Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les vertus du sel de la mer Morte : comment et pourquoi l'utiliser ?

La mer Morte est un lac d'eau salée, située entre la Jordanie et Israël. Elle est le point le plus bas de la terre puisqu'elle est située, à quatre cent douze mètres sous le niveau de la mer. La mer Morte est très riche en minéraux et en oligo-éléments. Elle possède de nombreuses vertus. Son évaporation naturelle permet de récolter son sel. Le sel de la mer Morte possède vingt-six minéraux vitaux, parmi lesquels on trouve le calcium, le potassium et le magnésium.

Les vertus du sel de la mer Morte


Le sel de la mer Morte est très efficace contre les différentes affections dermatologiques, comme le psoriasis, l'eczéma ou l’acné. Il a une action désinfectante et réparatrice sur la peau.
Il est d'ailleurs, contenu dans de nombreuses crèmes beauté et dans certains produits cosmétiques. Ce sel est très concentré en minéraux. Le calcium qu'il contient favorise les échanges cellulaires. Le magnésium contribue au ralentissement du processus de vieillissement et permet de bien détendre les muscles. Il soulage également les articulations. Il est considéré comme un antistress naturel.
Le potassium permet d'équilibrer l'hydratation de la peau. Il favorise donc le rétablissement de l'équilibre en eau. Le sel de la mer Morte est idéal pour purifier et apaiser le corps et l'esprit. Il permet la stimulation du métabolisme et de la circulation sanguine.
Il offre aussi une action désinfectante et réparatrice à la peau.

Comment l'utiliser ?


Pour une action apaisante, défatiguante et purifiante, le sel de la mer Morte peut être utilisé comme sel de bain. Pour cela, versez deux poignées de sel dans une eau à trente-sept degrés puis, profitez de ce moment de détente pendant quinze à vingt minutes. Puis rincez-vous à l'eau tiède
bain chaud dilate les vaisseaux capillaires, il est donc totalement contre-indiqué aux personnes cardiaques et aux personnes ayant des problèmes de varices et d'ulcères variqueux. Le sel de mer Morte peut également être broyé pour être utilisé, en tant qu'exfoliant naturel.
Utilisez le sel fin et mélangez-le à du savon noir en pâte, afin d'améliorer la qualité de votre préexfoliation.
Ensuite, mélangez le sel à une huile végétale pour exfolier votre visage, votre cou et votre corps. Pensez à bien refermer le contenant, après chaque utilisation. Tenez-le à l'abri de l'air et de l'humidité.

Articles de la même catégorie Forme

Où prendre des cours de step ?

Où prendre des cours de step ?

Vous avez envie de vous remettre en forme et pour cela il vous faut trouver des cours de gym à suivre. Si vous le désirez, vous pouvez vous inscrire à des cours de step ou vous pourrez à la fois vous défouler, faire du sport et réaliser de nouvelles rencontres. Afin de vous aider à trouver vos futurs cours, nous allons vous expliquer ou nous inscrire.
Où acheter un rameur Care aux meilleurs prix ?

Où acheter un rameur Care aux meilleurs prix ?

Les rameurs sont des appareils de musculation complets. Ils permettent de faire travailler tous les muscles du corps. Sur le marché, il en existe de nombreuses sortes et c'est difficile de trouver celui qui convient. Cet article vous permettra d'en apprendre plus sur cet appareil et nous verrons où les acheter au meilleur prix.
comment renforcer ses abdos et ses muscles fessiers

comment renforcer ses abdos et ses muscles fessiers

Renforcer les muscles abdominaux est la clé pour avoir un ventre plat et une taille fine. Pareille pour les fessiers, mais dans le sens contraire : la majorité des femmes souhaitent avoir des fesses rondes, fermes et sans cellulite, donc la meilleure solution c'est le renforcement et la musculation. Cet article vous présente des informations utiles pour renforcer ses muscles.