Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les plus belles étapes d'une croisière en Polynésie

La Polynésie française est un territoire possédant 18 îles, dont celle de Tahiti qui est la plus grande. Ces îles de Polynésie avec leurs immenses plages, leurs paysages colorés et sauvages sont devenues très touristiques et très visitées chaque année. Voici donc les plus belles étapes à découvrir lors d'une croisière le long de ces terres paradisiaques.

L'île de Tahiti

Une croisière en Polynésie française passe obligatoirement par l'île de Tahiti qui est la plus vaste et la plus peuplée du pays. Implantée sur les hauteurs et reposant sur des volcans endormis, Tahiti est une île montagneuse abritant plusieurs sommets comme le Mont Marau, le Mont Aorai et le Diadème. L'île possède une riche flore avec des espèces uniques, mais aussi menacées, d'anciens vestiges et de nombreux musées. Une ville à découvrir avec ses plages paradisiaques, ses paysages sauvages et uniques et sa population accueillante et souriante.

L'île de Bora-Bora

Une autre étape à faire lors d'une croisière en Polynésie française, l'île de Bora-Bora qui se situe au nord-ouest de Papeete la capitale du pays. Cette île est considérée comme "la perle du Pacifique" et est un lagon magnifique. Les fonds marins de l'île regorgent d'espèces aquatiques telles que les raies manta ou encore les requins. Une découverte absolue dans des eaux translucides pour les passionnés de plongée sous-marine. Elle est composée de plusieurs îlots, tous uniques et paradisiaques peuplés d'une abondante flore. Une île à découvrir, réputée pour être l'une des premières destinations pour les lunes de miel.

L'île Rangiroa

L'île de Rangiroa est délimitée par un vaste récif corallien et se situe au nord-est de l'île de Tahiti. C'est un lagon paradisiaque, peuplé de plages de sable fin et d'eaux translucides. Elle regorge de sites protégés dédiés à la plongée sous-marine où de nombreuses espèces marines sont à découvrir. Plusieurs variétés de requins, de raies, de tortues vivent dans ces eaux riches et vastes. L'île est aussi connue pour sa culture de perles noires, la seule à les produire et à les utiliser. C'est aussi une île de pêcheurs où le poisson frais est servi en abondance dans les différents restaurants. Une étape à découvrir aussi lors d'une croisière en Polynésie française.

Articles de la même catégorie Australie & pacifique

Quels sont les sites pour obtenir des informations sur l'Australie ?

Quels sont les sites pour obtenir des informations sur l'Australie ?

L’Australie, le pays des kangourous, des koalas et des surfeurs. Si vous voulez partir dans ce beau pays, voici un éventail des sites utiles. Que ce soit pour obtenir un visa, réserver un vol ou encore trouver des renseignements sur les endroits à visiter, ils vous donneront les informations nécessaires à votre départ.
Comment passer un séjour inoubliable à Bali, en Indonésie ? (visites culturelles, bons plans)

Comment passer un séjour inoubliable à Bali, en Indonésie ? (visites culturelles, bons plans)

Bali fait partie de l'archipel d'Indonésie. C'est, en effet, une île placée entre celle de Lombok et de Java. Sa capitale est Denpasar, elle accueille le plus grand nombre de touristes de l'île puisqu'elle est le centre des vestiges historiques et aussi le centre d'attention des hôtels. Les arts et l'artisanat fait encore partie intégrante de la richesse de l'île.
Séjours aux Iles Marquises, les bons plans (voyages, vacances)

Séjours aux Iles Marquises, les bons plans (voyages, vacances)

Les îles Marquises font partie des cinq archipels de la Polynésie française. Elles ont obtenu son nom de l’explorateur espagnol Alvaro de Mendana de Neira. Il les a approchées en 1595. Toutes les îles, sauf une, l’île de Motu One sont d’origine volcanique. Voici quelques bons plans pour vos vacances dans les îles de Tahiti ou les îles Marquises.
Le guide pratique du Kakadu park (informations, astuces)

Le guide pratique du Kakadu park (informations, astuces)

Le Parc national de Kakadu fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco à la fois comme paysage culturel et comme paysage naturel. C'est un parc situé en Australie et qui accueille de très nombreuses espèces animales typiques comme des crocodiles ou des oiseaux. Il est situé sur la Arnhem Highway à 250km. de Darwin.