Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleurs logiciels pour la gestion d'un parc informatique

Les logiciels de gestion de parc informatique sont conçues afin d’administrer au mieux l’ensemble de vos ordinateurs et d’en faire un état des lieux. Cela vous permet, entre autres, de limiter vos déplacements tout en rationnalisant vos ressources. Dans le choix que vous ferez d’un tel logiciel, il est important de prendre certaines caractéristiques en considération.

La gestion des interventions

Pour rationaliser au mieux les tâches entre les différents techniciens qui interviennent auprès de vos utilisateurs, cela se fait par l’énoncé du problème par l’usager. Si cela n’est pas résolu, un ticket est alors ouvert et un technicien habilité est alors envoyé sur place. Le logiciel aidera alors à faire le suivi des plaintes jusqu’à leur clôture.

L'assistance helpdesk

Un bon logiciel de gestion de parc informatique devrait pouvoir vous offrir la possibilité de mettre sur pied une organisation de support technique, pour accorder aux utilisateurs et administrations de votre organisation, un suivi rigoureux de leur plainte en temps réel.

La gestion des stocks

La gestion des stocks est une option qui doit être contenue dans ce genre d’application, afin de tenir une excellente ligne de conduite concernant le budget que vous allouez à votre département informatique, et de pouvoir faire des prévisions sur le moyen ou long terme. C’est ainsi que vous serez en mesure de savoir les déplacements effectués sur chacun de vos équipements, les détails de leur achat ou l’état de leur amortissement, par exemple.

L'inventaire

Ce type de logiciel de gestion permet aussi de faire l’inventaire de tous ce qui est contenu dans le parc, que ce soit les machines, les applications installées ou les licences.

L'inventaire automatisé

Pour une meilleure prise de décision, cette option de votre logiciel de gestion doit être en mesure de recenser le plus rapidement possible, et avec le maximum de détails précis et exhaustifs, toutes les informations nécessaires dans votre parc informatique. Cela passe par le listing du matériel et, ou application à inventorier et la mise en place des procédures automatisées.

Le télédéploiement

Le télédéploiement consiste à installer une application ou une mise à jour à partir d’un ordinateur sur un autre pc du parc, pour plus de gain de temps et de rationalisation des ressources. Cela est possible si votre logiciel de gestion de parc informatique est doté d’un logiciel de déploiement.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Recouvrement contentieux : quelles sont les solutions à votre portée ?

Recouvrement contentieux : quelles sont les solutions à votre portée ?

La vie économique d’une entreprise est jalonnée de relations contractuelles que ce soit avec ses fournisseurs, clients, etc. Lorsque l’entreprise est créancière, il peut arriver qu’il y ait non paiement, d'une ou plusieurs dettes, pouvant la mettre en péril. Alors, quand la procédure amiable n’a pas eu l’effet escompté, le recouvrement judiciaire donne les moyens légaux de recouvrer la créance exigible.
Le point sur les norme Ifrs (descriptions, champs d'application, conseils)

Le point sur les norme Ifrs (descriptions, champs d'application, conseils)

Cet article se propose de définir succinctement, dans un premier temps, les normes Ifrs et les objectifs qui ont sous-tendu leur édification. Ensuite, sera défini le champ d'application desdites normes. Et enfin, les principaux enjeux du passage aux normes Ifrs des entreprises seront relatées.
Le site Rfsocial.groupeperf.com

Le site Rfsocial.groupeperf.com

L'une des activités du groupe Revue Fiduciaire est la presse, qui dispose d'une revue pour chaque métier. Rfsocial est celle destinée aux professionnels des ressources humaines. Alors, quelles sont les informations sociales mises en avant ? Nous verrons, dans cet article, que la profession pourra y trouver non seulement des actualités, mais aussi des dossiers juridiques.
Comment obtenir un devis de comptable ?

Comment obtenir un devis de comptable ?

Voici les questions que vous devez impérativement vous poser avant de cibler vos besoins en matière comptable social et fiscal, car cela sera déterminant dans le prix des honoraires. Vous trouverez également quelques conseils pour alléger votre facture.