Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver un numéro de SIRET d'une entreprise ?

Pour trouver un numéro de SIRET d'une entreprise, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Aujourd'hui, il est plus simple de faire des recherches sur les entreprises. Pour cela, vous trouverez dans cet article des informations qui vous seront nécessaires à vos recherches pour trouver le numéro de SIRET d'une entreprise.

Des informations sur Internet

Aujourd'hui, la technologie a bien évolué et de nombreuses informations sont disponibles sur Internet assez facilement. Il suffit juste de savoir où chercher. Il faut savoir avant tout que le numéro de SIRET des entreprises est absolument obligatoire sur tous les tampons, sur toutes les factures et sur le site Internet de l'entreprise, car c'est en fait le numéro de matricule de l'entreprise, enregistré à la chambre du commerce et des métiers ou de l'industrie. Toutes entreprises en possèdent un, sinon, ce n'est pas une entreprise légale. Vous pouvez déjà connaître le numéro de SIRET d'une entreprise grâce à ses factures, ses tampons et son site Internet personnel. Pour trouver un numéro de SIRET d'une entreprise, vous pouvez également : - Vous rendre sur le site direct du Greffe du tribunal de commerce (Infogreffe.fr), toutes les entreprises de France y sont enregistrées. Vous pouvez pratiquer une recherche avec le numéro de SIRET pour trouver le nom de l'entreprise ou bien justement, si vous cherchez le numéro de SIRET, vous marquez le nom de l'entreprise et il vous sortira son numéro de SIRET ainsi que toutes les informations à savoir sur l'entreprise (gérant, statuts, date de création, etc.). - Vous pouvez aussi vous rendre sur des sites spéciaux à la recherche d'informations sur les entreprises, comme Societe.com, etc. C'est exactement le même système que pour le site Infogreffe.fr, mais vous aurez plus d'informations sur les entreprises de France (comme voir les bilans, comptes de résultats, etc.). Les recherches sur Internet sont les moyens les plus rapides et les plus simples pour pratiquer ces recherches.

Autres

Vous pouvez également vous renseigner sur les numéros de SIRET d'une entreprise en vous déplaçant directement au Greffe du tribunal de commerce. Là-bas, on vous donnera toutes les informations que vous voulez savoir sur les entreprises, on vous donnera facilement leur numéro de SIRET. C'est aussi un moyen efficace pour la recherche d'informations d'une entreprise. Vous pouvez également demander le numéro de SIRET d'une entreprise au centre des impôts de la ville auquel dépend cette entreprise. Vous trouverez le numéro de SIRET d'une entreprise (ou de la vôtre) sur l'extrait de K-Bis que vous donne le Greffe du tribunal de commerce, après enregistrement.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment créer une auto-entreprise (guide complet et conseils) ?

Comment créer une auto-entreprise (guide complet et conseils) ?

L’auto-entreprise est une entreprise individuelle qui offre des formalités administratives réduites, une gestion plus légère et des risques de gestion moins importants. Qui peut devenir auto-entrepreneur ? Comment procéder ? Avant tout, il faut connaître les caractéristiques du statut, avoir un projet qui se prête à l'auto-entreprise, puis effectuer les formalités administratives.
Comment valoriser une entreprise ? (méthodes, conseils)

Comment valoriser une entreprise ? (méthodes, conseils)

Valoriser une entreprise, c'est planifier sa stratégie sur le long terme. Il existe plusieurs approches de valorisation d'une entreprise et il s'agit de choisir la bonne méthode. Les objectif de valorisation dépendent de la phase de développement. Enfin, en interne, quelles sont les actions à mettre en place, la stratégie pour que l'entreprise ait justement de la valeur ?
Comment trouver une liste des entreprises ?

Comment trouver une liste des entreprises ?

Trouver une liste des entreprises permet d'évaluer la concurrence, de trouver des futurs clients ou un futur employeur. Le site Aef.cci.fr permet d'avoir accès aux informations de plus de 2 millions d'entreprises en France (statut, début d'activité, site Internet, etc.). Le site Fr.kompass.com donne des informations sur plus de 3 millions d'entreprises dans le monde.
Comment créer sa micro entreprise ?

Comment créer sa micro entreprise ?

Pour monter sa société en micro entreprise, les procédures ont été simplifiées. La micro entreprise consiste en la création d'une petite entreprise, le plus souvent sous forme d’entreprise individuelle. Cette forme de création est avantageuse car moins risquée. En effet créer une entreprise engendre des obligations et parfois avec des formalités payantes. Voyons comment débuter avec la micro entreprise.