Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleurs bars de nuit à Rennes

Le soir, une deuxième vie commence à Rennes, la ville s'anime et se remplit d'étudiants prêts à faire la fête jusqu'à l'aube. Ce n'est pas pour rien que la rue Saint-Michel a été rebaptisée en rue de la soif et, si vous voulez vraiment pénétrer dans l'ambiance bretonne, il vous faut absolument découvrir Rennes la nuit. Voici quelques bonnes adresses.

Le Barantic


La rue Saint-Michel est un passage obligé pour découvrir la vie noctambule rennaise. Rendez-vous donc dans la rue de la soif pour boire une bière au Barantic. Outre son vaste choix de bières, ce bar à l'esprit rock a vu défiler moult générations d'étudiants sans jamais désemplir. Le cadre est simple, les serveurs sont accueillants et la soirée passe sans qu'on s’en rende compte. Le Barantic est ouvert, toute la journée, de 9h à 1h du matin, du lundi au samedi. Le dimanche, il vous accueille de 14h à 19h.

La Contrescarpe


En descendant la rue Saint-Michel, toujours dans le centre historique, la Contrescarpe vous accueille place du Champ Jacquet. Le quartier est typique, les maisons à colombage y sont magnifiques. À la Contrescarpe, vous choisissez votre ambiance selon vos envies, conviviale dans la salle voutée du sous-sol, ou plus dansante dans la grande salle. Trois comptoirs, des concerts, des soirées DJ, voilà ce qui vous attend dans ce bar de Rennes animé par une clientèle étudiante. La Contrescarpe vous reçoit jusqu'à 3h du matin, du lundi au samedi.

Le Shamrock


Si vous aimez les ambiances pubs irlandais, le Shamrock est fait pour vous. Dans ce bar tout en vert, situé face au TNB (Théâtre National de Bretagne), vous dégusterez des bières bien sûr, mais aussi des cocktails, des whiskys, le tout dans une ambiance éclectique et conviviale. Les soirs de matchs, le Shamrock attire la foule devant ses trois écrans géants. Le pub organise aussi des soirées privées et des concerts. Il est ouvert, tous les jours, jusqu'à 3h du matin.

Le Museum Café


Près du TNB, rue Duhamel, vous trouverez également le Museum Café. Dans une ambiance très lounge, ce bar de nuit vous accueille sur deux niveaux, dont une immense salle au rez-de-chaussée où vous pourrez profiter de la piste de danse, ou boire un cocktail entre amis. Ce lieu est également très fréquenté par les étudiants et s'apparente plus certains soirs à une boîte de nuit, qu'à un bar. Si vous avez envie de passer une bonne soirée dansante, c'est l'adresse idéale. Le Museum Café à Rennes anime vos nuits, du mardi au dimanche, jusqu'à 3h du matin.

Articles de la même catégorie Restaurants & bars

Le Fruitier à Villedieu-les-Poêles : tout sur ce restaurant

Le Fruitier à Villedieu-les-Poêles : tout sur ce restaurant

Le restaurant Le Fruitier accueille ses convives entre le Mont-Saint-Michel et les plages du débarquement, à Villedieu-les-Poêles, dans la Manche. Semi-gastronomique, la cuisine du chef Stéphane Lebargy se propose de revisiter les plats traditionnels de la Haute-Normandie, dans un décor moderne et raffiné.
Les cinq meilleurs restaurants à Fort-de-France

Les cinq meilleurs restaurants à Fort-de-France

Fort-de-France est la ville capitale de la Martinique. La Martinique est une île antillaise qui fait partie des Dom-Tom. Si vous avez l'occasion d'y voyager, faire du tourisme aux Antilles, mieux vaut avoir une idée d'où aller se restaurer. Nous vous proposons ici ce petit guide pour vous faire découvrir cinq des meilleurs restaurants à Fort-de-France. Il n'y a plus qu'à vous laisser guider.
Restaurants à Dijon : les incontournables

Restaurants à Dijon : les incontournables

Dijon capitale du Bourgogne est célèbre pour ses spécialités : la moutarde de Dijon, sa crème de cassis, l’andouillette de Chalons, l’escargot de Bourgogne, le jambon du Morvan, la truffe et ses fromages (Époisses, saint Florentin, crottin de Chavignol). Et il ne faut pas oublier ses vins célèbres dans le monde entier : Chablis, Pouilly fumé, côte de Nuits, Mâcon… C'est en Bourgogne que les restaurants réservent quelques bonnes surprises.
Les cinq meilleurs restaurants indiens à Paris

Les cinq meilleurs restaurants indiens à Paris

Paris est une capitale cosmopolite offrant une grande variété de restaurants de spécialités du monde entier. Alors si vous venez à Paris, mieux vaut préparer votre séjour à l'avance en trouvant où vous restaurer selon votre budget et vos envies. Nous vous proposons donc un guide de cinq des meilleurs restaurants indiens que vous pouvez découvrir à Paris.