Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les vertus de la papaye

La papaye est un fruit exotique poussant sur le papayer au Mexique principalement. Ce fruit à haute valeur nutritive possède de nombreuses vertus, notamment au niveau des vitamines qu'elle peut apporter. La papaye pourrait ainsi jouer un rôle dans la protection de l'organisme contre certaines maladies ou agressions extérieures telles que l'alcool.

La papaye en détail

La papaye est originaire du Mexique. Elle pousse sur un arbre appelé le papayer. - La papaye est une baie délicieuse et savoureuse, pouvant atteindre les 31 centimètres de long et pouvant peser environ 1kg. La pulpe est comestible et rappelle le goût du melon, et l’intérieur du fruit renferme des graines noires entourées d’une substance gélatineuse et qui gonfle au contact de l’eau, que l’on appelle mucilage. - Quand la papaye est mûre, elle devient jeune verte, et sa chair est jaune orangé et chargée de jus. - La papaye fait partie des fruits contenants le plus de vitamines C. Elle contient aussi une forte proportion de provitamine A, qui se transforme ensuite en vitamine A. - Cependant, des études scientifiques concernant la papaye ont révélées que malgré ses richesses en vitamines lorsqu’elle est fraîche, la papaye en état de fermentation a bien plus à offrir. - En effet, lors de la fermentation de la papaye, le fruit se charge de composés antioxydants. Ainsi, elle devient très intéressante pour ses apports en vitamines C et E mais aussi pour son Béta carotène et son Sélénium.

Les bienfaits de la papaye en médecine

- Les antioxydants présents dans la papaye fermentée permettent de ralentir la formation de radicaux libres, responsable de l’accélération du vieillissement. - Ils auraient aussi pour avantage de renforcer les défenses immunitaires et donc les défenses naturelles de celui qui en consomme. - Mais les bienfaits de la papaye ne se limitent pas là. La papaye pourrait avoir un rôle de prévention concernant les maladies liées à l’âge, et pourrait améliorer la situation des individus atteints du sida ou d’un cancer. - Elle joue également un rôle protecteur sur le foie de patients atteints de l’hépatite C. - La papaye contribue à la protection du tube digestif et de l’estomac, notamment contre les méfaits de l’alcool. A long terme, elle pourrait devenir une barrière contres les risque de cancer de l’estomac et des cancers intestinaux. Toujours au niveau de l’alcoolémie, il semblerait que la papaye permette l’absorption de vitamine B12, alors qu’une personne buvant beaucoup d’alcool est fragilisée à ce niveau là, l’alcool ne permettant pas l’absorption correcte de cette vitamine.

Articles de la même catégorie Produits alimentaires

Comment choisir des grains de café de qualité ?

Comment choisir des grains de café de qualité ?

C'est au 16ème siècle que le café a fait son apparition dans le monde. Amené en Europe par les Vénitiens, c’est à Marseille que s’ouvrit le premier "café", comprenez "établissement où l’on servait du café" Il existe plusieurs dizaines de variétés de café. Le choix est laissé au libre arbitre de chacun vu la diversité. Jusqu'à il y a peu, on pouvait choisir d’acheter son café en grains ou moulu. Nos grands-mères utilisaient pour faire du café une bouilloire d’eau frémissante, un filtre à café déposé sur une cafetière et leur petit plus était d’ajouter un peu de chicorée avec la dose de café. Depuis peu, les dosettes ont fait leur apparition pour nous faciliter la réalisation d’une tasse de café.
La spiruline bio : propriétés et bienfaits

La spiruline bio : propriétés et bienfaits

La spiruline, complément alimentaire très en vogue est donc un produit qui attire de plus en plus de gens. On lui attribut plusieurs propriétés thérapeutiques et encore plus de bienfaits. On cite ici le gros de ces bienfaits et propriétés.
La truffe noire : comment acheter où vendre des truffes ? (qualités, variétés)

La truffe noire : comment acheter où vendre des truffes ? (qualités, variétés)

La truffe noire, ou la perle noire, tient ses origines du Périgord. Elle est très appréciée des fins gourmets et parfume agréablement certains mets. Son prix est certes très élevé, mais la quantité utilisée pour aromatiser un plat est tellement minime que son achat reste finalement à la portée de tous. Il est toutefois important de bien la choisir.