Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les vertus du sel de la mer Morte : comment et pourquoi l'utiliser ?

La mer Morte est un lac d'eau salée, située entre la Jordanie et Israël. Elle est le point le plus bas de la terre puisqu'elle est située, à quatre cent douze mètres sous le niveau de la mer. La mer Morte est très riche en minéraux et en oligo-éléments. Elle possède de nombreuses vertus. Son évaporation naturelle permet de récolter son sel. Le sel de la mer Morte possède vingt-six minéraux vitaux, parmi lesquels on trouve le calcium, le potassium et le magnésium.

Les vertus du sel de la mer Morte


Le sel de la mer Morte est très efficace contre les différentes affections dermatologiques, comme le psoriasis, l'eczéma ou l’acné. Il a une action désinfectante et réparatrice sur la peau.
Il est d'ailleurs, contenu dans de nombreuses crèmes beauté et dans certains produits cosmétiques. Ce sel est très concentré en minéraux. Le calcium qu'il contient favorise les échanges cellulaires. Le magnésium contribue au ralentissement du processus de vieillissement et permet de bien détendre les muscles. Il soulage également les articulations. Il est considéré comme un antistress naturel.
Le potassium permet d'équilibrer l'hydratation de la peau. Il favorise donc le rétablissement de l'équilibre en eau. Le sel de la mer Morte est idéal pour purifier et apaiser le corps et l'esprit. Il permet la stimulation du métabolisme et de la circulation sanguine.
Il offre aussi une action désinfectante et réparatrice à la peau.

Comment l'utiliser ?


Pour une action apaisante, défatiguante et purifiante, le sel de la mer Morte peut être utilisé comme sel de bain. Pour cela, versez deux poignées de sel dans une eau à trente-sept degrés puis, profitez de ce moment de détente pendant quinze à vingt minutes. Puis rincez-vous à l'eau tiède
bain chaud dilate les vaisseaux capillaires, il est donc totalement contre-indiqué aux personnes cardiaques et aux personnes ayant des problèmes de varices et d'ulcères variqueux. Le sel de mer Morte peut également être broyé pour être utilisé, en tant qu'exfoliant naturel.
Utilisez le sel fin et mélangez-le à du savon noir en pâte, afin d'améliorer la qualité de votre préexfoliation.
Ensuite, mélangez le sel à une huile végétale pour exfolier votre visage, votre cou et votre corps. Pensez à bien refermer le contenant, après chaque utilisation. Tenez-le à l'abri de l'air et de l'humidité.

Articles de la même catégorie Forme

Cours de rock : conseils, adresses et astuces pour apprendre à danser

Cours de rock : conseils, adresses et astuces pour apprendre à danser

Chaque personne est unique. En fonction de l'éducation reçue, du milieu dans lequel nous avons grandi, des rencontres réalisées au fil des années, de notre goût pour les loisirs, la danse représente une part plus ou moins importante dans notre quotidien. Peut-être, exercez-vous vos talents de danseurs toutes les fins de semaine ou au contraire, vous retrouver sur une piste de danse vous paralyse.
Le guide d'achat du tapis de jogging

Le guide d'achat du tapis de jogging

De nombreux utilisateurs l'ont choisi pour prendre soin d'eux, il est donc normal que le tapis de course soit l'appareil fitness le plus utilisé au monde. Très bénéfique pour la santé, il permet une perte de poids, mais améliore également les capacités cardiaques et respiratoires en reproduisant les mouvements effectués lors d'une marche ou d'une course. Alors, comment le choisir, où l'acheter et à quel prix ?
Les épilateurs laser de la marque Rio

Les épilateurs laser de la marque Rio

L'épilation laser est une technique indolore qui évite la repousse du poil. C'est donc très pratique mais cela demande un investissement car les appareils ont un coût assez élevé. Voici quelques conseils pour s'y retrouver un peu dans le choix d'un épilateur laser RIo.
Comment perdre sa cellulite des fesses ?

Comment perdre sa cellulite des fesses ?

L'été approche à grands pas, et avec lui la plage, le maillot de bain, et l'appréhension d'exposer notre corps à cause de notre pire ennemi : la cellulite. Et si cette année nous prenons les choses en main et nous nous attaquions à cette vilaine peau d'orange qui squatte nos petites fesses ?