Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'office tourisme Paris : Les weekends culturels

Paris est, pour la France, la principale destination touristique. Cette attraction s'explique par la riche histoire de la ville, la diversité de ses monuments, mais aussi par la multiplicité de l'offre culturelle qui est proposée. Aussi, si vous voulez obtenir tous les bons plans en la matière, dirigez-vous vers l'Office de Tourisme qui vous délivrera, des informations sur le Paris culturel.

Les grands événements

Les expositions
Si vous vous trouvez à Paris le temps d'un weekend et que vous ne savez pas quoi faire ou quoi voir, prenez l'attache de l'Office de Tourisme de Paris. Cette structure recense tous les bons plans, toutes les manifestations et toutes les expositions qui se déroulent sur la capitale. Ainsi, en un rien de temps, vous pourrez choisir, entre la dernière exposition de peintures proposée au Centre Georges Pompidou, l'exposition de sculptures au Musée d'Art moderne ou la présentation de photographies au Muséum d'Histoires naturelles. Les concerts Si vous voulez compléter votre planning du soir en assistant à un concert, dépêchez-vous de réserver votre billet d'entrée, en suivant les différents conseils de l'Office de Tourisme. Que ce soit votre chanteur français préféré, votre groupe international favori ou bien un artiste en devenir que vous souhaitez découvrir, tous les concerts sont référencés. Les fêtes Vous voulez assister aux festivités du 14 juillet ou prendre place le long des quais de la Seine pour profiter de l'opération Paris plage, n'hésitez pas à vous renseigner à l'Office de Tourisme pour savoir, comment se déroulent ces différents événements. À noter que des fêtes ponctuelles et des festivals sont régulièrement organisés sur la Capitale.

Les excursions


Pour profiter des charmes, parfois méconnus, de la Capitale, il peut être intéressant de prendre l'option de visiter Paris, non pas à pied, mais sur la Seine. Si tel est votre souhait, l'Office de Tourisme peut ainsi vous diriger vers les visites guidées organisées sur des bateaux-mouches qui parcourent la Seine, tous les jours de l'année. Les visites, qui durent un peu plus d'une heure, sont commentées en différentes langues. Le coût d'une telle visite est de 10€ pour un adulte et de 5€ pour un enfant ayant, entre 4 et 12 ans. Les tarifs sont ceux constatés, en juillet 2011.

Articles de la même catégorie Australie & pacifique

Agence de voyage tahitienne en ligne

Agence de voyage tahitienne en ligne

Tahiti est une île située dans l'océan pacifique et fait partie de l'archipel de la Société et des îles sous le vent. Elle est entourée d'un récif de corail et possède un relief volcanique. Cette île qui a inspiré et attiré de nombreux artistes, poètes, peintres, explorateurs et écrivains, fait rêver et offre des paysages variés.
Préparer son voyage en Thaïlande

Préparer son voyage en Thaïlande

La Thaïlande est un superbe pays d'Asie. Le pays du bouddhisme, avec ses 30000 temples, un peu partout. La Thaïlande est un pays accueillant et où vous pourrez voyager à moindre coût. Vous pourrez découvrir ses beaux paysages et ses plages de sable fin. Vous goûterez à la cuisine raffinée et apprécierez l'accueil des habitants. Voici comme préparer son voyage dans ce pays merveilleux.
Informations sur le tourisme à Bora Bora

Informations sur le tourisme à Bora Bora

Bora-Bora est une île française, située en Polynésie française. Le vrai nom de cette destination, tellement désirée est Pora Pora, connue encore comme Mai te pora. Cela signifie "créée par les dieux". Elle est située à proximité de Tahiti, à 250km, plus exactement et sa superficie est de 40km². C’est une île d’origine volcanique et les premiers habitants sont arrivés 300 ans après J.C. Chaque année, Bora Bora accueille plus de 20 000 touristes.
Toutes les infos sur l'hôtel Sydney Opera

Toutes les infos sur l'hôtel Sydney Opera

Vous avez l'intention de partir quelques jours à Paris, visiter les merveilles de la Capitale ? Votre hébergement se doit d'être particulièrement bien centré afin de vous éviter le casse-tête des transports urbains. Si vous avez un budget substantiel, n'hésitez pas et réservez une chambre à l'Hôtel Sydney Opera. Idéalement situé, il vous séduira aussi par son raffinement. Le voici décrit en quelques lignes.