Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Logiciel de gestion du patrimoine : comparatif et guide d'achat

La gestion de patrimoine est une discipline complexe qui fait appel à de nombreuses matières comme le juridique, le fiscal et le bancaire. Les professionnels de la gestion de patrimoine devront faire appel à des logiciels pour être les plus efficaces possible dans un contexte difficile. L'article ci-dessous vous informe des objectifs que doivent remplir les logiciels de gestion de patrimoine et des meilleurs logiciels du marché.

Les objectifs des logiciels de gestion de patrimoine

Les objectifs des logiciels de gestion de patrimoine peuvent être classés en quatre domaines. Le suivi des dossiers Cet objectif du logiciel se déclinera en plusieurs points, dont la saisie des obligations (MIF ou CIF), mais également la saisie des obligations de retraite comme les réversions conjointes par exemple. Ainsi, le logiciel proposera un vrai bilan patrimonial avec un point retraite détaillé. De plus, des simulations seront proposées dans ce volet sur des dispositifs de défiscalisation immobilière comme la loi Robien ou la loi Borloo. Une fonction comparaison des stratégies permettra également d'effectuer plusieurs simulations de stratégies fiscales. La gestion client Le volet de la gestion client permettra de suivre chaque client à travers notamment les évolutions de ces titres détenus (Sicav, FCP, Actions...). De plus, l'outil permettra de traiter l'ensemble des tâches à traiter et de les prioriser. Le cadre légal Cette option de cadre légale permettra d'éditer des lettres de mission et des lettres d'obligations à suivre comme la MIF par exemple. L'outil pourra également permettre d'éditer des attestations de décharge de responsabilité et des modèles d'audits. Calculs précis Enfin, le logiciel permettra de calculer précisément des situations fiscales et juridiques pour chaque client. Cela consistera ainsi à comparer les différents statuts des dirigeants de société ou les différentes options de gestion patrimoniale (rachat d'assurance vie, défiscalisation immobilière...).

Les logiciels de gestion de patrimoine

Les meilleurs logiciels de gestion de patrimoine Les professionnels du domaine de la gestion de patrimoine utiliseront des outils performants qui leur permettront d'être plus réactifs et plus efficaces face au client. Le but ultime est le service client et la gestion de la responsabilité juridique. Plusieurs logiciels de bilan patrimonial sont sur le marché. Parmi les meilleurs, nous pouvons citer le logiciel AMC ou le logiciel Apisoft qui permet une gestion globale du service maintenance (suivi des équipements clients, suivi des actifs...).

Articles de la même catégorie Comptabilité

Comment passer une écriture comptable ?

Comment passer une écriture comptable ?

Une écriture comptable permet de faire apparaître dans les livres de compte les opérations effectuées par l'entreprise. Il existe deux grandes catégories d'écritures comptables, il y a les écritures dans le livre journal qui se fait quasiment tous les jours et les écritures d'inventaire, nous verrons ces deux types d'écriture.
Les meilleurs logiciels pour la gestion d'un parc informatique

Les meilleurs logiciels pour la gestion d'un parc informatique

Les logiciels de gestion de parc informatique sont conçues afin d’administrer au mieux l’ensemble de vos ordinateurs et d’en faire un état des lieux. Cela vous permet, entre autres, de limiter vos déplacements tout en rationnalisant vos ressources. Dans le choix que vous ferez d’un tel logiciel, il est important de prendre certaines caractéristiques en considération.
Où et comment obtenir un crédit immobilier au meilleur taux ?

Où et comment obtenir un crédit immobilier au meilleur taux ?

Vous avez le projet d'acquérir un bien immobilier et vous recherchez un financement ? Sachez que de nombreux organismes proposent des crédits immobiliers. Voici un article qui vous indiquera, où et comment obtenir un crédit immobilier, au meilleur taux.
Comment tenir et utiliser un livre de compte ?

Comment tenir et utiliser un livre de compte ?

Vous êtes chargés de la gestion comptable d'une très petite entreprise et vous souhaitez comprendre les bases de la comptabilité, notamment de la tenue des livres comptables. Après avoir lu cet article, vous saurez comment tenir un livre de comptes et vous serez à même d'utiliser le livre de manière optimale.