Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleurs bars de nuit à Rennes

Le soir, une deuxième vie commence à Rennes, la ville s'anime et se remplit d'étudiants prêts à faire la fête jusqu'à l'aube. Ce n'est pas pour rien que la rue Saint-Michel a été rebaptisée en rue de la soif et, si vous voulez vraiment pénétrer dans l'ambiance bretonne, il vous faut absolument découvrir Rennes la nuit. Voici quelques bonnes adresses.

Le Barantic


La rue Saint-Michel est un passage obligé pour découvrir la vie noctambule rennaise. Rendez-vous donc dans la rue de la soif pour boire une bière au Barantic. Outre son vaste choix de bières, ce bar à l'esprit rock a vu défiler moult générations d'étudiants sans jamais désemplir. Le cadre est simple, les serveurs sont accueillants et la soirée passe sans qu'on s’en rende compte. Le Barantic est ouvert, toute la journée, de 9h à 1h du matin, du lundi au samedi. Le dimanche, il vous accueille de 14h à 19h.

La Contrescarpe


En descendant la rue Saint-Michel, toujours dans le centre historique, la Contrescarpe vous accueille place du Champ Jacquet. Le quartier est typique, les maisons à colombage y sont magnifiques. À la Contrescarpe, vous choisissez votre ambiance selon vos envies, conviviale dans la salle voutée du sous-sol, ou plus dansante dans la grande salle. Trois comptoirs, des concerts, des soirées DJ, voilà ce qui vous attend dans ce bar de Rennes animé par une clientèle étudiante. La Contrescarpe vous reçoit jusqu'à 3h du matin, du lundi au samedi.

Le Shamrock


Si vous aimez les ambiances pubs irlandais, le Shamrock est fait pour vous. Dans ce bar tout en vert, situé face au TNB (Théâtre National de Bretagne), vous dégusterez des bières bien sûr, mais aussi des cocktails, des whiskys, le tout dans une ambiance éclectique et conviviale. Les soirs de matchs, le Shamrock attire la foule devant ses trois écrans géants. Le pub organise aussi des soirées privées et des concerts. Il est ouvert, tous les jours, jusqu'à 3h du matin.

Le Museum Café


Près du TNB, rue Duhamel, vous trouverez également le Museum Café. Dans une ambiance très lounge, ce bar de nuit vous accueille sur deux niveaux, dont une immense salle au rez-de-chaussée où vous pourrez profiter de la piste de danse, ou boire un cocktail entre amis. Ce lieu est également très fréquenté par les étudiants et s'apparente plus certains soirs à une boîte de nuit, qu'à un bar. Si vous avez envie de passer une bonne soirée dansante, c'est l'adresse idéale. Le Museum Café à Rennes anime vos nuits, du mardi au dimanche, jusqu'à 3h du matin.

Articles de la même catégorie Restaurants & bars

Resto rapide : les différents concepts

Resto rapide : les différents concepts

Une nouvelle habitude alimentaire s'est installée dans la vie quotidienne de chacun due à l'évolution de notre mode de vie ainsi, les restaurateurs se sont adaptés à ces nouveaux besoins des consommateurs. Différents types de formules sont apparus dans l'univers de la restauration, parmi eux, il y a la restauration rapide. Cette dernière renouvelle aussi ses concepts selon les attentes des clients.
Restaurant La Pergola à Chaville

Restaurant La Pergola à Chaville

Le restaurant La Pergola vous accueille en bordure de l'étang d'Ursine, sur la commune de Chaville, dans le département des Hauts-de-Seine. Que vous recherchiez un restaurant pour dîner en tête-à-tête, ou pour organiser un repas de groupe, vous serez conquis par l'environnement paisible des bois de Meudon et la cuisine raffinée de l'établissement. Découvrez-le, sans plus tarder, dans notre article.
Le Jardin Secret à La Wantzenau : descriptif du restaurant (menus, horaires...)

Le Jardin Secret à La Wantzenau : descriptif du restaurant (menus, horaires...)

Les secrets de ce restaurant ? Une cuisine créative et gastronomique dans un décor chaleureux et raffiné. Le Jardin Secret, à La Wantzenau (Bas-Rhin) propose des mets fins et riches en saveurs, y compris du sud. Les épicuriens, dit-on, aiment à fréquenter l'établissement, un menu leur est d'ailleurs dédié.
Bernard Loiseau : les papilles en émoi au restaurant la Côte-d'Or

Bernard Loiseau : les papilles en émoi au restaurant la Côte-d'Or

Si vous avez l'occasion de voyager entre Paris et Dijon, n'hésitez pas à faire une halte gastronomique au "Relais de Bernard Loiseau". Ce restaurant 3 étoiles, depuis 1991, n'a cessé malgré la disparition de son chef de nous émoustiller les papilles et nous offrir ce qu'il existe de meilleur en matière de gastronomie française. Découvrez cette institution culinaire en Bourgogne.