Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien utiliser un vélo elliptique Care ?

Le vélo elliptique permet d’améliorer l'activité cardiaque ainsi que la capacité respiratoire. Grâce à ce vélo les membres supérieurs et inférieurs réalisent des mouvements combinés qui optimisent la musculation des différentes parties du corps. Si l'entraînement est progressif sur cet appareil, il favorisera la circulation sanguine et éliminera les graisses indésirables.

Comment utiliser le vélo elliptique ?

Tous les muscles sont sollicités grâce au vélo elliptique, il permet en effet de tonifier et de muscler toutes les parties du corps. Au fur et à mesure des exercices et avec une activité physique prolongée, la production d'énergie sollicitée par le corps finit par puiser sa source auprès des cellules graisseuses. Ainsi, si votre entraînement est progressif et soutenu, il fera fondre rapidement les graisses superflues. Lors d'un tout premier essai, le vélo elliptique doit être utilisé lors d'une séance de 10 à 20 minutes de 2 à 3 fois par semaine. Les mouvements sur ce vélo imitent ceux de la course à pied, sauf que les tendons musculaires et les articulations ne sont pas sollicités, car il n'y a pas de contact avec le sol. D'ailleurs, l'utilisation du vélo elliptique est fortement recommandée aux personnes ayant les articulations fragiles. Pour ceux qui souhaitent perdre du poids, il est conseillé d'augmenter très rapidement la durée de chaque séance. La raison est très simple : pour produire de l'énergie, les graisses ne sont sollicitées qu'au bout de 20 à 25 minutes de dépenses physiques. Si vous disposez de programmes spécifiques (exemple : programmes pulse-control), il est très important de déterminer la zone de travail pour une perte de poids efficace. La zone de travail doit être située entre 110 (60%) et 125 pulsations par minute (70%). Remarquez que ces pulsations sont mesurées par les capteurs cardiaques et elles sont affichées sur la console du vélo elliptique.

Bien le choisir

Quel vélo elliptique choisir ? Le vélo elliptique supporte le poids du corps en permanence pendant toute la séance d'entraînement. Il est donc impératif d'adapter la structure de l'appareil à la morphologie de l'utilisateur. Une personne ayant une corpulence moyenne peut se satisfaire d'un châssis léger alors qu'une personne dotée d'un fort gabarit devrait choisir un châssis plus solide pour ne pas user l'appareil rapidement. D'ailleurs, pour chaque modèle, le poids maximum de l'utilisateur est indiqué. De même, il faut toujours choisir l'amplitude du mouvement d'ellipse en fonction de la taille de l'utilisateur. En effet, une bonne amplitude de mouvement est une garantie pour un confort et une efficacité optimale. Dès que votre taille dépasse les 1,80m, un elliptique supérieur à 1,30m est indispensable. Vous pouvez vous procurer un vélo elliptique dans une boutique du vélo, ou bien un vélo elliptique discount, à petit prix.

Articles de la même catégorie Forme

Calcul BMI /IMC : comment faire et que signifient les résultats ?

Calcul bmi /imc : comment faire et que signifient les résultats ?

L’imc ou indice de masse corporelle est un score utilisé en médecine afin de classer les personnes selon leur masse par centimètre carré. le bmi (en anglais body mass index) permet d’homogénéiser la comparaison et de la rendre juste. grâce à cet article, vous comprendrez l’intérêt de calculer ce score.
Comment faire des abdos chez soi ?

Comment faire des abdos chez soi ?

Nous rêvons tous d'un joli ventre bien plat comme les stars, mais comment obtenir ce même résultat lorsque l'on n'a ni le temps ni les moyens d'aller à la salle de sport tous les jours ?%%% si vous trouvez votre ventre trop mou, prenez cinq à dix minutes par jour afin de faire quelques exercices lui redonnant de la tonicité.
Comment muscler ses jambes ?

Comment muscler ses jambes ?

Les jambes sont des membres clés du corps si bien qu’il est indispensable de les raffermir. de ce fait, donner à celles-ci la forme dont elles ont besoin permet, aux autres membres, une croissance saine. justement, la musculation des jambes, puisqu’elles supportent la partie supérieure, assure le bon fonctionnement du système anatomique, interne ou externe, de l’homme. mais comment muscler ou affiner les jambes ? voici quelques méthodes utiles à pratiquer.
Cire à épiler : conseils sur le choix et l'application

Cire à épiler : conseils sur le choix et l'application

Les poils ne sont pas très appréciés chez les femmes. c'est pourquoi aujourd'hui, elles font tout pour s'en débarrasser. de nombreuses méthodes d'épilation existent, cependant seule celle à la cire laisse un résultat plus que satisfaisant, car le poil ne repousse qu'après 3 semaines, contrairement aux autres méthodes telles que le rasoir ou la crème dépilatoire.