Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'office tourisme Paris : Les weekends culturels

Paris est, pour la France, la principale destination touristique. Cette attraction s'explique par la riche histoire de la ville, la diversité de ses monuments, mais aussi par la multiplicité de l'offre culturelle qui est proposée. Aussi, si vous voulez obtenir tous les bons plans en la matière, dirigez-vous vers l'Office de Tourisme qui vous délivrera, des informations sur le Paris culturel.

Les grands événements

Les expositions
Si vous vous trouvez à Paris le temps d'un weekend et que vous ne savez pas quoi faire ou quoi voir, prenez l'attache de l'Office de Tourisme de Paris. Cette structure recense tous les bons plans, toutes les manifestations et toutes les expositions qui se déroulent sur la capitale. Ainsi, en un rien de temps, vous pourrez choisir, entre la dernière exposition de peintures proposée au Centre Georges Pompidou, l'exposition de sculptures au Musée d'Art moderne ou la présentation de photographies au Muséum d'Histoires naturelles. Les concerts Si vous voulez compléter votre planning du soir en assistant à un concert, dépêchez-vous de réserver votre billet d'entrée, en suivant les différents conseils de l'Office de Tourisme. Que ce soit votre chanteur français préféré, votre groupe international favori ou bien un artiste en devenir que vous souhaitez découvrir, tous les concerts sont référencés. Les fêtes Vous voulez assister aux festivités du 14 juillet ou prendre place le long des quais de la Seine pour profiter de l'opération Paris plage, n'hésitez pas à vous renseigner à l'Office de Tourisme pour savoir, comment se déroulent ces différents événements. À noter que des fêtes ponctuelles et des festivals sont régulièrement organisés sur la Capitale.

Les excursions


Pour profiter des charmes, parfois méconnus, de la Capitale, il peut être intéressant de prendre l'option de visiter Paris, non pas à pied, mais sur la Seine. Si tel est votre souhait, l'Office de Tourisme peut ainsi vous diriger vers les visites guidées organisées sur des bateaux-mouches qui parcourent la Seine, tous les jours de l'année. Les visites, qui durent un peu plus d'une heure, sont commentées en différentes langues. Le coût d'une telle visite est de 10€ pour un adulte et de 5€ pour un enfant ayant, entre 4 et 12 ans. Les tarifs sont ceux constatés, en juillet 2011.

Articles de la même catégorie Australie & pacifique

Le guide pratique du Kakadu park (informations, astuces)

Le guide pratique du Kakadu park (informations, astuces)

Le Parc national de Kakadu fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco à la fois comme paysage culturel et comme paysage naturel. C'est un parc situé en Australie et qui accueille de très nombreuses espèces animales typiques comme des crocodiles ou des oiseaux. Il est situé sur la Arnhem Highway à 250km. de Darwin.
Informations sur le tourisme à Bora Bora

Informations sur le tourisme à Bora Bora

Bora-Bora est une île française, située en Polynésie française. Le vrai nom de cette destination, tellement désirée est Pora Pora, connue encore comme Mai te pora. Cela signifie "créée par les dieux". Elle est située à proximité de Tahiti, à 250km, plus exactement et sa superficie est de 40km². C’est une île d’origine volcanique et les premiers habitants sont arrivés 300 ans après J.C. Chaque année, Bora Bora accueille plus de 20 000 touristes.
Les bons plans d'un séjour à Bora Bora (séjours)

Les bons plans d'un séjour à Bora Bora (séjours)

Avec les vacances qui arrivent, il est possible de se rendre à Tahiti et, pourquoi pas, sur l'île de Bora Bora. Il s'agit d'une destination coûteuse et c'est pour cela que nous proposons les meilleures offres afin de pouvoir partir pour pas cher. Nous avons donc réalisé un petit guide qui résume les offres bon marché ainsi que les bons plans disponibles sur cette destination.
Les formalités pour visiter l'Australie en travaillant

Les formalités pour visiter l'Australie en travaillant

L'Australie, ce pays d'une richesse et d'une diversité culturelle exceptionnelle attire de plus en plus de jeunes du monde entier désireux de travailler tout en voyageant. Pour vous aider à préparer votre départ, voici le détail des formalités pour visiter l'Australie en PVT (Programme Vacance Travail).