Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien utiliser un vélo elliptique Care ?

Le vélo elliptique permet d’améliorer l'activité cardiaque ainsi que la capacité respiratoire. Grâce à ce vélo les membres supérieurs et inférieurs réalisent des mouvements combinés qui optimisent la musculation des différentes parties du corps. Si l'entraînement est progressif sur cet appareil, il favorisera la circulation sanguine et éliminera les graisses indésirables.

Comment utiliser le vélo elliptique ?

Tous les muscles sont sollicités grâce au vélo elliptique, il permet en effet de tonifier et de muscler toutes les parties du corps. Au fur et à mesure des exercices et avec une activité physique prolongée, la production d'énergie sollicitée par le corps finit par puiser sa source auprès des cellules graisseuses. Ainsi, si votre entraînement est progressif et soutenu, il fera fondre rapidement les graisses superflues. Lors d'un tout premier essai, le vélo elliptique doit être utilisé lors d'une séance de 10 à 20 minutes de 2 à 3 fois par semaine. Les mouvements sur ce vélo imitent ceux de la course à pied, sauf que les tendons musculaires et les articulations ne sont pas sollicités, car il n'y a pas de contact avec le sol. D'ailleurs, l'utilisation du vélo elliptique est fortement recommandée aux personnes ayant les articulations fragiles. Pour ceux qui souhaitent perdre du poids, il est conseillé d'augmenter très rapidement la durée de chaque séance. La raison est très simple : pour produire de l'énergie, les graisses ne sont sollicitées qu'au bout de 20 à 25 minutes de dépenses physiques. Si vous disposez de programmes spécifiques (exemple : programmes pulse-control), il est très important de déterminer la zone de travail pour une perte de poids efficace. La zone de travail doit être située entre 110 (60%) et 125 pulsations par minute (70%). Remarquez que ces pulsations sont mesurées par les capteurs cardiaques et elles sont affichées sur la console du vélo elliptique.

Bien le choisir

Quel vélo elliptique choisir ? Le vélo elliptique supporte le poids du corps en permanence pendant toute la séance d'entraînement. Il est donc impératif d'adapter la structure de l'appareil à la morphologie de l'utilisateur. Une personne ayant une corpulence moyenne peut se satisfaire d'un châssis léger alors qu'une personne dotée d'un fort gabarit devrait choisir un châssis plus solide pour ne pas user l'appareil rapidement. D'ailleurs, pour chaque modèle, le poids maximum de l'utilisateur est indiqué. De même, il faut toujours choisir l'amplitude du mouvement d'ellipse en fonction de la taille de l'utilisateur. En effet, une bonne amplitude de mouvement est une garantie pour un confort et une efficacité optimale. Dès que votre taille dépasse les 1,80m, un elliptique supérieur à 1,30m est indispensable. Vous pouvez vous procurer un vélo elliptique dans une boutique du vélo, ou bien un vélo elliptique discount, à petit prix.

Articles de la même catégorie Forme

Comment se muscler les bras rapidement ? (conseils, astuces)

Comment se muscler les bras rapidement ? (conseils, astuces)

Les bras sont de loin le groupe musculaire le plus motivant à travailler. En effet, rares sont les sujets n'aimant pas se muscler les bras ! Il est possible de développer de bons bras relativement vite, à l'aide d'un entraînement simple et efficace.
Calcul BMI /IMC : comment faire et que signifient les résultats ?

Calcul BMI /IMC : comment faire et que signifient les résultats ?

L’IMC ou Indice de Masse Corporelle est un score utilisé en médecine afin de classer les personnes selon leur masse par centimètre carré. Le BMI (en anglais Body Mass Index) permet d’homogénéiser la comparaison et de la rendre juste. Grâce à cet article, vous comprendrez l’intérêt de calculer ce score.
Comment être à la fois belle et mince ?

Comment être à la fois belle et mince ?

La beauté que l'on a à l'intérieur se reflète à extérieur. Les standards de beauté, vendus par les publicitaires, ne sont pas le reflet de la vérité vraie dans la vie de tous les jours. Être belle et mince est d'abord une question d'appréciation. On peut être ronde en étant aussi bien mince. Tout est question d'estime de soi. Mais, si vous voulez réellement des conseils pour être belle et mince alors lisez ce qui suit.
Huile minceur : ce qu'il faut connaître

Huile minceur : ce qu'il faut connaître

Des massages fréquents, liés à des exercices physiques ainsi qu’une alimentation équilibrée adaptée constitueront les bases incontournables dans votre programme minceur. Les huiles minceurs permettent de retarder l’apparition de la cellulite et favorise sa réduction. Avec les huiles minceurs, vous constaterez que votre peau va gagner en douceur, en élasticité et en fermeté. Jour après jour, votre silhouette va s’affiner et vous reprendrez ainsi votre corps en main.