intègre l'équipe junior ainsi que l'équipe fanion, la révélation pour le jeune joueur qui connait le haut niveau à seulement 16 ans. Il rejoint l'Amérique du Nord durant la saison 2007-2008 et l'équipe des Hurricanes de Lethbridge. Il atteint la finale des play-off de la ligue West, mais s'incline en finale. Il est choisi lors de la première ronde des repêchages de NHL. Il est choisi au 19ème rang par les Philadelphie Flyers. Il fait des débuts convaincants, mais est échangé par les Flyers avec les Ducks d'Anaheim. Assez jeune, durant cette saison 2009-2010, même pas 20 ans, il est renvoyé chez son club formateur en Amérique les Hurricanes et Lethbridge. Cependant, il reste la propriété des Ducks. Il a en effet signé le 8 mars 2011 un contrat de quatre ans et de 8,7 millions de dollars avec les Ducks.

Carrière Internationale

Il a disputé deux championnats du monde junior en 2008 et 2010. La même année, il dispute les Jeux Olympiques de Vancouver. La petite anecdote est qu'il s'est blessé lors des championnats du monde junior, mais étant retenu pour les Jeux Olympiques, il s'est rapidement remis et a disputé quelques matchs, au total cinq.

Son action

2006 : signature avec l'EV Zoug.
2007 : départ pour l’Amérique du Nord et les Hurricanes de Lethbridge.
2009 : repêcher au 19ème rang pour la NHL par les Philadelphie Flyers. Echange entre les Flyers et les Ducks du joueur.
2009-2010 : retour aux Hurricanes de Lethbridge.
8 mars 2011 : signature de son plus gros contrat (4 ans pour 8,7 millions de dollars), avec les Ducks.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Alexis Contin : biographie

Alexis Contin : biographie

Alexis Contin est un patineur de vitesse de nationalité française né le 19 octobre 1986 à Saint-Malo en Ile-et-Vilaine (France). Il mesure 1,82 mètre pour 73 kilos et est entraîné par Alain Negre au club de l'Asbre Pavig en Hauts-de-Seine.
Les adresses pour acheter un snowboard Wide au meilleur prix

Les adresses pour acheter un snowboard Wide au meilleur prix

Les snowboards Wide sont des snowboards plus larges pour les snowboarders qui ont des grands pieds (taille plus de 45). Ces snowboards ne sont pas faciles à trouver en magasin, mais il est assez facile d'en trouver sur Internet, surtout à des prix bas. Vous avez des grands pieds, vous débutez le snowboard ou vous êtes un expert, vous trouverez des bons plans.
Kevin Reynolds : biographie

Kevin Reynolds : biographie

Né le 20 juillet 1990, Kevin Reynolds est un très jeune patineur artistique, déjà médaillé. Ce canadien, né au nord de Vancouver, est depuis 2010 médaillé de bronze au Canada, et également de bronze au Quatre Continents. Il est connu pour ses talents au saut, et surtout, est le premier à avoir réussi deux quadruples sauts. C'est pourquoi il est aujourd'hui il est entré dans l'histoire.
Trouver un hebergement dans les Pyrenees ; les gites de vacances des Pyrenees

Trouver un hebergement dans les Pyrenees ; les gites de vacances des Pyrenees

Vous avez envie de vous rendre dans les Pyrénées pour des vacances, et il vous faut pour cela trouver un hébergement. Votre souhait serait de pouvoir séjourner dans des gîtes, afin de ne pas payer trop cher, tout en profitant de l'espace et du confort que peut offrir ce type d'hébergement. Voici, où il est possible de trouver ce type de logement.