Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les équipements indispensables dans la restauration

Pour cuisiner dans de bonnes conditions, il faut un certain nombre d'équipements, que ce soit frigorifique ou non. Cependant, pour se lancer dans la restauration, si on n'a rien au départ, la liste est lourde et coûte de l'argent. Le matériel de cuisine actuel est étudié pour nous faciliter la vie au maximum, pour que l'on fasse de la bonne cuisine, avec un minimum de rapidité et de confort.

L'équipement d'une cuisine pro

Toute cuisine pro a besoin d'un équipement spécifique, que ce soit un équipement de bar, un équipement snack, ou autres. - Il faut des armoires réfrigérées et des chambres froides dans votre restaurant. Ceci est indispensable, afin d'avoir une bonne conservation de vos aliments et ainsi, assurer une bonne qualité des produits à l'égard de vos clients. - Il faut également un congélateur pour le cas où vous voudriez utiliser ce mode de conservation. - Pour faire la vaisselle rapidement après le service, il faudra un lave-verres et un lave-vaisselle standard. - Un four standard est indispensable et pourquoi ne pas penser à un four à micro-ondes, en fonction de votre type de restaurant. - Selon ce que vous proposez à votre clientèle, vous pouvez également acheter une rôtissoire pour les poulets, par exemple. - Ensuite, un élément important, il ne faudra pas oublier un ou plusieurs pianos de cuisson, afin que vous puissiez vraiment cuisiner. - Il faudra penser également à 1 ou 2 friteuse(s) professionnelle(s), selon la grandeur de votre établissement, pour effectuer vos fritures. - Et puis, il vous faudra acquérir, également, tout ce qui est basique : des bacs à plonge en inox, des plans de travail réfrigérés (c'est-à-dire avec des réfrigérateurs, en dessous), des hottes en inox. - -Évidemment, il faudra acheter aussi toute la batterie de casseroles, de poêles et d'ustensiles nécessaires au bon déroulement des tâches dans votre cuisine.

Les autres équipements pour un restaurant

- Pour assurer le service, il faudra penser à plusieurs jeux d'assiettes de la même forme, mais aussi des assiettes différentes, afin de varier la présentation de vos plats. - En salle, les tables, les nappes, les verres, les couverts seront également incontournables. Et selon vos désirs, il faudra prévoir un petit budget supplémentaire pour un brin de décoration. Avec ces informations, vous êtes fin prêt à vous lancer dans votre rêve d'avoir un restaurant. Pour tout ce matériel, pensez à faire des devis chez plusieurs fournisseurs. Cela vous fera, peut-être, économiser un peu d'argent.

Articles de la même catégorie Ustensiles de cuisine

Comment choisir un fournisseur d'articles en plastique ?

Comment choisir un fournisseur d'articles en plastique ?

La matière plastique est un mélange contenant une matière de base qui est moulée, façonnée à chaud et sous pression, afin d'obtenir l'objet souhaité. Les matières plastiques couvrent une gamme très étendue de matériaux synthétiques ou artificiels. On observe aujourd'hui sur un même matériau des propriétés qui n'avaient jamais été réunies comme par exemple la transparence et la résistance au coeur.
Achat d'une balance : quel modèle choisir ?

Achat d'une balance : quel modèle choisir ?

De plus en plus de monde s'adonne aux joies de l'art culinaire lors d'un dîner en famille, entre amis en tête à tête ou tout simplement pour un petit plaisir personnel. La balance de cuisine reste un ustensile indispensable à posséder afin de s'assurer de bonnes doses pour préparer de bons petits plats ; nous verrons quel modèle de balance choisir selon vos besoins ou envies.
Guide d'achat : les dosettes Tassimo

Guide d'achat : les dosettes Tassimo

La cafetière Tassimo fonctionne avec des dosettes qui portent le même nom. C'est un appareil qui est très facile à utiliser puisqu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour avoir la boisson désirée, et tout cela, en quelques secondes. Si cette machine vous intéresse, vous trouverez dans cet article des informations la concernant ainsi qu'un guide d'achat pour les dosettes Tassimo.