Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleurs logiciels pour la gestion d'un parc informatique

Les logiciels de gestion de parc informatique sont conçues afin d’administrer au mieux l’ensemble de vos ordinateurs et d’en faire un état des lieux. Cela vous permet, entre autres, de limiter vos déplacements tout en rationnalisant vos ressources. Dans le choix que vous ferez d’un tel logiciel, il est important de prendre certaines caractéristiques en considération.

La gestion des interventions

Pour rationaliser au mieux les tâches entre les différents techniciens qui interviennent auprès de vos utilisateurs, cela se fait par l’énoncé du problème par l’usager. Si cela n’est pas résolu, un ticket est alors ouvert et un technicien habilité est alors envoyé sur place. Le logiciel aidera alors à faire le suivi des plaintes jusqu’à leur clôture.

L'assistance helpdesk

Un bon logiciel de gestion de parc informatique devrait pouvoir vous offrir la possibilité de mettre sur pied une organisation de support technique, pour accorder aux utilisateurs et administrations de votre organisation, un suivi rigoureux de leur plainte en temps réel.

La gestion des stocks

La gestion des stocks est une option qui doit être contenue dans ce genre d’application, afin de tenir une excellente ligne de conduite concernant le budget que vous allouez à votre département informatique, et de pouvoir faire des prévisions sur le moyen ou long terme. C’est ainsi que vous serez en mesure de savoir les déplacements effectués sur chacun de vos équipements, les détails de leur achat ou l’état de leur amortissement, par exemple.

L'inventaire

Ce type de logiciel de gestion permet aussi de faire l’inventaire de tous ce qui est contenu dans le parc, que ce soit les machines, les applications installées ou les licences.

L'inventaire automatisé

Pour une meilleure prise de décision, cette option de votre logiciel de gestion doit être en mesure de recenser le plus rapidement possible, et avec le maximum de détails précis et exhaustifs, toutes les informations nécessaires dans votre parc informatique. Cela passe par le listing du matériel et, ou application à inventorier et la mise en place des procédures automatisées.

Le télédéploiement

Le télédéploiement consiste à installer une application ou une mise à jour à partir d’un ordinateur sur un autre pc du parc, pour plus de gain de temps et de rationalisation des ressources. Cela est possible si votre logiciel de gestion de parc informatique est doté d’un logiciel de déploiement.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Les normes IAS : périmètre, étendue, choix, présentation

Les normes IAS : périmètre, étendue, choix, présentation

L'union Européenne a décidé d'harmoniser les différentes informations financières des sociétés cotées en Bourse dans le but de garantir la protection des investisseurs. L'union Européenne veut donc mettre en place de nouvelles normes comptables internationales. Ainsi, le but est de préserver au maximum la confiance des marchés financiers.
Le guide du grand livre comptable

Le guide du grand livre comptable

"Le grand livre" pour ceux qui ne sont pas des adeptes de lecture ce thème peut prendre des allures de Gargamel au pays des schtroumfs et donner à ces derniers des envies de fuite ! Mais pas de panique, tel le grand schtroumfs et avec des mots toujours plus simples, nous allons revisiter ce désormais "ancien cauchemar" et à la fin de votre lecture vous vous sentirez plus proche de Gargamel... pardon de votre comptable !
Augmentation de capital pour une société

Augmentation de capital pour une société

Le dynamisme économique que nous vivons implique sans cesse que l’entreprise se repositionne constamment sur le marché, évalue ses moyens d’action en vue de conforter sa compétitivité. Ainsi, ce schéma crucial fait que l’entreprise à un moment de son existence est appelée à envisager l’augmentation de son capital.
Quels sont les différents systèmes de gestion du contenu ?

Quels sont les différents systèmes de gestion du contenu ?

Vous vous posez des questions sur ce qu'est un système de gestion du contenu et sur les différents systèmes de ce type que vous pourriez exploiter. Les informations qui sont données ci-dessous vous aideront à y voir plus clair et à mieux comprendre le parti que votre entreprise pourrait tirer de ces systèmes.