En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les plus belles étapes d'une croisière en Polynésie

La Polynésie française est un territoire possédant 18 îles, dont celle de Tahiti qui est la plus grande. Ces îles de Polynésie avec leurs immenses plages, leurs paysages colorés et sauvages sont devenues très touristiques et très visitées chaque année. Voici donc les plus belles étapes à découvrir lors d'une croisière le long de ces terres paradisiaques.

L'île de Tahiti

Une croisière en Polynésie française passe obligatoirement par l'île de Tahiti qui est la plus vaste et la plus peuplée du pays. Implantée sur les hauteurs et reposant sur des volcans endormis, Tahiti est une île montagneuse abritant plusieurs sommets comme le Mont Marau, le Mont Aorai et le Diadème. L'île possède une riche flore avec des espèces uniques, mais aussi menacées, d'anciens vestiges et de nombreux musées. Une ville à découvrir avec ses plages paradisiaques, ses paysages sauvages et uniques et sa population accueillante et souriante.

L'île de Bora-Bora

Une autre étape à faire lors d'une croisière en Polynésie française, l'île de Bora-Bora qui se situe au nord-ouest de Papeete la capitale du pays. Cette île est considérée comme "la perle du Pacifique" et est un lagon magnifique. Les fonds marins de l'île regorgent d'espèces aquatiques telles que les raies manta ou encore les requins. Une découverte absolue dans des eaux translucides pour les passionnés de plongée sous-marine. Elle est composée de plusieurs îlots, tous uniques et paradisiaques peuplés d'une abondante flore. Une île à découvrir, réputée pour être l'une des premières destinations pour les lunes de miel.

L'île Rangiroa

L'île de Rangiroa est délimitée par un vaste récif corallien et se situe au nord-est de l'île de Tahiti. C'est un lagon paradisiaque, peuplé de plages de sable fin et d'eaux translucides. Elle regorge de sites protégés dédiés à la plongée sous-marine où de nombreuses espèces marines sont à découvrir. Plusieurs variétés de requins, de raies, de tortues vivent dans ces eaux riches et vastes. L'île est aussi connue pour sa culture de perles noires, la seule à les produire et à les utiliser. C'est aussi une île de pêcheurs où le poisson frais est servi en abondance dans les différents restaurants. Une étape à découvrir aussi lors d'une croisière en Polynésie française.

Articles de la même catégorie Australie & pacifique

Le guide pour visiter les iles du Cap Vert

Le guide pour visiter les iles du Cap Vert

Les îles du Cap Vert se situent dans l'Océan Atlantique, à l'ouest des côtes du Sénégal, au sud des îles Canaries. C'est un Archipel formé de dix îles aux plages de sable merveilleuses et aux reliefs volcaniques. La population y est très accueillante et chaleureuse. L'archipel du Cap Vert est constitué par deux grands groupes d'îles : les îles au vent (Barlovento) et les îles sous le vent (Sotavento).
Carte de la Nouvelle Calédonie : où s'adresser pour en recevoir une gratuite ?

Carte de la Nouvelle Calédonie : où s'adresser pour en recevoir une gratuite ?

La Nouvelle-Calédonie est une destination de rêve pour ceux qui ont envie de découvrir de nouveaux paysages et de respirer de l’air pur. Pour que votre séjour en Nouvelle-Calédonie se déroule agréablement, il faut que vous possédiez une carte de ce pays. Venez découvrir dans cet article les bonnes adresses où vous pourrez télécharger vos cartes gratuitement.
L'office tourisme Paris : Les weekends culturels

L'office tourisme Paris : Les weekends culturels

Paris est, pour la France, la principale destination touristique. Cette attraction s'explique par la riche histoire de la ville, la diversité de ses monuments, mais aussi par la multiplicité de l'offre culturelle qui est proposée. Aussi, si vous voulez obtenir tous les bons plans en la matière, dirigez-vous vers l'Office de Tourisme qui vous délivrera, des informations sur le Paris culturel.
Les bons plans d'un séjour à Bora Bora (séjours)

Les bons plans d'un séjour à Bora Bora (séjours)

Avec les vacances qui arrivent, il est possible de se rendre à Tahiti et, pourquoi pas, sur l'île de Bora Bora. Il s'agit d'une destination coûteuse et c'est pour cela que nous proposons les meilleures offres afin de pouvoir partir pour pas cher. Nous avons donc réalisé un petit guide qui résume les offres bon marché ainsi que les bons plans disponibles sur cette destination.