Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleurs livres fantastiques

Le fantastique est un autre genre que l'on a donné aux livres de science-fiction. Le fantastique c'est avant tout la magie, l'extraordinaire, le merveilleux. Aujourd'hui on lui donne plus le nom de fantasy puisque le genre a dû s'adapter aux exigences de jeunes lecteurs. Entre autres le plus connu est la saga des Harry Potter.

Les plus connus

Harry Potter
Qui ne connaît pas Harry Potter ? Avec ses livres vendus par millions à travers et en plusieurs langues, J. K. Rowling détient un réel trésor. Cette femme a su créer un univers tout à fait à part dans un simple café de banlieue à Londres. Déclinés en 7 tomes, puis en 8 films qui firent fureur sur les écrans, les Harry Potter se sont également déclinés en maints produits dérivés.
Un méchant nommé Voldemort, maître en magie noire décide de tuer un bébé suite à une étrange prophétie. Les parents de l'enfant meurent sous les sorts, mais le bébé, lui, survit. Le maître des ténèbres n'est plus ou presque, vient alors 11 années plus tard où le petit garçon qui ignore tout de sa vie de sorcier.
L'écrivain a créé tout un univers de créatures fantastiques comme les Strongulots, les Sombrals, les gobelins, les détraqueurs, etc. Chaque créature fait partie d'un camp, celui des gentils ou celui des méchants, beaucoup de créatures sont toutefois neutres.
Twilight
Cette saga, en 4 tomes, a fait elle aussi l'objet de films et donc d'une importante fureur médiatique. Cette fois Stefanie Meyer nous emmène dans le monde des vampires où une mortelle, Bella, va débuter une relation avec un vampire Edward. D'ailleurs petit clin d'œil, le Edward du film a également participé au quatrième volet des Harry Potter.
Là aussi on a pu voir déferler toute une ribambelle de produits dérivés et la saga toucha davantage les jeunes filles, toutes devenues amoureuses du romantique et bellâtre qu'est Edward. Pour dire vrai, les films ont très bien su entretenir cet engouement.

Des oeuvres moins connues

La Sorcière de James Clemens
Cette saga en 5 tomes est beaucoup moins connue et beaucoup moins médiatisée. L'auteur en effet est peu connu, et l'histoire est aussi moins enfantine, plus adulte et surtout plus sombre. Là aussi, l'auteur a créé son propre monde, un monde infesté par la magie noire et chaotique. Une jeune fille va devoir, avec ses amis, ses protecteurs défaire le Seigneur noir qui hante les contrées de son beau pays dévasté.
La jeune fille, Elena, va perdre tour à tour, parents, frère, famille et va devoir apprendre à contrôler ses étranges pouvoirs très rapidement si elle ne veut pas perdre le combat.

Articles de la même catégorie Littérature

Joe Haldeman : biographie

Joe Haldeman : biographie

Joe Haldeman, né le 09 juin 1943 à Oklahoma City, États-Unis, est un romancier américain spécialisé de science-fiction dans divers domaines comme des séries ou des romans. Joseph William Haldeman, de son vrai nom, est né dans l'Oklahoma avant de suivre sa famille en divers endroits tels Porto Rico, La Nouvelle-Orléans ou encore l'Alaska.
Berserk : présentation du manga

Berserk : présentation du manga

Berserk est un manga qui a débuté il y a plus de 20 ans maintenant au Japon et qui est toujours en cours. En effet, l'auteur porte un soin particulier aux détails, ce qui donne un rythme de parution assez long entre chaque tome. Vous découvrirez ci-dessous une présentation du manga, de l'anime et de l'auteur.
Quels sont les discours célèbres ?

Quels sont les discours célèbres ?

Préparer un discours, ou écrire un discours, ce n'est pas une chose aisée.%%% Pourtant, des discours historiques, il y en a eu énormément, voici les plus importants, les plus beaux et les plus célèbres. Revivez ces instants magiques. Ceux-ci vous ramèneront à des époques historiques, et augmentera votre culture.
Hauteville-House et Victor Hugo

Hauteville-House et Victor Hugo

La maison de Victor Hugo, dans l'île de Guernesey, a été cédée à la ville de Paris, par les descendants du célèbre auteur. Il a acheté cette maison, grâce à son livre "Les contemplations", ce qui lui a permis de rester quelques années sur l'île, en toute légalité. On peut visiter la maison musée, en se rendant sur l'île et en voir, des photos sur le Net.