Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleurs bars de nuit à Rennes

Le soir, une deuxième vie commence à Rennes, la ville s'anime et se remplit d'étudiants prêts à faire la fête jusqu'à l'aube. Ce n'est pas pour rien que la rue Saint-Michel a été rebaptisée en rue de la soif et, si vous voulez vraiment pénétrer dans l'ambiance bretonne, il vous faut absolument découvrir Rennes la nuit. Voici quelques bonnes adresses.

Le Barantic


La rue Saint-Michel est un passage obligé pour découvrir la vie noctambule rennaise. Rendez-vous donc dans la rue de la soif pour boire une bière au Barantic. Outre son vaste choix de bières, ce bar à l'esprit rock a vu défiler moult générations d'étudiants sans jamais désemplir. Le cadre est simple, les serveurs sont accueillants et la soirée passe sans qu'on s’en rende compte. Le Barantic est ouvert, toute la journée, de 9h à 1h du matin, du lundi au samedi. Le dimanche, il vous accueille de 14h à 19h.

La Contrescarpe


En descendant la rue Saint-Michel, toujours dans le centre historique, la Contrescarpe vous accueille place du Champ Jacquet. Le quartier est typique, les maisons à colombage y sont magnifiques. À la Contrescarpe, vous choisissez votre ambiance selon vos envies, conviviale dans la salle voutée du sous-sol, ou plus dansante dans la grande salle. Trois comptoirs, des concerts, des soirées DJ, voilà ce qui vous attend dans ce bar de Rennes animé par une clientèle étudiante. La Contrescarpe vous reçoit jusqu'à 3h du matin, du lundi au samedi.

Le Shamrock


Si vous aimez les ambiances pubs irlandais, le Shamrock est fait pour vous. Dans ce bar tout en vert, situé face au TNB (Théâtre National de Bretagne), vous dégusterez des bières bien sûr, mais aussi des cocktails, des whiskys, le tout dans une ambiance éclectique et conviviale. Les soirs de matchs, le Shamrock attire la foule devant ses trois écrans géants. Le pub organise aussi des soirées privées et des concerts. Il est ouvert, tous les jours, jusqu'à 3h du matin.

Le Museum Café


Près du TNB, rue Duhamel, vous trouverez également le Museum Café. Dans une ambiance très lounge, ce bar de nuit vous accueille sur deux niveaux, dont une immense salle au rez-de-chaussée où vous pourrez profiter de la piste de danse, ou boire un cocktail entre amis. Ce lieu est également très fréquenté par les étudiants et s'apparente plus certains soirs à une boîte de nuit, qu'à un bar. Si vous avez envie de passer une bonne soirée dansante, c'est l'adresse idéale. Le Museum Café à Rennes anime vos nuits, du mardi au dimanche, jusqu'à 3h du matin.

Articles de la même catégorie Restaurants & bars

Quel restaurant peut-on trouver rue Voltaire ?

Quel restaurant peut-on trouver rue Voltaire ?

Nous avons fait le tour de l'avenue Voltaire à Paris. Nous vous présenterons, dans cet article, des brasseries comme, le "Bistrot le rouge limé" et le "Léopard bar". De la restauration rapide comme, le "Soli" et "la Nouvelle Kusadasi", ainsi que des restaurants exotiques comme, "Le Nambodaï" et des restaurants classiques comme, "Les domaines qui montent" et "Vin et marée".
Restaurant : comment organiser un banquet ?

Restaurant : comment organiser un banquet ?

Vous possédez un restaurant, et vous aimeriez préparer un banquet à vos clients, il n'est nul besoin d'avoir une expérience aguerrie dans le domaine de la restauration pour organiser ce type de réception. Voici plusieurs conseils qui vous seront précieux à l'élaboration de ce banquet.
Les cinq meilleurs restaurants à Champigny-sur-Marne

Les cinq meilleurs restaurants à Champigny-sur-Marne

Champigny-sur-Marne est une ville située en Île-de-France, plus précisément dans le Val-de-Marne. Nous vous proposons ici un petit plan pour vous aider à trouver un bon restaurant si vous habitez à Champigny-sur-Marne ou encore si vous êtes de passage. Voici cinq des meilleures adresses de restaurants de Champigny-sur-Marne. Laissez-vous guider.