Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment voyager de France à Belgique ? (conseils, guide pratique)

A seulement 3h de Paris, Bruxelles est un véritable joyau touristique. Même si la Belgique est un petit pays, elle n'en est pas moins emplie de nombreux sites touristiques, tantôt romantiques comme la ville de Bruges, tantôt sportifs sur le circuit de Spa Francorchamps, et tant d'autres encore. Voici un petit résumé des moyens qui seront à votre disposition, pour vous rendre dans le "Plat Pays".

Un pays très accessible par autoroute

Le réseau autoroutier est très développé entre la France et la Belgique, puisque les deux pays sont frontaliers. Vous pourrez aussi bien, accéder à la Belgique par le Nord de la France que par l'Est. L'avantage est que toutes les autoroutes belges sont gratuites, et que certaines portions sont éclairées la nuit. Cependant, l'état des voies laisse parfois à désirer. En covoiturage Le covoiturage se développe de plus en plus. De nombreuses personnes effectuent quotidiennement ou hebdomadairement, le trajet entre diverses villes de Belgique et notamment Paris, mais aussi, vers le Luxembourg ou le Nord de la France. L'avantage est que c'est un moyen de transport peu cher et convivial. En bus Certaines compagnies de bus, comme Eurolines, proposent des départs de France et de Bruxelles pour une somme modique de 80€, l'aller-retour. * Prix constatés en juin 2011.

De nombreux trains pour toute la Belgique

Le confort du Thalys Avec notamment le train, Thalys, les voyages au départ de la capitale pour la Belgique sont nombreux et très rapides. Il est également possible d'avoir des prix raisonnables en s'y prenant à l'avance (50€ l'aller). Le Thalys dessert plusieurs villes de Belgique, comme Bruxelles évidemment, Namur, Liège, Bruges et Anvers. Depuis peu, vous avez aussi la possibilité de partir de France en Thalys. En effet, il existe des itinéraires,comme Paris et Marseille, mais aussi Avignon, Valence et Aix-en-Provence. Des navettes quotidiennes et des trains internationaux Au départ du nord de la France et notamment,de Lille, il existe plusieurs trains qui desservent les deux côtés de la frontière. Il existe également des lignes dites internationales qui partent de Suisse et qui remontent vers la Belgique, en passant par Mulhouse, Strasbourg, Metz et Luxembourg avant d'arriver à Bruxelles. Comptez tout de même 5h de trajet, entre Strasbourg et Bruxelles. Il faut souligner qu'une ligne à grande vitesse semble prévue, entre les deux Capitales européennes.

Des vols, de toute la France


Au départ de Paris, mais aussi de Lille, de Strasbourg ou encore de Bordeaux, il existe des vols qui permettent de se rendre pour l'un des aéroports belges, avec Air France ou une autre compagnie aérienne. Les vols pour Bruxelles sont nombreux et quotidiens dans la majorité des aéroports européens. Vous trouverez d'avantages d'informations sur les sites des aéroports ou des compagnies, comme le site de la Brussel Airlines, Brusselsairline.com.

Articles de la même catégorie Europe

Le meilleur moyen pour se rendre de Londres à Oxford

Le meilleur moyen pour se rendre de Londres à Oxford

Vous êtes à Londres et souhaitez vous rendre à Oxford : rien de plus simple, lisez cet article qui vous fera découvrir les meilleurs moyens pour vous y rendre ! À Londres, le moyen de transport le plus utilisé est le métro, ou encore le bus. Si vous souhaitez vous rendre en voyage à Oxford, il est bien entendu possible de prendre comme moyen de transport, le bus.
Tout savoir sur Beaumont-sur-Oise

Tout savoir sur Beaumont-sur-Oise

Beaumont-sur-Oise se trouve dans le département du Val-d'Oise qui se trouve en Île-de-France. C'est une belle ville qui possède de nombreux monuments. Comme l'église Saint-Laurent ou l'ancien château féodal de Beaumont et l'hôtel du Croissant qui est un ancien relais de poste sur la route de Paris à Beauvais édifié au XVIIè siècle.
Séjour à Satander : gastronomie, hôtels, histoire

Séjour à Satander : gastronomie, hôtels, histoire

Santander est une ville espagnole, situé au nord du pays. C’est une ville portuaire, ainsi que la capitale de Cantabrie, une région historique de l’Espagne. Elle est entourée par les communautés de Santa Cruz et de Bezana. La ville de Santander ferme une baie, qui porte le même nom. C’est aussi une de plus belle baie au monde.