Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver un numéro de SIRET d'une entreprise ?

Pour trouver un numéro de SIRET d'une entreprise, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Aujourd'hui, il est plus simple de faire des recherches sur les entreprises. Pour cela, vous trouverez dans cet article des informations qui vous seront nécessaires à vos recherches pour trouver le numéro de SIRET d'une entreprise.

Des informations sur Internet

Aujourd'hui, la technologie a bien évolué et de nombreuses informations sont disponibles sur Internet assez facilement. Il suffit juste de savoir où chercher. Il faut savoir avant tout que le numéro de SIRET des entreprises est absolument obligatoire sur tous les tampons, sur toutes les factures et sur le site Internet de l'entreprise, car c'est en fait le numéro de matricule de l'entreprise, enregistré à la chambre du commerce et des métiers ou de l'industrie. Toutes entreprises en possèdent un, sinon, ce n'est pas une entreprise légale. Vous pouvez déjà connaître le numéro de SIRET d'une entreprise grâce à ses factures, ses tampons et son site Internet personnel. Pour trouver un numéro de SIRET d'une entreprise, vous pouvez également : - Vous rendre sur le site direct du Greffe du tribunal de commerce (Infogreffe.fr), toutes les entreprises de France y sont enregistrées. Vous pouvez pratiquer une recherche avec le numéro de SIRET pour trouver le nom de l'entreprise ou bien justement, si vous cherchez le numéro de SIRET, vous marquez le nom de l'entreprise et il vous sortira son numéro de SIRET ainsi que toutes les informations à savoir sur l'entreprise (gérant, statuts, date de création, etc.). - Vous pouvez aussi vous rendre sur des sites spéciaux à la recherche d'informations sur les entreprises, comme Societe.com, etc. C'est exactement le même système que pour le site Infogreffe.fr, mais vous aurez plus d'informations sur les entreprises de France (comme voir les bilans, comptes de résultats, etc.). Les recherches sur Internet sont les moyens les plus rapides et les plus simples pour pratiquer ces recherches.

Autres

Vous pouvez également vous renseigner sur les numéros de SIRET d'une entreprise en vous déplaçant directement au Greffe du tribunal de commerce. Là-bas, on vous donnera toutes les informations que vous voulez savoir sur les entreprises, on vous donnera facilement leur numéro de SIRET. C'est aussi un moyen efficace pour la recherche d'informations d'une entreprise. Vous pouvez également demander le numéro de SIRET d'une entreprise au centre des impôts de la ville auquel dépend cette entreprise. Vous trouverez le numéro de SIRET d'une entreprise (ou de la vôtre) sur l'extrait de K-Bis que vous donne le Greffe du tribunal de commerce, après enregistrement.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Que faut-il faire pour devenir vendeur à domicile indépendant ?

Que faut-il faire pour devenir vendeur à domicile indépendant ?

La profession de vendeur à domicile indépendant est de plus en plus recherchée. Elle peut être exercée comme activité principale ou en complément d'une autre activité. Cependant, il est essentiel de s'informer un minimum sur le sujet avant de se lancer. En quoi consiste exactement ce métier ? Quels sont les produits à vendre ? Le métier est-il réellement rentable ?
Comment vendre à domicile : réseau, revenus, pièges

Comment vendre à domicile : réseau, revenus, pièges

La vente à domicile est un travail qui se développe, et nombreuses sont les entreprises qui vous proposent un contrat de Vendeur Directe Indépendant (VDI),pour exercer une activité depuis votre domicile. Le salaire est ce que vous en faites. Les résultats restent à la hauteur de votre investissement.
Services à la personne : l'assistance médicale à domicile, ce qu'il faut savoir (conseils)

Services à la personne : l'assistance médicale à domicile, ce qu'il faut savoir (conseils)

Vous vous intéressez aux services à la personne et vous aimeriez-vous consacrer à l'assistance médicale à domicile. Le présent article va vous permettre de connaître ce qu'est exactement ce type d'activité, les avantages économiques qu'il comporte ainsi que les règles déontologiques auxquelles vous devrez vous conformer et qui sont importantes pour la réussite de votre projet.
Comment trouver un emploi de formateur indépendant ?

Comment trouver un emploi de formateur indépendant ?

Devenir formateur indépendant conduit à devenir son propre patron et à intervenir de façon ponctuelle dans des entreprises. Créer son activité est l'étape la plus simple, en choisissant de préférence le statut d'auto-entrepreneur ou d'entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée. Il faudra ensuite trouver des clients, par exemple en démarchant les entreprises ou en utilisant les réseaux sociaux.