Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver un numéro de SIRET d'une entreprise ?

Pour trouver un numéro de SIRET d'une entreprise, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Aujourd'hui, il est plus simple de faire des recherches sur les entreprises. Pour cela, vous trouverez dans cet article des informations qui vous seront nécessaires à vos recherches pour trouver le numéro de SIRET d'une entreprise.

Des informations sur Internet

Aujourd'hui, la technologie a bien évolué et de nombreuses informations sont disponibles sur Internet assez facilement. Il suffit juste de savoir où chercher. Il faut savoir avant tout que le numéro de SIRET des entreprises est absolument obligatoire sur tous les tampons, sur toutes les factures et sur le site Internet de l'entreprise, car c'est en fait le numéro de matricule de l'entreprise, enregistré à la chambre du commerce et des métiers ou de l'industrie. Toutes entreprises en possèdent un, sinon, ce n'est pas une entreprise légale. Vous pouvez déjà connaître le numéro de SIRET d'une entreprise grâce à ses factures, ses tampons et son site Internet personnel. Pour trouver un numéro de SIRET d'une entreprise, vous pouvez également : - Vous rendre sur le site direct du Greffe du tribunal de commerce (Infogreffe.fr), toutes les entreprises de France y sont enregistrées. Vous pouvez pratiquer une recherche avec le numéro de SIRET pour trouver le nom de l'entreprise ou bien justement, si vous cherchez le numéro de SIRET, vous marquez le nom de l'entreprise et il vous sortira son numéro de SIRET ainsi que toutes les informations à savoir sur l'entreprise (gérant, statuts, date de création, etc.). - Vous pouvez aussi vous rendre sur des sites spéciaux à la recherche d'informations sur les entreprises, comme Societe.com, etc. C'est exactement le même système que pour le site Infogreffe.fr, mais vous aurez plus d'informations sur les entreprises de France (comme voir les bilans, comptes de résultats, etc.). Les recherches sur Internet sont les moyens les plus rapides et les plus simples pour pratiquer ces recherches.

Autres

Vous pouvez également vous renseigner sur les numéros de SIRET d'une entreprise en vous déplaçant directement au Greffe du tribunal de commerce. Là-bas, on vous donnera toutes les informations que vous voulez savoir sur les entreprises, on vous donnera facilement leur numéro de SIRET. C'est aussi un moyen efficace pour la recherche d'informations d'une entreprise. Vous pouvez également demander le numéro de SIRET d'une entreprise au centre des impôts de la ville auquel dépend cette entreprise. Vous trouverez le numéro de SIRET d'une entreprise (ou de la vôtre) sur l'extrait de K-Bis que vous donne le Greffe du tribunal de commerce, après enregistrement.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Portage salarial : qu'est ce que c'est ?

Portage salarial : qu'est ce que c'est ?

Il y a dans le portage salarial une relation qui est tripartite, qui met en jeu la société de portage, le consultant et l'entreprise bénéficiaire. L'avantage pour une personne travaillant dans ce domaine est qu'elle est totalement indépendante et n'a aucun lien de subordination avec qui que ce soit, elle peut même avoir le statut d'auto-entrepreneur, mais de bénéficier de tous les avantages d'un salarié.
Le programme de Robien et l'investissement immobilier

Le programme de Robien et l'investissement immobilier

La conjoncture nous oblige à chercher les meilleures solutions possible pour obtenir un bon placement financier avec un taux correct, ou alors un bon investissement immobilier pouvant nous rapporter sur plusieurs années. Cette seconde solution est plus facilement envisageable grâce à la Loi de Robien. Nous allons essayer de comprendre dans une première partie ce que représente cette loi, puis nous verrons les nombreux avantages que celle-ci peut nous apporter.
Comment faire un plan d'activité commerciale ?

Comment faire un plan d'activité commerciale ?

Une entreprise qui entre sur le marché doit adopter une stratégie commerciale qui sera réalisée grâce à l'élaboration d'un document que l'on appelle le plan d'activité commerciale. Ce plan doit être impérativement soigné en vue d'assurer la pérennité de l'entreprise. L'objet de cet article est de vous donner, dans un premier temps, des conseils sur la préparation du plan d'activité commerciale, puis sur son élaboration.
Où trouver de l'aide pour ouvrir une entreprise ?

Où trouver de l'aide pour ouvrir une entreprise ?

Votre projet de création d'entreprise est en phase de démarrage, vous manquez de financements ou vous en êtes au stade de l'idée. Il vous faudra probablement vous faire aider, car devenir entrepreneur ne s'improvise guère. Voici des conseils pour trouver une aide adéquate à vos besoins : formalités, accompagnement, financements.