Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer son voyage en Thaïlande

La Thaïlande est un superbe pays d'Asie. Le pays du bouddhisme, avec ses 30000 temples, un peu partout. La Thaïlande est un pays accueillant et où vous pourrez voyager à moindre coût. Vous pourrez découvrir ses beaux paysages et ses plages de sable fin. Vous goûterez à la cuisine raffinée et apprécierez l'accueil des habitants. Voici comme préparer son voyage dans ce pays merveilleux.

Le voyage

Avant de prendre votre avion pour la Thaïlande, vous devrez vérifier vos papiers. Les formalités - Un passeport en cours de validité. - Le visa n'est pas obligatoire pour les Français. La santé Il vaut mieux être à jour dans les vaccinations dites "universelles". Vous devez être vacciné contre : l'hépatite A et la typhoïde. Si vous devez rester plus longtemps dans le pays, vous devrez faire un vaccin contre la rage et l'encéphalite japonaise. En France, l'ambassade de Thaïlande peut délivrer les visas en très peu de temps. L'adresse Ambassade Royale de Thaïlande
8 rue Greuze
75016 Paris
Le téléphone : 01.56.26.50.50 Voici quelques renseignements sur les vols pour la Thaïlande. Vous trouverez sur le site suivant, toutes les compagnies et les différents prix pratiqués. Vous n'aurez plus qu'à faire votre choix. Le lien des compagnies : Thailande.free.fr Le trajet, en avion, pour la Thaïlande est d'environ 11h. Vous aurez un décalage horaire de 5h en été et de 6h en hiver.

Les conseils et les visites

La Thaïlande est un pays très tolérant et d'une grande hospitalité. Cependant, il y a des faux pas à ne pas faire. Voici quelques conseils pour éviter de froisser les habitants. A ne pas faire - Ne jamais critiquer le roi et sa famille. - Lorsque vous visitez les temples, vous devrez avoir une tenue correcte. Vous devrez enlever vos chaussures. - Si vous êtes une femme, vous ne devez jamais vous asseoir à côté d'un moine. Laissez toujours une distance entre vous, même dans les bus. - Ne marchez pas sur une représentation de Bouddha. - Ne pas toucher la tête d'un Thaïlandais. Pour les Thaïlandais, cette partie du corps est noble, et il n'est pas respectueux de la toucher. - Ne pas jeter de déchets dans les rues. Les visites - Un voyage à Phuket, pour faire de la plongée et des activités nautiques. - Des balades à dos d'éléphants. Vous découvrirez les cornacs en tenue traditionnelle. - Les plages de Phuket et de Koh Samui. - Bangkok, la capitale. - Le Temple de l'Aurore. - La baie de Phang Nga, avec ses pitons rocheux de plus de 300m de hauteur. - Les îles Phi Phi, pour leurs fonds marins. - Chiang Mai.

Articles de la même catégorie Australie & pacifique

Le guide pratique du Kakadu park (informations, astuces)

Le guide pratique du Kakadu park (informations, astuces)

Le Parc national de Kakadu fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco à la fois comme paysage culturel et comme paysage naturel. C'est un parc situé en Australie et qui accueille de très nombreuses espèces animales typiques comme des crocodiles ou des oiseaux. Il est situé sur la Arnhem Highway à 250km. de Darwin.
Quels sont les sites pour obtenir des informations sur l'Australie ?

Quels sont les sites pour obtenir des informations sur l'Australie ?

L’Australie, le pays des kangourous, des koalas et des surfeurs. Si vous voulez partir dans ce beau pays, voici un éventail des sites utiles. Que ce soit pour obtenir un visa, réserver un vol ou encore trouver des renseignements sur les endroits à visiter, ils vous donneront les informations nécessaires à votre départ.
Visiter la Nouvelle-Zélande : adresses, bons plans, tarifs

Visiter la Nouvelle-Zélande : adresses, bons plans, tarifs

Beaucoup de gens disent que la Nouvelle-Zélande est le plus beau pays du monde. Là-bas vous êtes entourés d'une nature très diversifiée allant des montagnes à la mer, de la neige aux déserts. À part la nature, vous serez séduit par sa gastronomie, son accueil et sa culture. De plus, le pays peut être une destination de voyage bon marché.