Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleures croisières en Islande

Une croisière en Islande, terre d'extrêmes et de contrastes bordant le cercle polaire, vous fera découvrir les plus beaux paysages du plus grand parc national du monde. Partez à la découverte des fjords, des icebergs et des geysers au travers des 3 plus belles croisières sur l'océan Arctique.

Au pays des vikings, parmi les geysers et les glaciers

Vous découvrirez la côte ouest de l'Islande au départ de Reykjavik en passant par : - Grundarfjördur : petite ville au nord de la péninsule de Snaefellsnes. - L'île de Grimsey : petit îlot islandais à 40km au nord de l'Islande traversé par le cercle polaire. Cette terre peu accessible et oubliée des touristes abrite une centaine d'habitants et de nombreuses espèces d'oiseaux. Un magnifique soleil de minuit vous attend. - Akureyri : cette capitale du nord de l'Islande bordée par le Gulf Stream offre un climat particulièrement agréable avec 24° en été. - Isafjördur : petite ville au charme paisible où les amoureux de solitude et d'air marin trouveront leur bonheur. Vous pénètrerez au royaume des fjords et contemplerez un panorama superbe. - L'île de Heimaey : située à quelques encablures de l'Islande, cette île a subi la colère du volcan Eldfell, réveillé après 5000 ans d'inactivité. Vous trouverez ce type de croisière sur Prestigecroisieres.com. En revenant sur Reykjavik, effectuez le circuit "cercle d'or" rarement prévu dans les croisières. Il comprend le site de Thingvellir, les chutes de Gulfoss et surtout Geysir, lieu qui a donné son nom à l'étrange phénomène des geysers. Le strokkur, le plus célèbre d'entre eux éjecte 50m de vapeur bouillante toutes les 5mn.

Le cap sur le Spitzberg et la banquise

Au départ de la Norvège, vous irez à la rencontre du Spitzberg, île extrêmement sauvage de l'archipel du Svalbard et mettrez le cap sur les rivages de l'Islande avec cette croisière Grand Nord. Vous admirerez les montagnes abruptes, les nombreux glaciers et icebergs de ce paradis perdu de l'Arctique. Dans le passage de Jan Mayen, admirez le paysage envoûtant de cette terre polaire, avant de rejoindre Akureyri, Isafjördur et Reykjavik. Pour vous informer, visitez le site Prestigecroisieres.com.

La croisière Islande et Groenland

Cette croisière Islande Groenland vous permettra de découvrir de magnifiques paysages aux portes du cercle polaire. Au départ de Reykjavik en passant par Isafjördur, Akureyri et Gundafjödur vous emprunterez le passage de Prince Christian Sund, étroit canal de 60km de long au sud du Groenland. Vous vous arrêterez à Narsaq, petite ville du Groenland au charme typique par ses maisons en bois, toutes colorées. Vous passerez à Nuuk, capitale du Groenland au bord d'un des plus grands fjords du monde. Halte à Illulisat au coeur de la baie de Disko, elle est peuplée d'icebergs gigantesques. Il y aura ensuite une escale à Sissimut, deuxième ville du Groenland blottie au pied d'un grand rocher, et une dernière escale à Kangerlussuacq. Vous trouverez cette croisière sur Gngl.com (voyage Islande).

Articles de la même catégorie Europe

Les offres promotionnelles pour une croisière en Grèce

Les offres promotionnelles pour une croisière en Grèce

Les séjours promotionnels sont le meilleur moyen de partir en vacances à prix cassé, mais c'est surtout aussi l'occasion de partir à l'improviste, sur un coup de tête et à la dernière minute. La Grèce est l'une des destinations privilégiées pour cela, car ses paysages bleus, verts, ses plages, ses vestiges historiques et son atmosphère tranquille et reposante nous font tous rêver.
Le réseau de transport en Île-de-France

Le réseau de transport en Île-de-France

Le réseau de transport en Île-de-France, conjointement géré par la RATP et la SNCF, est l'un des plus vieux et les plus denses de toute l'Europe. Il doit constamment se réactualiser face aux besoins croissants de ses usagers de plus en plus nombreux.
Les bons plans pour shopping à Londres (séjours, voyages)

Les bons plans pour shopping à Londres (séjours, voyages)

Londres, capitale du Royaume-Uni, est une ville de rêve pour les shop-addicts. La métropole regorge de bons coins, endroits privilégiés ou les amateurs de shopping trouveront leur bonheur. Voici quelques adresses pour faire votre shopping à Londres ?