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Les réseaux de franchise dans le secteur du service

Pour un futur créateur qui ne dispose pas de l'idée originale de création d'entreprise, le modèle de la franchise peut être une solution adéquate qui permet de se lancer avec un apport réduit et en limitant les risques. L'article ci-dessous vous informe du fonctionnement des franchises et vous donne quelques idées pour vous lancer en tant que franchisé dans le service.

La franchise

Définition Le système de la franchise est mis en place par certaines grandes marques (franchiseurs) qui cherchent des franchisés pour ouvrir des points de vente de leur enseigne partout en France. Le franchisé moyennant un droit d'entrée et des investissements initiaux pourra bénéficier de l'image de marque de la société tout en étant gérant de son établissement. Le contrat de franchise Les contrats de franchise sont établis par les marques qui décident d'opter pour le modèle de la franchise. Ainsi, chaque contrat comporte des clauses différentes même si on y retrouve quasiment les mêmes éléments avec des montants différents. Ainsi, il sera toujours question d'un droit d'entrée à régler par le franchisé à son franchiseur. De plus, la durée du contrat sera définie à l'origine avec souvent des clauses de non-concurrence en cas de fin de contrat. Enfin, au niveau de la rémunération, le franchiseur prélève une redevance d'exploitation (pourcentage du chiffre d'affaires hors taxe) et une redevance publicitaire.

Les franchises dans le service

Le domaine majeur de la franchise est la restauration avec des exemples connus comme : - McDonald's.
- Mezzo di pasta.
- Subway. Néanmoins, certains types de franchises sont proposées dans le service. Le secteur immobilier Le secteur immobilier propose de nombreuses franchises avec des agences réputées comme : - Laforêt immobilier.
- Era immobilier. Ces marques permettent ainsi au franchisé de bénéficier d'une réputation acquise sur le secteur immobilier afin de faire prospérer son agence. Les autres secteurs du service proposés Parmi ces autres secteurs proposés, nous pouvons citer la marque Wall Street Institute qui propose des contrats de franchise en France et à l'étranger. La marque Troc de l'île est un autre grand franchiseur. Cette marque propose un service de dépôt-vente d'objets d'occasion à travers des techniques d'évaluation bien rodées par l'ensemble du réseau. Enfin, dans le commerce, la marque Intersport a adopté le système de la franchise pour se développer. Ce réseau puissant permettra aux amateurs de sport à l'âme d'entrepreneur d'ouvrir une franchise.

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